PAVEMENT

Mighty Moon
Je ne suis pas le plus gros fan...mais j'aime beaucoup.
Particuliérement Slanted and Enchanted qui est vraiment du bohneur en barre. J'adore sa prod' un peu lo-fi et l'emotion simple et rageuse qui s'en dégage.
Crooked rain est excellent aussi quoi qu'un peu moins spontané.
Aprés c'est plus inégal mais ça reste au dessus du lot.
Enfin un trés bon groupe je trouve. J'aimerais beaucoup une ch'tite reformation.
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
c'est pas ce groupe assez fan de Sonic Youth, ou alors je confonds?
"I could catch a monkey"
Mighty Moon
Bah je crois qu'ils sont potes mutuellement.
Mais ça a pas grand chose a voir en fait, Pavement c'est plus futile, plus naif et pop je pense.
le dandy
Mighty Moon a écrit :
Bah je crois qu'ils sont potes mutuellement.
Mais ça a pas grand chose a voir en fait, Pavement c'est plus futile, plus naif et pop je pense.

très bien résumé.
plank
  • Publié par
    plank
    le
en fait j'en avait souvent entendu parle (j'adore Sonic Youth, on peut meme dire que je suis fan, et dans beaucoup de bios, ou de bouquins, Pavement de mentionné). là j'écoute, et j'aime beaucoup. ca me fait un peu (un tout petit peu) penser a Beta Band.
"I could catch a monkey"
  • Publié par
    ticule
    le
Crooked rain est un excellent album, superbement réedité l'année dernière. Une sacrée bandes de flémards qui aligné des perles.
J'aime moins la carrière solo de Stephen Malkmus mais j'aime bien le projot solo du gratteux: Preston School etc...
Mighty Moon
debalmond a écrit :
(a l'époque j'était plutot entrain de
me niquer les tympans avec les Melvins ou des trucs encore plus bruyant...donc)....

YES GUY!!

Putain c'est vrai que ça n'a pas grand chose en commun.

Mais c'est justement le coté bancal qui fait le charme de Pavement. Mais sur certain morceaux ils peuvent devenir plus fou-fou.
La preuve: Ibold le bassiste a joué dans dans Free Kitten avec Kim Gordon, la nana de Boredoms et celle de Pussy Galore. Bien keupon.

A propos de Slint, qui etait au concert a Reims il y a quelque jours?
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
Pavement, pour moi c'est de la pop qui part en vrille 5 fois par morceaux et qui comme par miracle retombe sur ses pieds à la fin. Je n'aime pas tout, c'est un peu souvent du grand portnawak, mais ça touche parfois au génie ("stereo" est un morceau fabuleux). En tout cas, il a plus d'inventivité dans 5mn de Pavement que dans 90% des groupes pop-rock-intello actuels
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Schweinshachse
C'est sympa Pavement, enfin je connais que "slanted...", j'avais un peu de mal avec le coté lo-fi et branleur aussi mais finalement j'aime bien, mais je me relève pas la nuit pour l'écouter quand même
plank
  • Publié par
    plank
    le
bon je me suis acheté "Slanted and Enchanted" et "Croocked Rain, Croocked Rain" et depuis j'écoute en boucle (avec une légère préférence pour "Croocked Rain" pour l'instant) j'adore, c'est exactement ce qu'il me fallait. merci Mighty Moon de m'avoir fait découvrir Pavement.
"I could catch a monkey"
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
-plank- a écrit :
bon je me suis acheté "Slanted and Enchanted" et "Croocked Rain, Croocked Rain" et depuis j'écoute en boucle (avec une légère préférence pour "Croocked Rain" pour l'instant) j'adore, c'est exactement ce qu'il me fallait. merci Mighty Moon de m'avoir fait découvrir Pavement.

Tu n'as plus qu'à te jeter sur l'album Wowee Zowee et ensuite sur les galettes de Sebadoh (si tu ne connais pas encore)...
Mighty Moon
-plank- a écrit :

Mais de rien.

Par Wowee Zowee est bien moins bon je trouve.
Mais ces gars la etaint bien marrant quand méme, pour se payer ouvertement la téte des Smashing Pumpkins et des Stone temple pilots ("Range Life") dans leurs songs.
Sebadoh c'est pas mal, oueh ("Sebadoh VS Helmet","Harmacy"...) mais aussi Folk Implosion.
Et d'ailleurs vous saviez que Dinosaur Jr se reforme c'te année avec le pére Barlow. Youhou!
bourmix
Tient un post sur Pavement, ça court pas les rues sur le site, (ça change des ados métalleux).

Perso, j’aime bcp ce groupe dont j’ai repris un paquet de morceaux.
Les lignes de chants de Mlakmus m’ont particulièrement impressionnées….
Jusqu’à Wowee Zowee j’aime, mais après pas du tout, Brighten the corner marquant la fin du groupe selon moi.

J’ai eu le pot de les voir en 1996 ou 95 ,c’était encore la grand époque.
J’ai aussi vu Malkmus seul y’ 2 ans et :je me suis dit qu’une époque était passée……..

Pour info, il existe un film de Al Hartley qui s’appelle « Amateur » un film US très underground avec notre Hupper nationale (oui oui) quasi inconnu et en plein milieu y’a une scène ou on entend « In the Mouth of Desert », étonnant !!
Guitare ADDICT !
Calimero jr.
Pavemet, un de mes groupes culte !!!
J'ai croché dès ma première écoute de Wowee Zowee et je suis toujours fan.
Je trouve que c'est réellement un des groupes les plus créatifs et imaginatifs des années 90....
A mon avis pas un seul mauvais album, Crooked Rain probablement le meilleur, beaucoup de gens semblent apprécier moins les deux derniers albums, il y a pourtant bien des morceaux excellents...
Stephen Malkmus est à mon avis un bien bon guitariste, sans être un grand virtuose, surtout qu'il assure le lead tout en chantant, il faut le voir en live pour y croire, je trouve qu'il a un style bien à lui, plein de très bon plans et d'inventivité.
J'aime beaucoup ses deux albums solo, surtout le dernier, là aussi il me fait parfois bien tripper à la guitare, sans forcément devoir sortir des solos de ouf, c'est plus une question de l'émotion qui se dégage de son jeu.
Les textes aussi sont très chouettes, décalé et parfois mystérieux, qui laissent une bonne place à une interprétation personnelle....
Son prochain album devrait bientôt sortir, je l'attend avec impatience!!
Preston School Of Industry est très sympa également, Spiral se relève être un bon songwriter, il semble être pas mal influencé par The Cure, REM etc....
Mighty Moon
Je crois que son influence prinicipal est The Fall, ça s'entend d'ailleurs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...