Otis Rush: Le Chicago Blues "perd" un pionnier

sarssipius
J'ai lu ça ce matin... Otis Rush, âgé de 70 ans, a été victime d'une attaque cérébrale qui le laisse paralysé... Nous n'aurons plus le plaisir de voir cette légende du Chicago Blues sur les scènes... Bien dommage quand on considère le come back qu'il effectuait depuis une dizaine d'années...

Otis Rush est l'auteur de titres aussi mythiques que I Can't Quit You Baby ou le déchirant So Many Roads...

C'était l'un des piliers du label Cobra et par conséquent du West Side Sound (aux côtés de Magic Sam et Buddy Guy...)

Un des plus grands bluesman qui a joué avec pas mal de monde dont Duane Allman et Stevie Ray Vaughan et a eu une influence décisive sur de nombreux guitaristes parmi lesquels Jimi Hendrix, Jimmy Page, Eric Clapton et SRV pour citer les plus célèbres...

Le gaucher Otis Rush...

Voilà c'était juste pour rendre hommage à ce grand du Blues...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
c'est trop con
bientot il ne restera plus personne de cette super periode
moreaud1972@yahoo.fr
Doc Loco
Moche, mais Sarsi, évite d'en parler comme si il était décédé, je ne suis pas sûr qu'il soit d'accord qu'on l'enterre déjà. On peut récupérer partiellement ou quasi totalement de certaines attaques cérébrales (je ne connais pas sa situation exacte, donc je parle en général), et même si il est probable qu'il ne montera plus sur scène, il lui reste sans doute des années à vivre (suffisamment valide et auprès de ceux qui l'aiment, c'est tout le mal que je lui souhaite).
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Moche, mais Sarsi, évite d'en parler comme si il était décédé, je ne suis pas sûr qu'il soit d'accord qu'on l'enterre déjà. On peut récupérer partiellement ou quasi totalement de certaines attaques cérébrales (je ne connais pas sa situation exacte, donc je parle en général), et même si il est probable qu'il ne montera plus sur scène, il lui reste sans doute des années à vivre (suffisamment valide et auprès de ceux qui l'aiment, c'est tout le mal que je lui souhaite).

Oui oui je suis d'accord avec toi... C'est vrai qu'il peut récupérer une partie de ses faculté et ses tout ce que je lui souhaite...
Je le considère pas comme mort d'où le "perd" entre guillemets et le fait que j'en parle au présent sauf pour ses jeunes années ... Mais pour la scène je pense que malheureusement nous ne le reverrons plus...
Par contre c'est arrivé il y a plus de 3 mois en fait... Et j'ai lu ça qu'aujourd'hui...
sarssipius
Strat63 a écrit :

Il était pourtant au festival de montreux aux côtés de Buddy Guy cette année en juillet, non ?.

Bah écoute... A moins que ça ne soit du mois d'août...
C'est un petit encadré de Guitarist Bass de juillet-août où ils disent que c'est arrivé "il y a un mois" mais je sais pas quand est sorti le numéro vu que je l'ai acheté hier...
Geordie boy
J'aime beaucoup de ce mec "Double Trouble" Avez-vous le dvd American Folk Blues Festival 1962-1966 ? Dessus il joue un super solo sur I can't Quit You baby. Le dvd s'ouvre également avec T-bone Walker jouant dans un style inhabituel pour lui. Y'a aussi en bonus Earl Hooker, hilarant dans une parodie de la musique country sirupeuse et mièvre ! puis dans un solo à la Hendrix (datant de 1969)...
A part ça, Otis Rush...Grand très grand. ouaip.
Kali & Buju
Si quelqu'un connait le nom de la chanteuse avec qui Otis Rush interprete "little red rooster" en live (sur je ne sais quel album) et qui pousse des cris de coq (hilarant et genial)

ca serait tres fort

merci

Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Ouais enfin après une attaque cérébrale, tu as quand meme pas mal de chances de garder des sequelles mais si tu sors de ta paralysie soit déjà il faut que tu recupères du muscle et te rééduques et bon il est plus tout jeune donc plus long donc alors après pour faire des prouesses guitaristiques je suis perplexe ou bien encore des difficultés motrices persistantes j'ai bon Doc

Bon trève d'analyse médicale, déjà avant tout qu'il reste en vie c'est l'essentiel enfin tout en pouvant profiter un minimum de la vie parce que vivre pour vivre vive l'interêt aussi donc il faudra voir comment évolue cette situation
Holydrag
J'adore ce mec, je vien justement d'en parler sur un topic sur le blues... J'ai eu peur j'ai cru qu'il était mort mais c'est vrai que le fait de le savoir paralisé fou les boules.... Un touché unique en partie du au fait qu'il jouait a gauche avec les cordes montés pour un droitier, des reprises superbes (I can quit you).... J'espere qu'il va recuperer un peu
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Kali & Buju
Holydrag a écrit :
Un touché unique en partie du au fait qu'il jouait a gauche avec les cordes montés pour un droitier

Je me coucherais un peu moins bete ce soir
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Un peu de nouveauté çà fait du bien, voilà un joli DVD qui ravira les Fans d'Otis Rush et les amateurs de bon blues , c'est sorti il y'à quelques mois et çà vaut vraiment le coup, excellentissime de bout en bout

Geordie boy
En plus y'a Luther Allison, un grand grand un peu éclipsé par la bande des "king" !!
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Geordie boy a écrit :
En plus y'a Luther Allison, un grand grand un peu éclipsé par la bande des "king" !!

Tout à fait, un sacré grand bonhomme le Luther, d'ailleurs je m'en vais de ce pas déterrer l'unique topic existant
Ericaster
Toujours pour ceux qui veulent découvrir, et bien sûr les fans :

"Good 'Un's, The Classic Cobra Recordings 1956-1958", il a 22 ans, il est produit par Willie Dixon, au chant il talonne Muddy Waters sans problème, sans parler de son fameux jeu aux doigts et son son qui en a inspiré plus d'un...
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...