On galère...^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Deversement de fiel?
Cretinerie?

C'est un excellent article. Ce qui me sidere, c'est qu'il y ait encore des gens qui s'offusquent de l'opinion d'un mec dans un canard que doute facon ils meprisent. Je veux dire, vous allez moins aimer Yes apres avoir lu ca?
Redstein
Franchement, c'est pas une question d'aimer ou non Yes ou le prog - et le mot "s'offusquer" est un peu fort.

Enski me concerne, il s'agit d'une interrogation toute simple : quel intérêt de publier des trucs pareils ? C'est un bon exercice de style, mais ensuite ?

Je trouve ça tout à fait caractéristique du "rock critic" moyen - con comme un manche, musicien frustré et écrivaillon complètement détaché des préoccupations de son public, qu'il entend d'ailleurs influencer plutôt qu'informer, dans l'espoir jamais complètement abandonné de faire carrière en tant que plumitif...

S'il publiait ça dans le cadre d'un roman, je serais le premier à applaudir - mais dans un tel contexte, voui, ça sent surtout le fiel

Neredev a écrit :
Deversement de fiel?
Cretinerie?

C'est un excellent article. Ce qui me sidere, c'est qu'il y ait encore des gens qui s'offusquent de l'opinion d'un mec dans un canard que doute facon ils meprisent. Je veux dire, vous allez moins aimer Yes apres avoir lu ca?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
Vu l'état de décomposition avancée de la presse musicale française, ou la mauvaise critique passe toujours a la trappe, ou on trouve des circonstances atténuantes à tout, et je parle même de la presse en général - j'ai trouvé un article ce matin sur Chinese Democracy, ou le mec disait en substance "oui boooon c'est un album enflé et généralement assez faible, m'eeeeenfin bon on a pas attendu en vain, y'a quand même deux trois trucs sauvables".
Ce genre d'avis tiède ne donne pas de credibilité au pigiste, ne donne pas envie d'aller écouter un album (vous savez quand on a l'esprit de contradiction, plus la critique est féroce plus on se dit qu'il serait peut etre interessant de jeter une oreille pour savoir si on serait du même avis)
De toute façon, dans la presse culturelle, se placer en observateur objectif d'une oeuvre n'apporte strictement rien au lecteur, dans un sens d'appréciation comme dans l'autre. Une personne écrit sur un album avec son ressenti, c'est les oreilles de cette personne qui sont sollicitées, pas celle de ses voisins, des habitants de sa commune ou du monde entier, on est donc forcé de lire un avis humain, pas celui d'un robot à qui on dit quoi écrire et puis après tout ce n'est qu'un avis, parmi d'autres (à la différence que c'est publié).

Bon Ungemuth qui ne jure que par les valeurs sures, nous ressort sa tarte à la crème prog, et tire pour le coup sur une ambulance dans le fossé. s'il avait choisi de tailler un truc unanimement acclamé par les gens dits "de gout", ça aurait été un peu plus courageux. N'en demeure que l'article reste drôle, sans réelle densité que celle du billet d'humeur bête et méchant.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
didithegrave a écrit :

Bon Ungemuth qui ne jure que par les valeurs sures, nous ressort sa tarte à la crème prog, et tire pour le coup sur une ambulance dans le fossé. s'il avait choisi de tailler un truc unanimement acclamé par les gens dits "de gout", ça aurait été un peu plus courageux. N'en demeure que l'article reste drôle, sans réelle densité que celle du billet d'humeur bête et méchant.

Il me semble qu'à l'époque où je lisais R&F Ungemuth tapait aussi sur Patti Smith, les Doors, Van Morrisson, Aretha Franklin etc... qui sont quand même plutôt aimé par la critique en général...

(Mais bon je parle pas trop fort sinon on va ramener debalmond ici si on commence à parler de son ami d'enfance Nico Ung...)

Edit: Je rajoute que je suis d'accord avec la première partie du message de didi...
Edit2: Y avait pas une histoire comme quoi Ung avait reçu du papier toilette (usagé...) de la part d'admirateurs de Yes ??? Si c'est vrai c'est plutôt de bonne guerre...
Redstein
J'ai arrêté de lire R&F bien avant l'arrivée d'Ungetruc - sûr que s'il s'est fait une spécialité d'assommer toutes les vaches sacrées, c'est autre chose - mais comme le dit Didi (didum dididou), se "payer" Yes en 2004, c'était vraiment tirer sur une ambulance !

• Publié par
    Odya
    le
Nous avons trouvé un nom de groupe : Score....
Qu'en dites vous?
Redstein
Que c'est bien - ça marche dans deux langues, c'est court et percutant...

...y a plus qu'à créer la musique qui va avec

• Publié par
    Odya
    le
Merci ^^
t'inquiète, on fignole 2.3 truc sur la dernière compo et on balance un enregistrement...

En ce moment sur groupes / artistes pros...