VAiHalen a écrit :
le son dans le metal et encore plus dans le djent c'est avant tout une bonne attaque avec un mediator précis, donc le jazz3 marche tres bien , au contraire un des plus utilisés dans le genre. apres cest un jeu propre, sec et precis, dure de décrire .. et apres un son avec pas mal de médium, de l'amplification avec un grain serré si possible (la plupart et notamment periphery, utilise une tube screamer pour que le son soit plus compressé, vif, précis et médium, pour compensé au gros noise gate a la sortie pour que rien ne raisonne)
et voila..
Ok, alors je ne me considère pas comme un expert en "metal" à proprement parlé, je suis plus "progeux" dans l'ame.
Je joue avec des Jazz Iii (petit), donc j'aime beaucoup ces médiators.
Mais, j'ai parlé quelques fois avec des pot "trasheur" qui m'ont dis que les mediators plus petits n’étaient pas vraiment l'ideal pour les rythmiques de bucherons et le gain en dynamique style djent.
Apres faire cà avec un jazz III (petit, je précise car il y'a aussi des jazz III grand) est tout à fait possible. Mais j'ai cru comprendre qu'on gagnait en controle avec un mediator plus gros et epais (mais ca les jazz III le sont assez).
Voilà, apres à chacun sa popote, le principal c'est le rendu sonore.