PASTORIUS/HELLBORG/DIGIORGIO (séparément!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnny rico
ahh DiGiorgio....quel jeu!!

aahhhhh!!vertu!!!!!quel monde unique.....(avec la reprise de return to forever dont je ne me rappelle plus le tire...)

Bon,ben moi je rajouterai comme d hab' les 2 bassistes qui ont officié dans Atheist:Roger Patterson(RIP) et Tony Choy

Donc si vous voulez "danser" sur du thrash veloce,technique,groovy,funky mais neanmoins "metal",ecoutez les perles de ce groupe meconnu que sont:
-Piece of time
-Unquestionable presence(geniallissime!!)
-elements(fin de contrat...je le trouve moins inspiré...et y a d autres zicos...)

Voila,sinon,le batteur dans les 2 premiers albums est a mon gout le meilleur batteur de thrash death du monde(Steve Flynn...cherchez pas,il a abandonné la zic et travaille dans l informatique a plein temps),mais pour saisir vraiment ce que j ai dit,il vous reste a ecouter ces monuments...
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 11 Fév 2004, 11:32
Death "Individual Thought Patterns"

Arf.... l'art de la Fretless sur du Shuldinero-Hoglano-Bourrin.. j'adoooore
J'aurais aimé Digiorgio sur Symbolic, mais bon...
johnny rico
oui mais au moins dans symbolic ya bobby koelble et il dechire!!!(le solo de perennial quest!!!)
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 11 Fév 2004, 12:28
hmmm... elles sont sublimes certes, mais c'est pas les grattes qui m'épatent en premier dans symbolic.
  • Publié par
    freak
    le 11 Fév 2004, 23:02
si tu veux de la bonne basse:
-pastorius , éponyme
-pascal mulot bass&love et can you hear me jay
-billy sheehan sur eat em and smile de David lee roth avec vai est génial!
-sean malone dans "Focus" de Cynic et dans gordian knot.
-digiorgio: control denied , et perso j'aime bien le chanteur. dans les death, il est génial aussi.
-si tu aimes le death bizarre grandiloquent et parfois un peu ridicule , misanthrope est excellent et le bassiste est hallucinant.
-tout ce qu'a fait les claypool.
-attention deficit avec manring.
StratMatt
darkced a écrit :
Di Gorgio :
de testament il y a The Gathering aussi non ?
Je suis pas sûr qu'il joue dessus, mais je suis sûr que cet album est monstrueux

Il me semble bien oui. Plus trop sur tu me met le doute
darkced
StratMatt a écrit :
darkced a écrit :
Di Gorgio :
de testament il y a The Gathering aussi non ?
Je suis pas sûr qu'il joue dessus, mais je suis sûr que cet album est monstrueux

Il me semble bien oui. Plus trop sur tu me met le doute

Vérification faite, je confirme
Et le reste du line up fait baver : Lombardo, James Murphy, ...
rot'n roll
johnny rico a écrit :
ahh DiGiorgio....quel jeu!!

aahhhhh!!vertu!!!!!quel monde unique.....(avec la reprise de return to forever dont je ne me rappelle plus le tire...)

Bon,ben moi je rajouterai comme d hab' les 2 bassistes qui ont officié dans Atheist:Roger Patterson(RIP) et Tony Choy

Donc si vous voulez "danser" sur du thrash veloce,technique,groovy,funky mais neanmoins "metal",ecoutez les perles de ce groupe meconnu que sont:
-Piece of time
-Unquestionable presence(geniallissime!!)
-elements(fin de contrat...je le trouve moins inspiré...et y a d autres zicos...)

Voila,sinon,le batteur dans les 2 premiers albums est a mon gout le meilleur batteur de thrash death du monde(Steve Flynn...cherchez pas,il a abandonné la zic et travaille dans l informatique a plein temps),mais pour saisir vraiment ce que j ai dit,il vous reste a ecouter ces monuments...

Tony choy, je l'ai entendu sur Testimony of the ancients de Pestilence, et il ne m'a pas trop troué le cul, mais comme c'était le bassiste original de Cynic, je ne doute pas qu'il doit cartonner.

Par contre, les albums d'atheist, je les cherche désepérement et j'ai pas encore trouvé le moyen pour me les procurer, alors si quelqu'un a un bon filon, faut me le dire avant que je finisse par user mes CD de Cynic et Coroner.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 12 Fév 2004, 08:46
boromir a écrit :
Glamandshred a écrit :
boromir a écrit :
putain je voulais dire "je rajouterais l inevitable stanley clarke"
c est bon!! c est la fin de la journée chui pas une machine!!

Yes l'album de Stanley Clark/Lenny White/Richie Kotzen ... ç s'appelle Vertu, et c'est ENORME ... Bonne basse, bonne batterie, bon groove, bonnes grattes

ou sinon remonter jusk a la source avek return to forever un groupe venu dailleur stanley clarke, al di meola, lenny white et chick korea...
sans commentaire

l'album "the rite on strings", Stanley à la contrebasse,
with Meola à l'acoustique and Ponty au violon,
une tuerie totale!!! Musicale, technique, rien de gratuit!
Sinon pour les "Return to Forever", je préfére perso
le groupe avec Bill Connors à la six cordes, ça n'engage que moi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 12 Fév 2004, 08:58
Kai Eckhardt, Dominique Di piazza,
ces bassistes là, c'est la classe,
tout dans le toucher, l'esbrouffe,
connait pas!
Pour Wotten, i' y a VVT aussi
en trio avec Henderson et Smith.
On peut taper dans "tribal tech" sinon, Gary Willis
sait de quoi il parle, il a joué avec Holdsworth
aussi, en parlant d'Holdsworth, Jimmy Johnson
est monstrueux également, tout comme Jeff Berlin,
l'album "Champion", Victor Bayley est un monstre aussi,
Richard Bona dans un autre genre, Darryl Jones....
I' y en a trop!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
  • Publié par
    Artsun
    le 27 Fév 2004, 16:13
Sur "octave of the holy innocent" c'est hellborg / buckethead / michael shrieve"... et pour le trouver... bah il reste le peer to peer, quoi !

Sinon, d'Hellborg : tout. Plus précisément, je dirais :

- "Abstract logic" (avec shawn lane et kofi baker)
- "Good people in times" of evil et sa quasi suite "Icon", avec shawn lane toujours, et les frères selvaganesh (deux percussionistes et un vocaliste, ce sont des virtuoses de la musique carnatique d'Inde du Sud)
- "Aram of the two rivers" : live en Syrie ave percussionistes et joueur de ney, de violon et plus. Royal. (à écouter pour avoir une idée des possibilités de la basse électro-acoustique... comme pas mal d'albums d'Hellborg d'ailleurs).
- "Time is the enemy". Toujours Shawn Lane, et il me semble Jeff Sipe à la batterie. A ranger avec Abstract Logic...

Il y en a beaucoup d'autres, le mieux c'est d'aller jeter un coup d'oeil ici pour avoir les reférences : www.bardorecords.com.

En ce moment sur groupes / artistes pros...