Paco De Lucia/Al Di Meola/John McLaughlin

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
lixir a écrit :
sinon un autre morceau que j'ai adoré c'est Orient (d'ailleurs dispo sur la video pédago du sieur Di Meola)


Tu dois parler de "Orient Blue" non? Si ce morceau te parle, écoute toi le tout 1er World Synfonia, la version présente sur ce disque est terrible, tout comme le reste de l'album d'ailleurs et sa suite "World Synfonia - Heart Of The Immigrants" (et ça tombe bien, ils sont dispo à la médiatheque!! ). Le 3ème album du groupe est bien en dessous par contre je trouve.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
David Soltany
M!ster coyote a écrit :
lixir a écrit :
sinon un autre morceau que j'ai adoré c'est Orient (d'ailleurs dispo sur la video pédago du sieur Di Meola)


Tu dois parler de "Orient Blue" non? Si ce morceau te parle, écoute toi le tout 1er World Synfonia, la version présente sur ce disque est terrible, tout comme le reste de l'album d'ailleurs et sa suite "World Synfonia - Heart Of The Immigrants" (et ça tombe bien, ils sont dispo à la médiatheque!! ). Le 3ème album du groupe est bien en dessous par contre je trouve.


Merci beaucoup !
J'irais voir ça
Oui je parlais d'Orient blue c'est bien ça !
Parkerman
darkced a écrit :
une question qui me taraude sur ce disque : quelles sont les circonstances de l'enregistrement ? concert, studio ? quelle part d'impro ? à part les soli j'ai du mal à imaginer qu'il y ait beaucoup d'impro tant tout est calé au millimètre, mais je peux me tromper.
Bref, si quelqu'un connait des détails sur cet album, ça m'intéresserait beaucoup tant ce disque est un véritable ovni.


C'est un live fait lors d'une tournee, on peut trouver une video libre de droit car non distribué en france pour l'instant sur les bons reseaux p2p
c'est pas celle de l'enregistrement du Friday night mais c'est la meme tournee, elle s'intitule : Live in lorely '81 (un truc comme ça) elle est assez impressionnant malgrès la qualité video
Sinon oui il y a énormément d'impro , il fonctionnent bien sur avec des grilles et des themes definis mais ils chargent le tout d'impro assez grandioses. Pour la petite histoire, on ne peut pas dire que se soit une grande entente entre les trois...ou plutot entre Al Di Meola et les 2 autres (probleme d'ego je pense) en effet pour le troisieme album sorti en 96 Al a enregistré sur les bandes que les 2 autres lui avaient envoyé (une bonne partie du moins) ils se sont vu très peu de toute façon. On voit bien la compétition entre les trois, j'ai eu l'occasion (la chance) de les voir en 96 à montreux et c'est vrai qu'Al aime bien avoir le dernier mot...
Mclaughlin à sortit un coffret de 17 cd de tout ses concert à Montreux (suisse), il aurait du y en avoir 18, celui du guitar trio mais Al n'a pas voulu donner ses droits (dixit interview de mclaugh:"Al est un peu con des fois...")
No comment...............
PS: Tu peux aussi trouver dans le commerce le songbook de ce disque (oui y a un malade qui s'est amusé a tout déchiffrer) si jamais un jour aux toilettes tu t'ennuis, essaie d'y retrouver les fausses notes...
Guitarless Hero
En effet, c'était pas l'amour fou entre Al di Meola et les 2 autres !

D'ailleurs, par la suite il y a eu des concerts avec John Mc Laughlin, Paco de Lucia et Larry Corryel d'un côté et Al di Meola, Bireli Lagrene et Larry Corryel (il bouffe à tous les rateliers celui là ! ).

Je ne connaissais pas l'histoire des bandes pour l'album de 96, mais effectivement, après coup, je trouve que ça se "sent" à l'écoute...
geinoh
Edité par un modérateur

En ce moment sur groupes / artistes pros...