Pavemet, un de mes groupes culte !!!
J'ai croché dès ma première écoute de Wowee Zowee et je suis toujours fan.
Je trouve que c'est réellement un des groupes les plus créatifs et imaginatifs des années 90....
A mon avis pas un seul mauvais album, Crooked Rain probablement le meilleur, beaucoup de gens semblent apprécier moins les deux derniers albums, il y a pourtant bien des morceaux excellents...
Stephen Malkmus est à mon avis un bien bon guitariste, sans être un grand virtuose, surtout qu'il assure le lead tout en chantant, il faut le voir en live pour y croire, je trouve qu'il a un style bien à lui, plein de très bon plans et d'inventivité.
J'aime beaucoup ses deux albums solo, surtout le dernier, là aussi il me fait parfois bien tripper à la guitare, sans forcément devoir sortir des solos de ouf, c'est plus une question de l'émotion qui se dégage de son jeu.
Les textes aussi sont très chouettes, décalé et parfois mystérieux, qui laissent une bonne place à une interprétation personnelle....
Son prochain album devrait bientôt sortir, je l'attend avec impatience!!
Preston School Of Industry est très sympa également, Spiral se relève être un bon songwriter, il semble être pas mal influencé par The Cure, REM etc....