P RONDAT 'Ephemeral World'

fontanille
Lors de sa venue à Bordeaux, pour une rencontre exceptionnelle avec un pianiste classique, j'ai eu la chance d'écouter en avant premiere le nouvel album de P Rondat 'Ephemeral World' qui sortira le 19 Avril . Cet album est tout simplement ENORME, FABULEUX,SOMPTEUX ...les mots me manquent ... !!! Les compos sont à la fois trés techniques et trés mélodiques. Chaque trait est au service du morceau et chaque morceau contient son lot de surprise ...le son est à tomber .....le touché de Patrick est absolument fantastique ...Je ne vous parle même pas de la reprise de la Partita de Back dans son integralité qui est absolument somptueuse ...c'est d'avance l'album de l'année... sans aucun doute ...
Je pense que cet album devrait même réconcilier pas mal de monde avec l'instrumental ...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 24 Mar 2004, 09:59
j'ai hate d'écouter la partita de Bach,
je l'ai apprise y a deux trois ans...
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
VAiHalen
Rondat album de lannée faut peu etre pas trop abusé non plus..

Peue tre meilleur album instrumental et encore , jai pas ecouter..
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 24 Mar 2004, 11:07
Si VaiHalen soyons chauvin un peu ! lol ! je pense que l'album sera effectivement a la hauteur selon les dires de Fontanille !

Et puis rondat c'est de l'instrumental qui change ! je sais pas mais moi chaque fois que je l'ecoute c'est differents des autres shreders et Cie! il a un son, un phrasé et un sens de la compo qui fait qu'on le reconnait !

C'est son style quoi !

Ben vivement le 19 avril et merci Fontanille pour l'info

@+++

PS: VaiHalen j'ai vu ta double manche ovation a 1600 dollars sur un zine americain !
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le 24 Mar 2004, 11:15
Je l'ai écouté, ça ressemble (dans l'ambiance) pas mal à Amphibia, et c'est assez prog.
Au niveau technique, j'ai trouvé que Patrick avait vraiment développé certaines parties de son jeu, avant il utilisait beaucoup l'aller-retour, les techniques utilisées sont plus variées aujourd'hui.
Pour la qualité musicale de l'album, il me faudra plusieurs écoutes pour en parler.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
lordofthestring
Lanfeust a écrit :
d'ailleurs, mardi la master etait a hauteur du personnage !

Merci Patrick !

KeViN influencé ?

Je confirme, j'y étais, les 3 morceaux à la fin m'ont bien claqué !! c'est quelqu'un de vraiment sympas et de bon conseils...
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Lanfeust
lordofthestring a écrit :
Lanfeust a écrit :

Merci Patrick !

KeViN influencé ?

Je confirme, j'y étais, les 3 morceaux à la fin m'ont bien claqué !! c'est quelqu'un de vraiment sympas et de bon conseils...

tu etais ou ?
Moi j'etais tout a a fée gauche (face a Patrick).

KeViN c'est marrant de rencontrer des gens du forum en vrai et par hasard.
Chris_LaFouine
J'ai hate... je compte les Jours... Avril va etre mon mois préféré avec la sortie du nouveau Rondat et du nouveau Satriani et celui d'acdc aussi je pense (enfin, j'espere)
lordofthestring
Lanfeust a écrit :
Lanfeust a écrit :

Merci Patrick !

KeViN influencé ?

tu etais ou ?

c'est moi qui suis decendu de Nantes, j'étais tout à fait à droite près du tableau, c'est avec toi et le prof d'impro que j'ai discuté de malmsteen et d'autres grateux après la master, ?
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
  • Publié par
    Savio
    le 24 Mar 2004, 14:03
je comprend pas comment vous avez pu voir Patrick en concert car il est justement ce soir au chateau Thouars de Talence en concert avec un pianiste classique(et j'y vais!!), merci de m'éclairer...j'espére que je me suis pas trompé de date...
Lanfeust
Lanfeust a écrit :
Lanfeust a écrit :

Merci Patrick !

KeViN influencé ?

tu etais ou ?

c'est moi qui suis decendu de Nantes, j'étais tout à fait à droite près du tableau, c'est avec toi et le prof d'impro que j'ai discuté de malmsteen et d'autres grateux après la master, ?

lol oui c'etait moi !
desolé, le prof d'impro est unpeu ..comment dire... tranchant sur ces opinions, mais il est super sympa. Tu aurai demandé si tu pouvais regarder le cours il aurai accepter sans probleme !

KeViN lol c'est toi qui me faisait les grimaces pendant mindscape..chui desolé, je connaissais pas toutes les parties !
Lanfeust
Savio a écrit :
je comprend pas comment vous avez pu voir Patrick en concert car il est justement ce soir au chateau Thouars de Talence en concert avec un pianiste classique(et j'y vais!!), merci de m'éclairer...j'espére que je me suis pas trompé de date...

il etait en masterclass,et il nous a joué quelques morceaux.
Mindscape
Vivaldi (moi j'aurai preféré "Why do you do things like that)"
et..merde c'etait quoi le premier ?

KeVIN trou de memoire

En ce moment sur groupes / artistes pros...