Origine en live session - vos avis

grumfinou
Salut, c'est pas mal pour de la pop, la chanteuse à l'air super à l'aise, heureusement vu que les seuls musiciens sont statiques.

La musique en elle même est plutôt entraînante mais trop propre et lisse, j'aime pas trop le concept du "tout samplé". Je pense que vous y gagneriez beaucoup avec au moins un vrai bassiste et éventuellement un guitariste.

Maintenant pour cachetonner en piano-bar c'est sur que ça rapporte plus d'être seulement 3 !
Merci beaucoup pour ton avis. Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points. En fait avant c'était moi le bassiste (je suis le claviériste) mais on a finit à trois et j'ai du me mettre au clavier, d'où aussi l'aspect rigide ^^

Je pense qu'aujourd'hui on aurait du mal à trouver quelqu'un (un bassiste) dans le même état d'esprit pour ce projet.

Pour le sample il n'y a pas tant de choses que ça dedans au final, surtout un peu de basse et quelques nappes mais je comprend un peu la sensation que tu décris.

Notre but n'est absolument pas de faire de l'argent donc techniquement être 2 ou 8 c'est pareil pour nous.

En tout cas merci beaucoup !
grumfinou
Yep pour les samples effectivement il y en a peu et c'est aussi pour ça que je trouves dommage de se passer d'un musicien supplémentaire pour les remplacer, amener un côté plus vivant et peu plus de présence scénique sans que ce soit à la chanteuse de tout assurer.

Surtout qu'une bonne ligne de basse ça peut changer pas mal de choses ! Après c'est à vous de voir comment vous souhaitez évoluer, y'a pas de règle là dessus, tant que vous vous faites plaisir c'est cool !
Oui on se fait plaisir mais ça reste quand même frustant on ressent tous ce manque de basse mais en fait c'est moi qui compose et le clavier est au centre de nos morceaux, je me vois mal composer au clavier chez moi et jouer un autre instru après. Mais prendre un bassiste est idiot parce que c'est mon instru de base et surtout c'est là dedans que je me ferai le plus plaisir.
On est un peu bloqué mais c'est pas si mal comme ça on va dire

En ce moment sur groupes / projets amateurs...