Paco De Lucia/Al Di Meola/John McLaughlin

Rappel du dernier message de la page précédente :
MisérableLarve
je déterre un peu ce topic car je me suis procuré les 3 trios et mmmh rho la vache la claque ...
vous voyez, j'ai comparé le G3 et ça ( certains me diront comparons ski est comparable ... c'est quand meme une bonne poignée de notes jouées très rapidement ) et bien j'ai ressenti beaucoup plus de choses sur le live friday night in san francisco ...
c'est impréssionant à dire mais l'acoustique et les guitares classiques me touchent plus que de l'électrique je ne me croyais meme pas moi même, j'étais résigné à m'acheter une électrique mais là ça a tout chamboulé
tout ça pour dire que ces trios m'ont élargi mon univers musical et maintenant je vais m'acheter pleins, pleins de trucs bien différents : blues, jazz, flamenco etc etc ...
Nathper
Je profite de ce topic pour savoir si certains d'entre vous connaissent le guitariste de flamenco Andalou Vicente Amigo et son jeu « toque » proche du chant, très expressif.
Je viens de réécouter son album datant de 1991 "De mi corazon al aire" et ça me prend litteralement aux tripes...là.
Ce disque est véritablement somptueux :{}:
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Nathper a écrit :
Je profite de ce topic pour savoir si certains d'entre vous connaissent le guitariste de flamenco Andalou Vicente Amigo et son jeu « toque » proche du chant, très expressif.
Je viens de réécouter son album datant de 1991 "De mi corazon al aire" et ça me prend litteralement aux tripes...là.
Ce disque est véritablement somptueux :{}:


Magnifique musicien, magnifique album!

j'ai pas eu le temps de répondre à ton mail!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nathper
Hi Hi, ce n'est pas moi qui dirai le contraire...
Tiens, de plus dans ce topic tu fais référence à l'album "Dance of fire" de la pianiste Aziza Mustafa Zadeh que j'adore !


tu es donc pardonné pour cette fois
Y'a toujours le post qu'on cherche sur g.com.

Dites, à l'approche de Noël, je me demandais s'il existait des DVD d'un des concerts de ce trio, ou si je devrai à vie me contenter des CD ?
str4to
  • str4to
  • Special Top utilisateur
De ce trio, je (ne) connais (que) le friday night in san francisco et j'adoooore . Le moment où ils passent de la panthère rose à un classique du Rock & Roll est tout bonnement... sublime
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • #36
  • Publié par
    Rako
    le 08 Mar 06, 16:44
str4to a écrit :
De ce trio, je (ne) connais (que) le friday night in san francisco et j'adoooore . Le moment où ils passent de la panthère rose à un classique du Rock & Roll est tout bonnement... sublime


m'ouais, ce passage est effectivement sympa, mais ca tourne, je trouve, rapidemment a la deboule de notes le CD et a qui sera le meilleur...

Non, pas fan...
22, voilà les frets
David Soltany
C'est vrai que ça déboule mais faut pas s'étonner Avec Di Meola c'est prévisible (je suis pas fan de Di Meola trop de déboule gratuite)
En revanche Paco De Lucia c'est époustouflant !
Rien que l'incroyable mediterranean sundance, on sent une nette différence d'approche entre les 2 gratteux (c'est biensûr une question de goûts mais la musicalité de DeLucia me touche vraiment plus que la froideur technique de Di meola)
Vicente Amigo c'est énorme, il y a aussi celui qui me troue les fesses depuis quelques mois : Gerardo Nunez , je connaissais pas ce monstre, il m'a scié.
darkced
une question qui me taraude sur ce disque : quelles sont les circonstances de l'enregistrement ? concert, studio ? quelle part d'impro ? à part les soli j'ai du mal à imaginer qu'il y ait beaucoup d'impro tant tout est calé au millimètre, mais je peux me tromper.
Bref, si quelqu'un connait des détails sur cet album, ça m'intéresserait beaucoup tant ce disque est un véritable ovni.
funky_flood
up pour ce sujet interessant ...
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
FandeQuo
en tous cas j'adore quand ca part en blues apres la pantere rose dans friday night... trop fort les plans quils font
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • #41
  • Publié par
    ferd
    le 12 Mar 06, 18:13
juste pour dire que j'ai vu paco de lucia en concert et que je me suis prix une tres grosse claque!

entre dos aguas est... magnifique
Guitarless Hero
lixir a écrit :
Rien que l'incroyable mediterranean sundance, on sent une nette différence d'approche entre les 2 gratteux (c'est biensûr une question de goûts mais la musicalité de DeLucia me touche vraiment plus que la froideur technique de Di meola)

Heu... C'est un morceau de Al di Meola à la base et la version studio est justement beaucoup plus mélodique que la version avec Paco ou ça branle de trop à mon goût ! (même si c'est bien impressionant ! )

Et les derniers albums de Al di Meola "orchestraux" sont beaucoup moins orientés "technique" que sa période Jazz-Rock ! Perso je suis super fan !

Après, c'est normal que l'approche soit complétement différente puisque Paco de Lucia vient du Flamenco...
remugle
paco joue aussi sur la version studio

sinon ben je suis blasé, john mc laughlin est passé vendredi à toulouse avec shakti, j'ai pas pris mes places à temps
un pote a discuté avec lui, avec un chit autographe en bonus (et celui de zakir hussain)

j'ai réécouté l'album du trio le plus récent (il me semble), celui de 1995 et je prend une claque à chaque fois, c'est beaucoup plus abouti, plus construit, plus mélodique, moins démonstratif (un peu quand même, mais dans le bon sens)
la grille du premier morceau me troue le cul, simple et géniale à la fois

B7 b9 % % % E7 A7 C7 Ab7 C#m Eb7 E7 B7 F7 E7 (pas sûr pour la fin)

bon allez tiens je vais repiquer ça moi à plus!
David Soltany
Guitarless Hero a écrit :
lixir a écrit :
Rien que l'incroyable mediterranean sundance, on sent une nette différence d'approche entre les 2 gratteux (c'est biensûr une question de goûts mais la musicalité de DeLucia me touche vraiment plus que la froideur technique de Di meola)

Heu... C'est un morceau de Al di Meola à la base et la version studio est justement beaucoup plus mélodique que la version avec Paco ou ça branle de trop à mon goût ! (même si c'est bien impressionant ! )

Et les derniers albums de Al di Meola "orchestraux" sont beaucoup moins orientés "technique" que sa période Jazz-Rock ! Perso je suis super fan !

Après, c'est normal que l'approche soit complétement différente puisque Paco de Lucia vient du Flamenco...


Oui j'en doute bien, n'empèche que sur cette fameuse version live pour moi aucun doute la version d'Al Di Meola m'ennuie même si elle reste impressionnante, alors que De Lucia recherche ses phrasés, instaure de belles tensions out comme il faut, moi ça me touche plus après je dis pas qu'Al fait de la daube loin de là !
Son jeu est trop mécanique à mon goût ça reste très personnel comme opinion, sinon un autre morceau que j'ai adoré c'est Orient (d'ailleurs dispo sur la video pédago du sieur Di Meola)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
lixir a écrit :
sinon un autre morceau que j'ai adoré c'est Orient (d'ailleurs dispo sur la video pédago du sieur Di Meola)


Tu dois parler de "Orient Blue" non? Si ce morceau te parle, écoute toi le tout 1er World Synfonia, la version présente sur ce disque est terrible, tout comme le reste de l'album d'ailleurs et sa suite "World Synfonia - Heart Of The Immigrants" (et ça tombe bien, ils sont dispo à la médiatheque!! ). Le 3ème album du groupe est bien en dessous par contre je trouve.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...