PAUL MASVIDAL ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
C'est sur que cynic c'était de la folie......mais comment dire, même pour un death métalleux, c'est pas de la zique facile d'accès, même encore aujourd'hui j'ai un peu de mal à me plonger longtemps dans cynic....

d'ou la mésestime de ces zicos, à mon avis...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lordofthestring
chacal a écrit :
C'est sur que cynic c'était de la folie......mais comment dire, même pour un death métalleux, c'est pas de la zique facile d'accès, même encore aujourd'hui j'ai un peu de mal à me plonger longtemps dans cynic....

d'ou la mésestime de ces zicos, à mon avis...


je suis entièrement d'accord avec toi et je trouve cela domage
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Trauma
Bon, c'est une question de gouts. Moi je n'ai aucune peine.. Mais il est vrai que l'utilisation de la voix-synthé a du en dérouter plus d'un. Ecoutez les démos et les memes morceaux sans ces expériementatio,s sonnent très différents.


Un petit coup de chapeau aussi a Tommy Baron. C'est vrai que Coroner aurat mérité de laisser son nom de la même façon, alors que leur public est encore plus restreint..
lordofthestring
coyote.a.go.go a écrit :
lordofthestring a écrit :
Masdival a énormément de talent, il fait partit, avec d'autres guitaristes comme Tommi baron par exemple, d'une classe de grateux de l'ombre dont on n'entend pas souvent parler, hélas Mais bon Cynic, Atheist, coroner (et tout autant de groupes Enormes) restent relativement discret et sous-estimés.


J'en parlais justement il y a quelques jours avec Trauma,
il joue maintenant avec Stephan Eicher.


Oui effectivement, cela fait déjà un petit moment :Band1: "Déjeuner en paix..." solo: :Band1: La prochaine fois que stephan Eicher passe en tournée, j'y vais avec mon tee-shirt Coroner !! Non sans déconner j'aimerai bien le voir en live avec le sieur Eicher.
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
rot'n roll
!Focus de Cynic, je l'adore aussi, mais j'aimerai bien qu'ils nous en sorte une version remasterisé avec le gros son. L'album est superbe, mais je le trouve molasson niveau son (comparé à Human de Death par exemple). Mais malheureusement, faut pas rêver !

Si vous voulez voir Masvidal en train d'headbanguer, vous pouvez télécharger la vidéo de Lack of comprehension : http://www.emptywords.org/downloads.htm

En ce qui concerne Coroner, il me manque les deux premiers. Vous pensez qu'ils valent le coup, sachant que je préfère surtout Grin et Mental vortex.

Vous les avez choppé où les albums d'atheist, j'arrive pas à les acheter nulle part?
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lordofthestring
Pour trouver des albums d'Atheist c'est presque mission impossible, il faut essayer les shops de vente d'occaz, c'est un des derniers recours. Par exemple à Lyon j'ai chopé "Elements" d'Atheist, "Cross the tresholds" de Loudblast, les deux premiers cd de Cororner...enfin plein de bonnes choses dans un magasin qui s'apelle "La bourse".

Sinon sur leur site il y a des extrairts mp3 dispos (je n'y suis pas allé depuis longtemps...)

Bon courage
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
johnny rico
C est quoi ce live a berkeley avec reinert ??

-Le 1er Coroner("RIP") est une tuerie, surement le meilleur pour bcp de puristes de l old school car il detient une sacré energie pour un premier album et une constance dans les compos (avec une instru neo classique "nosferatu" qui dechire !!), on peut reprocher a cet album un manque de diversité dans ses soli ( Le Baron nous ressort souvent son meme plan en sweeping triade mineure qui finit bluesy ou le plan tapping "pompé" sur celui de maitre eddie van halen sur "you really got me " 12-5-8 12-4-7 12-3-6 12-2-5 .....

Mais bon une tuerie (le titre "totentaz" avec son intro infernale...entre autre....)

-Pour ceux qui ne le saurait pas , j ai posté une reprise d atheist "Piece of time" avec mon ancien groupe (chanteur avec une voix assez....guttural)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
lordofthestring a écrit :
Masdival a énormément de talent, il fait partit, avec d'autres guitaristes comme Tommi baron par exemple, d'une classe de grateux de l'ombre dont on n'entend pas souvent parler, hélas Mais bon Cynic, Atheist, coroner (et tout autant de groupes Enormes) restent relativement discret et sous-estimés.

A quand un petit come back de Cynic dans le Hit Machine sur M6 ?


Et en plus tu aimes Petrucci.

Si tu étais une femme je t'aurais épousé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Trauma
rot'n roll a écrit :
!Focus de Cynic, je l'adore aussi, mais j'aimerai bien qu'ils nous en sorte une version remasterisé avec le gros son. L'album est superbe, mais je le trouve molasson niveau son (comparé à Human de Death par exemple). Mais malheureusement, faut pas rêver !

Si vous voulez voir Masvidal en train d'headbanguer, vous pouvez télécharger la vidéo de Lack of comprehension : http://www.emptywords.org/downloads.htm

En ce qui concerne Coroner, il me manque les deux premiers. Vous pensez qu'ils valent le coup, sachant que je préfère surtout Grin et Mental vortex.

Vous les avez choppé où les albums d'atheist, j'arrive pas à les acheter nulle part?


J'ai entendu, c'est peut etre toi qui l'as dit d'ailleurs, que Masvidal se préparait a faire le remastering de Focus.. Wait and see. du coup, je l'achete pas, je reste sur ma copie de merde.
Les cd d'Atheist sont en permanence sur Ebay.de, mais faut raquer mon pote. Au moins 25 euros, voire 35 le cd.

Pour le live a Berkeley, il existe un site officiel ou l'on peut absoluement tout downloader sur Cynic. J'essaie de retrouver, mais ca ca pas etre du gateau
rot'n roll
Trauma a écrit :

J'ai entendu, c'est peut etre toi qui l'as dit d'ailleurs, que Masvidal se préparait a faire le remastering de Focus.. Wait and see. du coup, je l'achete pas, je reste sur ma copie de merde.
Les cd d'Atheist sont en permanence sur Ebay.de, mais faut raquer mon pote. Au moins 25 euros, voire 35 le cd.

Pour le live a Berkeley, il existe un site officiel ou l'on peut absoluement tout downloader sur Cynic. J'essaie de retrouver, mais ca ca pas etre du gateau


Je ne savais pas pour le remaster, mais ça serait vraiment de la balle que ça soit fait. Je vais un saut sur ebay.de. Pareil pour le live à Berkeley, je vais essayer de le choper. Merci pour l'info
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Skelter
Rot'n'Roll les 2 premiers Coroner sont très différents de Mental Vortex et Grin.

RIP: album très sombre, tous les textes traitent de la mort. Les riffs sont puissants et mélodiques, c'est du thrash néoclassique si on peut dire. A noter le superbe instrumental "Nosferatu".

Punishement for decadence: Clairement le plus mauvais Coroner. Un peu plus mélodique que RIP et beaucoup moins sombre mais dans la même verve. A noter une reprise de Jimi: purple haze.

Si tu aimes ce groupe saches que je les avais interviewvés lors de leur ultime concert en France.
Quand j'aurais le temps je posterai mon entretien dans un topic.

C'était un super moment, je discutais avec Marky et il y avait Tommy qui s'échauffait dans le fond de la salle, même son échauffement ça tuait.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
johnny rico a écrit :
C est quoi ce live a berkeley avec reinert ??


Sur emule tu peu trouver un live à berkeley avec l'intergralite de focus en live !!! ET C ENOOOOOOORME !!
Kolem
  • #27
  • Publié par
    Kolem
    le 10 Apr 04, 19:57
Madher fucker a écrit :
johnny rico a écrit :
C est quoi ce live a berkeley avec reinert ??


Sur emule tu peu trouver un live à berkeley avec l'intergralite de focus en live !!! ET C ENOOOOOOORME !!


Salut Madher, c Ocean sur VS

Toujours bloqué sur Cynic ? J'ai leur demo, c'est assez strange lol !
Mais Focus est un album majeur des 90s et Masvidal tue. Sur sa participation à Death aussi, d'ailleurs...
Dans le style y'a un groupe français qui est bien techno death et qui tue, c'est Pitbulls in the nursery. tu connais Madher ?
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Noard
  • #28
  • Publié par
    Noard
    le 11 Apr 04, 03:35
Kolem a écrit :
Madher fucker a écrit :
johnny rico a écrit :
C est quoi ce live a berkeley avec reinert ??


Sur emule tu peu trouver un live à berkeley avec l'intergralite de focus en live !!! ET C ENOOOOOOORME !!


Salut Madher, c Ocean sur VS

Toujours bloqué sur Cynic ? J'ai leur demo, c'est assez strange lol !
Mais Focus est un album majeur des 90s et Masvidal tue. Sur sa participation à Death aussi, d'ailleurs...
Dans le style y'a un groupe français qui est bien techno death et qui tue, c'est Pitbulls in the nursery. tu connais Madher ?
chuck forever
Noard
  • #29
  • Publié par
    Noard
    le 11 Apr 04, 03:36
le batteur de pitbulls c un gros tueur
chuck forever

En ce moment sur groupes / artistes pros...