Pauline Croze !

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Ecoute chacun voit midi à sa porte, si Hendrix ou Led Zep ça te fait vibrer (tout autant que moi je l'espere) bah c'est génial mais comprend qu'on puisse aimer aussi parallèlement à ça , de la chanson française ou de la polka si on en a envie ...

Par exemple j'adore Pauline Croze, mais la moitié de la scène estampillé "chanson française" me fait chier (Bénabar, Delerme)

et puis va dire a une mami qui écoute Luis Mariano que Hendrix c'est énorme elle te rira au nez avec son beau dentier tout neuf ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
JenovaD.E.A.T.H
ouais mais c'est ca que je demande justement.

par exemple, je connaissais un gars qui dans sa discothèque avait de la techno, du nirvana, du calogero et du doors.....

ben quand tu tombe là dessus tu te demande si le gars a une oreille pour aimer autant l'un que l'autre (nirvana doors=mythes, techno calogero= bip!).

mais bon si tu me soutiens que tu aime et que tu ne contrôle pas ca, je veux bien et je comprends. limite hein, y a pas de logique (oui les gouts c'est pas une question de logique et bla et bla), mais je comprends

allez je vous laisse parler de pauline croze.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 28 Août 2006, 00:17
Ben moi je dis: j'aime bien, ca me repose des gojira etc, ca me violente pas les oreilles, c'est sympa, puis je suis d'humeur depressive... donc ca passe tres bien.
didithegrave
greham a écrit :
Ben moi je dis: j'aime bien, ca me repose des gojira etc, ca me violente pas les oreilles, c'est sympa, puis je suis d'humeur depressive... donc ca passe tres bien.

Mais c'est de passer l'été dans l'Aude qui nous rend comme ça ou quoi ?

Moi je trouve pas sa musique super déprimante c'est bizare que vous pensiez tous ça, mon adjectif serait plutot ... "colorée", mais indéniablement emprunt de mélancolie c'est certain, mais sans le coté négatif ...

MENFIN, ya autant d'oreilles que de personnes comme on dit
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :

Le double en fait
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
didithegrave a écrit :

Le double en fait

Autant pour moi ... de PAIRES d'oreilles
Scatterbrain
Doc Loco a écrit :
didithegrave a écrit :

Le double en fait

Pour revenir au sujet, Une tres belle voix, aérienne, mélancolique, une jolie diction . Je trouve ca touchant, mais pas exeptionnel pour autant.
En gros c'est la voix qui me plait plus qu'autre chose.
A beer a day keeps the doctor away
don_quishoote
Ma femme aime bien Pauline Croze (on dirait Colombo...) donc ça tourne de temps en temps à la maison, c'est pas désagréable mais je suis pas fou fou fou... Je trouve son album un peu inégale.
don_quishoote
Ma femme aime bien Pauline Croze (on dirait Colombo...) donc ça tourne de temps en temps à la maison, c'est pas désagréable mais je suis pas fou fou fou... Je trouve son album un peu inégale.
ZUT, désolé pour le doublon...
jeordie.
moi j'ai écouté le clip a la télé...

elle a l'air vachement dans sont trip c'est vachement introverti...elle est molle comme tout...

j'aime pas du tout désolé
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 28 Août 2006, 13:51
J'adore...

Notamment sa voix et les mélodies vocales qu'elle a trouvées... Sublimes... Les textes sont parfaits aussi... Pour moi LA chanteuse en français la plus touchante actuellement... Bien au delà de Camille, Emilie Loiseau, etc...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
didithegrave
cedz a écrit :
J'adore...

Notamment sa voix et les mélodies vocales qu'elle a trouvées... Sublimes... Les textes sont parfaits aussi... Pour moi LA chanteuse en français la plus touchante actuellement... Bien au delà de Camille, Emilie Loiseau, etc...

Oh un amateur du Dave Matthews Band ...

Par contre ce terme d'introverti qui revient souvent, je comprends vraiment pas en quoi c'est un défaut presque impardonable pour un artiste ?
Elliott Smith était presque autiste, ça l'as pas empeché d'être l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur songwriter de la décénnie 90 ...
Jpige pas ...
jeordie.
didithegrave a écrit :

Par contre ce terme d'introverti qui revient souvent, je comprends vraiment pas en quoi c'est un défaut presque impardonable pour un artiste ?

Jpige pas ...

moi je l'a trouve carrément dans une bulle...(du peu que j'ai entendu) c'est pour ca que je dit "introverti"...( ce n'est peut etre pas le bon terme ok...)

je n'aime pas sa voie...je comprend pas ce qu'elle raconte dans ses chansons...c'est boulversif, déprimant...

mais bon les gouts et les couleurs...

Invité
  • Invité
c'est très fragile et léger.
Je suis pas accroc mais ca se laisse écouter.
Par contre qu'est ce qu'elle est moche!!
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 08 Fév 2007, 03:59
je remonte ce sujet

Moi j'aime beaucoup, la musique, les textes...et sa voix...par moment elle me fait penser à Mr Buckley dans l'intention, la plainte (tout est relatif hein) , enfin bon je la trouve assez innovante et sincere dans l'approche. (puis la prod me plé, par exemple le titre "mise a nue " est top avec ce coté trés rythmique, percussif , brute, melanger avec des choses plus planante) enfin j'aime bien.

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur groupes / artistes pros...