Pauline Croze !

didithegrave
Injustement privée de son topic, à la faveur d'une Anaïs au talent tête à claque ou à une Emilie Simon...
Justice est maintenant rendue pour celle que je considère comme LA révélation féminine francophone de cette année ...

Pour les ingrats biberonné au shred, une petite écoute portée à son premier album et vous tomberez en amour pour cette musique au métissage inextricable, à la mélancolie lancinante et surtout, surtout cette Voix, magnifique au demeurant, aux accents latins rappelant le fado. Pour ne rien arranger la dame joue très bien de la guitare !

A découvrir très vite donc

http://www.paulinecroze.com/
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Injustement privée de son topic, à la faveur d'une Anaïs au talent tête à claque ou à une Emilie Simon...

Nouveauté sur G.com: la présence de topics sur certains artistes spolie de façon injuste d'autres artistes. Débile.

A part ça, ce que j'ai déjà entendu de Pauline Croze ne m'attire pas du tout mais comme je ne connaît pas l'intégralité de ce qu'elle fait, je m'abstiendrai de commentaires désobligeants moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
didithegrave a écrit :

Nouveauté sur G.com: la présence de topics sur certains artistes spolie de façon injuste d'autres artistes. Débile.

A part ça, ce que j'ai déjà entendu de Pauline Croze ne m'attire pas du tout mais comme je ne connaît pas l'intégralité de ce qu'elle fait, je m'abstiendrai de commentaires désobligeants moi.

Comment "une figure de style" peut heurter la sensibilité d'un forumer ...
Excuse moi Doc d'avoir souillé de mes propos déshobligeants l'honneur de tes deux topics sur ces artistes, dont, au passage, j'apprécie les qualités.
Il ne fallait y voir qu'une petite remarque à caractère de gueguerre de bas étages ... ce que tu as très bien relevé en le prenant au premier degré, un beau smiley aurait-peut etre évité une manifestation de ta part.
Encore navré
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Second degré tu parles - bien essayé .
In rod we truss.

didithegrave
Doc Loco a écrit :
Second degré tu parles - bien essayé .

C'est quoi un match ?

Bref ... Et si on parlait plutot de Pauline ... c'est le but (premier ) du topic
Doc Loco
Ok. J'avais très envie de l'aimer cette chanteuse (j'ai toujours un à-priori favorable pour les jeunes chanteuses s'accompagnant seules à la guitare ) mais après avoir vu un concert à la télé, j'avoue ne pas accrocher du tout. Elle a un certain talent mais c'est trop introverti/néo rive gauche à mon goût. Question d'ambiance peut-être, un jour de pluie en automne, ça peut coller au climat mais ce n'est pas mon état d'esprit actuel.
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Août 2006, 18:15
J'ai le droit de dire bof ?

Parce que c'est mon avis sur la question.
lemgement lemg
JenovaD.E.A.T.H
lemg a écrit :
J'ai le droit de dire bof ?

Parce que c'est mon avis sur la question.

pareil mais en pire. mais c'est vrai que faire un commentaire négatif ne plaira pas.

alors avec le plus grand respect du monde, je pose cette question qui me trotte dans la tête depuis un long trop long moment:

pourquoi ce genre d'artiste et pas un autre? c'est simplement un truc que vous aimez sur le coup et qui ne vous empechera pas de vivre quand ca disparaitra des ondes ou alors vous aimez vraiment?

je veux dire, tous les gouts sont dans la nature ok, mais moi qui ecoute nirvana, buckley, hendrix, led zep et tant d'autres très différents... bref d'assez grosses pointures qu'on le veuille ou non et qu'on aime ou pas, j'ai parfois du mal a croire que ce genre d'artiste intéresse les gens.

je pose la question parce que réellement je ne comprend pas, comme dit plus haut je la pose avec le plus grand respect du monde, n'y voyez aucune attaque. je veux juste savoir si ca vous fait vraiment quelque chose d'ecouter du anais et du pauline croze, voire du vincent delerme, ou si c'est juste parce que si vous tombez dessus vous passez trois minutes agréables et basta.
Artos_RHZ
Deja entendu, banal selon moi... Rien d'exceptionnel elle fait son truc certains accrochent, pas moi
When The Flames All Crosses Devour....
didithegrave
Splendora a écrit :

je pose la question parce que réellement je ne comprend pas

Tout est une question d'éducation de l'oreille, d'ouverture d'esprit, de personnalité, et de gout ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Août 2006, 19:54
didithegrave a écrit :
Splendora a écrit :

Tout est une question d'éducation de l'oreille, d'ouverture d'esprit, de personnalité, et de gout ...

Heureusement que tu as précisé pour le deuxième degré. :mdr: :mdr:
lemgement lemg
didithegrave
lemg a écrit :
didithegrave a écrit :
Splendora a écrit :

Heureusement que tu as précisé pour le deuxième degré. :mdr: :mdr:

Je parle courament le second degré, jai fait Secondegré LV2 au lycée
JenovaD.E.A.T.H
didithegrave a écrit :
Splendora a écrit :

tu m'aurais dit ca pour qqch d'enorme je l'aurais mal pris mais là.........

je comprend encore moins
didithegrave
Ecoute chacun voit midi à sa porte, si Hendrix ou Led Zep ça te fait vibrer (tout autant que moi je l'espere) bah c'est génial mais comprend qu'on puisse aimer aussi parallèlement à ça , de la chanson française ou de la polka si on en a envie ...

Par exemple j'adore Pauline Croze, mais la moitié de la scène estampillé "chanson française" me fait chier (Bénabar, Delerme)

et puis va dire a une mami qui écoute Luis Mariano que Hendrix c'est énorme elle te rira au nez avec son beau dentier tout neuf ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...