Opeth depart de peter

arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le
Un membre de plus quitte opeth peter est remplace par l'ex grateux d'arch enemi.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ha bon?
secret face
faudrait que j'écoute un Opeth un jour qd meme. Un groupe dont le moindre changement de line up a son topic, ca doit etre un sacré groupe qd meme
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Peter Lindgren part???
D'ou tiens-tu cette info?
Si elle se révèle exacte, je me mets en deuil, ce gars-la avec Mikael Akferderlt c'était l'osmose parfaite...

Il vaut quoi le gratteux de Arch Ennemy? J'avais vraiment écouté...
Mindtraveller
L'ex gratteux d'Arch Enemy était le "remplaçant" de Chris Amott lorsqu'il avait quitté le groupe, et il était très très bon, un grand shreddeur ! Accésoirement, il a aussi chanté pour Malmsteen...Je connais pas du tout Opeth, mais je pense pas qu'ils perdent au change ! ^^
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
Wahnsinn
Oh la merde !

Après Martin Lopez c'est au tour de Peter Lindgren j'en reviens pas !

Bon, au dire des membres du groupe de Arch Enemy, le remplaçant du frère Amott était vraiment bon mais...

Merde...
Back Down To Earth
Vengeur41
Un grand shreddeur ? Je crains le pire...
Les solos de Peter n'ont rien a voir avec du shred...

Peter et Mikael vont super bien ensemble, comme dit en haut, l'osmose parfaite... Ca fait bizzare que Peter soit remplacé....
C'est définitif ce départ ?
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Au faites c'est pour quand le prochain Opeth ?
J'irai cracher sur vos tongs !
jsui degouter jvien de voir ca oci ca mfai trop mal, snif trop attaché a leur ancien line up
mick seven
assez déconcertante cette nouvelle. certes Akerfeldt écrit la musique quasiment seul mais c'est vrai qu'il formait une belle équipe avec les autres. déjà lopez remplacé par un bûcheron (axerot) et maintenant lindgren par un shredder... sans douter des capacités techniques des gars, j'ai peur que le tout perde en groove et en finesse, part aussi essentielle dans opeth que la puissance.
wait and see
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
AnGeL_Of_SiN
Faut pas déconner, après une période d'adaptation et des concerts qui en pâtissaient, leur nouveau batteur s'est habitué au style et était plus qu'honorable lors de leur dernier concert à Paris. Par contre c'est clair que si Mendez part, on pourra toujours renommer Opeth le "Mikael Akerfeldt Band". Je trouve ça dommage ces groupes dont le line up s'ébrèche avec le temps, on perd vachement de complicité entre les musiciens.

Voici l'annonce de Peter (pour les non-anglophiles, il dit qu'il a perdu en route l'envie de créer de la musique, que tourner la moitié de l'année ne lui convient plus, qu'il a perdu la flamme tout simplement, et qu'il souhaite le meilleur à ses anciens compagnons de route...)

"It is with sadness I announce that Opeth and I are going separate ways after almost 16 years. The decision has been the toughest I've ever made but it is the right one to make at this point in my life.

The reason behind this is that I feel that I simply have lost some of the enthusiasm and inspiration needed to participate in a band that has grown from a few guys playing the music we love to a world-wide industry. The love of music has always been, and still is, our motive, but I personally have lost something along the way. The massive amount of touring has taken its toll. Opeth has worked extremely hard to get where we are right now and in order to persist and maintain the quality of the music, it is necessary that we continue to work hard and always stay focused. But in doing so, it means that we nowadays spend 18 or 19 months on the road and I don't feel the same enthusiasm for the upcoming world tour that I have felt earlier. I have come to a point where I realize I won't be able to give the band 100%, and from both sides this will not be good enough for what Opeth stands for. I will always love playing, listening to, and living music, but I will do it differently from now on.

These years has easily been the best of my life and I will always cherish the memory of what we have experienced together. I would like to thank the band, our management, record label people, all the bands I've made friends with for everything. Most of all, I would like to thank the fans from the depth of my heart for the support throughout the years.

I wish Mikael, Martin, Per and Axe all the best and I am confident they will continue doing the greatest music in the world!! /Peter"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
An0
  • Publié par
    An0
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Faut pas déconner, après une période d'adaptation et des concerts qui en pâtissaient, leur nouveau batteur s'est habitué au style et était plus qu'honorable lors de leur dernier concert à Paris.

J'ai vu Opeth sur leur dernière tournée et le batteur m'a beaucoup déçu, avec un jeu fade et excessivement mécanique.
AnGeL_Of_SiN
En décembre dernier à Paris? Pourtant même si il n'a pas la finesse de Lopez, j'ai trouvé qu'il avait un jeu carrément plus intéressant que 95% des batteurs metal, qu'il collait justement pas mal à la musique contrairement à ce qsu'on m'en avait dit (ouaiiis tu vas voir le nouveau c'est une brute, il sait faire que de la double grosse caisse) ; rien que le fait de voir un mec jouer un bon bout du concert avec des balais c'est un fait plutôt rare...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
An0
  • Publié par
    An0
    le
Je l'ai vu à Londres en Novembre. Après peut-être qu'il était plus nuancé à Paris, ou sinon c'est juste des oreilles différentes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...