PASTORIUS/HELLBORG/DIGIORGIO (séparément!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
hemiplegist
Ignatius a écrit :

Sinon ta liste n'est pas complète, il manque :
Obsolete de Fear factory !

c'est dingue, je viens de découvrir qu'ils avaient participé à la B.O. de.... GUMMO !!!!

(si, comme moi, vous êtes fans de ce genre de cinéma "dégénéré", levez la main, qu'on se retrouve tous "backstage" pour un topic ... "cinécrophile"!! )
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Ignatius
'tain ça fait un moment que j'en entends parler de ce Gummo...
J'vais voir si je peux le trouver à la cinémathèque... qui ne tente rien...
Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie!
Youri Ligotmi
Temporal analog of paradise (Shawn Lane, Jonas Hellborg, Jeff Sipe).
Totalement incroyable !

Sinon, pour d'autres bassistes la liste est longue ...

-Victor Wooten : What did he say ? et tout ce qu'il a fait avec Bela Fleck (et si tu peux trouver des videos live c'est monstrueux, la seule fois que j'ai applaudi quelqu'un qui etait dans ma telé, c'etatit lui).
-Larry Graham : n'importe quel album avec Sly and the familly stone ou Graham central station.
-TM Stevens : Boom out of control.
-Francis Rocco Prestia : n'importe quel album de Tower of power avec Davis Garibaldi à la batterie.
etc.. etc...
Olivier
hemiplegist a écrit :
1) Jaco PASTORIUS:
j'ai les 2 premiers (..euhh..1974 (avec P.METHENY) et 1976)

Moi je te conseille d'écouter "Live in Italie", avec Bireli Lagrene et un batteur avec un nom impossible à écrire. Mon morceau préféré: Teen Town. Pour moi, c'est le groove ultime.

des albums avec jaco pastorius, il y en a un de joni mitchell, où j'ai découvert ce qu'était un bon bassiste ( moi qui n'y connaissais rien) ; c'était la première fois qu'un bassiste me donnait des frissons, surtout que je n'écoutais pas le cd pour lui....
bref, le titre hejira..http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000262TE/171-8301563-6017033
hemiplegist
ben ... merci beaucoup !!

(moi qui croyais que ce topic était voué au mépris .... ils sont vraiment sympas ces gens de G.com !! (sauf moi) )
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
berrybrest
StratMatt a écrit :

Control Denied, super mais j'ai horreur du chanteur, c bete parceque instrumentalement c la claque !

Clair, ce "chanteur" est vraiment ignoble. Le reste est très bon mais ce n'est pas facile d'en faire abstraction .
thebluenapkin
Glamandshred a écrit :
Comme bassiste genial, je te conseille Michael Manring ... tu sera speut-etre etonné car c'est pas le meme type de "basse sautillante" ... mais ce qu'il fait avec une basse est extraordinaire

chui content que tu evoques ce bassiste reelement extraordinaire
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
thebluenapkin
Ignatius
a écrit :
punaise, j'ai oublié Alain Caron !
Donc rajoute un p'tit best of d'Uzeb parce que Uzeb c'est bien.

un monstre de la basse lui ossi
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
thebluenapkin
y a les claypool dans le genre bassiste groovy dejanté
j'adore primus
Ignatius
thebluenapkin a écrit :
j'adore primus

Primus, je suis pas fan de tout mais c'est quand même un grand groupe, l'album Anti-pop déchire et le projet Oysterhead (aavec le guitariste de Phish et l'ancien batteur de Police) aussi !
Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie!
darkced
Hellborg + Buckethead + je sais plus qui : "Octave of the Holly Innocents".

Du jazz accoustique terrible, Buckethead qui shredde sur une accoustique, c'est mortel.
Par contre je crois que pour le trouver c'est mission impossible
darkced
Di Gorgio :
de testament il y a The Gathering aussi non ?
Je suis pas sûr qu'il joue dessus, mais je suis sûr que cet album est monstrueux
berrybrest
Il y avait un concert de Marcus Miller hier (ou plutôt ce matin) à 3h sur M6. Excellent .
thebluenapkin
Ignatius
a écrit :
thebluenapkin a écrit :
j'adore primus

Primus, je suis pas fan de tout mais c'est quand même un grand groupe, l'album Anti-pop déchire et le projet Oysterhead (aavec le guitariste de Phish et l'ancien batteur de Police) aussi !

vivi oysterhead c vraiment sympa clairrrr (bon mem si quelques unes des chansons auraient pu figurer sur une galette de primus )
johnny rico
ahh DiGiorgio....quel jeu!!

aahhhhh!!vertu!!!!!quel monde unique.....(avec la reprise de return to forever dont je ne me rappelle plus le tire...)

Bon,ben moi je rajouterai comme d hab' les 2 bassistes qui ont officié dans Atheist:Roger Patterson(RIP) et Tony Choy

Donc si vous voulez "danser" sur du thrash veloce,technique,groovy,funky mais neanmoins "metal",ecoutez les perles de ce groupe meconnu que sont:
-Piece of time
-Unquestionable presence(geniallissime!!)
-elements(fin de contrat...je le trouve moins inspiré...et y a d autres zicos...)

Voila,sinon,le batteur dans les 2 premiers albums est a mon gout le meilleur batteur de thrash death du monde(Steve Flynn...cherchez pas,il a abandonné la zic et travaille dans l informatique a plein temps),mais pour saisir vraiment ce que j ai dit,il vous reste a ecouter ces monuments...

En ce moment sur groupes / artistes pros...