Paul McCartney chante "HELTER SKELTER" aux Grammys

Rappel du dernier message de la page précédente :
wingspan
L'histoire d'HELTER SKELTER...

Paul a eut l'idée d'Helter Skelter en Ecosse. En lisant une interview de Pete Townshend, qui décrivait le nouveau single des Who "I can see for miles" comme étant le morceau le plus fort, sale, et sans compromis qu'ils n'aient jamais sortis. Paul a pensé qu'il pouvait faire largement plus fort...
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
wingspan a écrit :
L'histoire d'HELTER SKELTER...

Paul a eut l'idée d'Helter Skelter en Ecosse. En lisant une interview de Pete Townshend, qui décrivait le nouveau single des Who "I can see for miles" comme étant le morceau le plus fort, sale, et sans compromis qu'ils n'aient jamais sortis. Paul a pensé qu'il pouvait faire largement plus fort...

Effectivement.
Je me trompe peut-être, mais j'avais retenu qu'après avoir lu l'interview en question, il était allé écouter le morceau et avait été déçu. Pour lui, ce qu'il entendait ne collait pas avec la description, les termes étaient trop forts. Et il s'est dit qu'il allait pondre une chanson qu'on pourrait VRAIMENT (toujours selon lui, sacré Paul ) qualifier de fort, sale et sans compromis.
il aura bientot 64 ans et poura et ne pourra don cplus chanter when i am sixtyfour.
la derniere legende du probable plus grand groupe de tous les temps.
ca me rend nostalgique personellement.
wingspan
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
...n'en déplaise à ceux qui ne voit en lui que l'auteur de "Michelle".

Cette image a été en partie propagée par Lennon (jaloux) dans de nombreuses interviews après la séparation des fab four.
A pretty face may last a year or two
But pretty soon they’ll see what you can do
The sound you make is muzak to my ears
You must have learned something in all those years

Et Paul parlant de John&Yoko (sur l'album Ram):
Piece of cake! (Piss of'... cake...)
Too many people preaching practices,
Don't let 'em tell you what you wanna be.
Too many people holding back,
This is crazy, and baby, it's not like me.

Pour la petite histoire, Lennon voulait déclarer que les Beatles se séparaient, il tenant a le faire puisque c'etait lui qui voulait la fin du groupe. Allen Klein alors manager des Beatles a dissuadé Lennon de le faire car un gros contrat très lucratif pour les Beatles allait etre signé...
McCartney trouvant ça très hypocrite a décider de déclarer lui meme que les Beatles se séparaient!
Lennon lui en a toujours voulu pour ça...
en retour Lennon a composé "how do you sleep" sur sont 2eme album solo (imagine).
un riff tres lourd et pesant tres bon. Peu etre un de ses meilleurs morceau.
les paroles donne a peu pres ca :
"le seul truc que tu aies fait c'est "yesterday",
Depuis tu n'est qu'un "another day".

Harrisson a la guitare
Grand Schtroumpf
Bolanboogie a écrit :
ha il arrive plus à faire le "and i see you again", arf tout le monde vieillit, on dirait

ah la critique a bon dos...sur tous les topics où je te croise en tout cas,
c'est bien marrant ça.

En tout cas bonne "petite" ambiance, ça fait plaisir
wingspan
cymoril a écrit :
en retour Lennon a composé "how do you sleep" sur sont 2eme album solo (imagine).

Harrisson a la guitare

Pour la p'tite histoire, Yoko et Allen Klein lui ont soufflés pas mal de phrases pour ce texte.
J'ai toujours trouvé ça facile et gratuit, venant d'un génie comme Lennon...
D'ailleurs il a déclaré un peu plus tard que cette chanson n'était finalement pas contre Paul mais contre lui meme...
Aller comprendre?
Doc Loco
wingspan a écrit :
cymoril a écrit :

Harrisson a la guitare

Pour la p'tite histoire, Yoko et Allen Klein lui ont soufflés pas mal de phrases pour ce texte.
J'ai toujours trouvé ça facile et gratuit, venant d'un génie comme Lennon...
D'ailleurs il a déclaré un peu plus tard que cette chanson n'était finalement pas contre Paul mais contre lui meme...
Aller comprendre?

Bah, c'est comme un divorce: au début, on se lance tous ses griefs à la tête, avec une mauvaise foi crasse, et puis, avec le temps, on prend du recul et on se souvient AUSSI (voir surtout) des bons moments - comme le dit Paul, une de ses grandes satisfactions a été de s'être réconcilié avec John avant la mort de celui-ci.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Oui, Lennon était un personnage extremement touchant mais souvent un pauvre type: extremement colérique et très influençable.

Harrisson aussi a fait son morceau anti-Paul: "let it down"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
wingspan
20 century boy a écrit :
Oui, Lennon était un personnage extremement touchant mais souvent un pauvre type: extremement colérique et très influençable.

Harrisson aussi a fait son morceau anti-Paul: "let it down"

Je ne savais pas. Je croyais que son morceau "anti-Paul" était "Wah Wah"... Qu'il aurait écrit après une engueulade avec Paul lors de l'enregistrement de l'album "Let it Be"...
Doc Loco
Je me re-regarde la vidéo et je me dis que Paul est quand même un des plus cool sexagénaires qu'il soit ... quand je pense que la plupart des mecs de ma génération sont deux fois plus vieux que lui dans leur tête ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...