Periphery

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Luna_jena a écrit :
Floshred6 a écrit :

Pour les harmonies à la holdsworth, ca m'a pas sauté à l'oreille. Peut etre son approche parfois, "anti-gamme" qui peut en rappeler certaines couleurs.
Mais comme il le dit lui meme, il connait pas grand chose en harmonie, il fait ca à la feuille ^^

il s'est un peu penché sur la question quand meme


Ha ok, c'est impressionant en effet. Je l'avais pas encore entendu en lead... Donc au sujet d'Holdsworth, je revise mas position !

Par contre, au sujet de la théorie musicale, voilà ce qu'il dit dans sa masterclasse...

Bulb via Google traduction a écrit :
J'aime les accords très riches. [...] Je ne connais rien de la théorie musicale, malheureusement, je n'ai aucune idée des noms de ces accords - peut-être vous pouvez me le dire. Je les aime quand ... dans mon esprit, il définit comment il sonne.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Floshred6 a écrit :

Bref, je vais suivre ce groupe avec attention. (pour le coté critique, je trouve les lignes de chant un peu "lineaire" à force, mais bon le style veux cà aussi...)


Perso je te conseille d'écouter ses tracks sans le chant qui sont dispo sur soundclick -> http://www.soundclick.com/band(...)47108

Je trouve le son plus péchu en plus même si ça date de l'époque où il utilisait bcp le podxt pour la plupart des titres.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    8oris
    le
Dans le même style, je préfère Uneven Structure, qui me parait plus couillu et moins "progressif"...En tout cas, les influ mesh et Sikth sont vraiment impressionnantes, le niveau aussi...

J'aurai quand même par la-même découvert un nouveau effet guitaristique: le djent!"
JadedHeart


par ailleurs un nouvel EP icarus est sorti depuis peu.

sinon le djent ca consiste en quoi? c'est appuyer fortement son palmuting?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Floshred6
Je te conseille de regarder le lien vers la lecon que j'avais un peu plus haut ou il explique ce terme. Il y'a une video c'est plus parlant, quand tu le vois jouer.

Mais voilà son explication :

Misha a écrit :
Djent

One big thing we get asked a lot is what ‘djent’ is – and it is djent. The ‘d’ is indeed silent. We didn’t invent it, Meshuggah did. I just use it because it’s a way to describe a sound. It’s when you do a four-note power chord – which I like because it sounds very metallic and aggressive. Since we play in drop it would be 0-0-0-2.

As opposed to regular chug chords, which would be like a [two or three-note] power chord. So you get a super metallic sound, and I like gear that it enhances that or is conducive to that sound. That’s while you’ll always hear me saying that I like something that’s djenty. As I said, I did not invent it – I’m just using a word that I heard someone else say, because it is the best way to describe it [laughs]. It just sounds like it – it’s an onomatopoeia. Just to clear that little thing up there.


http://www.guitarmessenger.com(...)rt-1/
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
JadedHeart
Merci c'est justement suite à cette video que je pose la question.
J'ai compris les grandes lignes mais c'est plutot la mise en oeuvre qui me pose problème
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Floshred6
Hmm, je suis pas expert dans le domaine, mais je me suis déjà posé et ai travaillé sur ce détail d'importance, pour améliorer le "gros son".

Il y'a une video de Devin Townsend ou je trouve que c'est bien expliqué.

A partir de 3'05 ... "The way you attack the strings..."


Dans le métal/trash ca doit etre vraiment trés important, il faut racler en gros les cordes en inclinant le médiator pour donner plus de mordant à l'attaque. De préférence avec un médiator assez gros (pas un jazz III), car sinon c'est difficile à réaliser.

Je crois que c'est l'attaque qu'utilise aussi Gilbert, il y'a une video pédago qui etait sorti récemment dans guitar part, ou il l'expliquait trés bien.
Mais dans son explication , il ne parle pas de métal, il parle surtout "son" en général, et gain en dynamique grace à cette technique...

Surement que la plupart des gratteux metal, le fond un peu sans en être vraiment conscient, mais en le travaillant précisément, il me semble qu'on peut améliorer de maniere conséquente son attaque !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
VAiHalen
le son dans le metal et encore plus dans le djent c'est avant tout une bonne attaque avec un mediator précis, donc le jazz3 marche tres bien , au contraire un des plus utilisés dans le genre. apres cest un jeu propre, sec et precis, dure de décrire .. et apres un son avec pas mal de médium, de l'amplification avec un grain serré si possible (la plupart et notamment periphery, utilise une tube screamer pour que le son soit plus compressé, vif, précis et médium, pour compensé au gros noise gate a la sortie pour que rien ne raisonne)

et voila..
JadedHeart
merci à vous deux de ces infos
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Floshred6
VAiHalen a écrit :
le son dans le metal et encore plus dans le djent c'est avant tout une bonne attaque avec un mediator précis, donc le jazz3 marche tres bien , au contraire un des plus utilisés dans le genre. apres cest un jeu propre, sec et precis, dure de décrire .. et apres un son avec pas mal de médium, de l'amplification avec un grain serré si possible (la plupart et notamment periphery, utilise une tube screamer pour que le son soit plus compressé, vif, précis et médium, pour compensé au gros noise gate a la sortie pour que rien ne raisonne)

et voila..


Ok, alors je ne me considère pas comme un expert en "metal" à proprement parlé, je suis plus "progeux" dans l'ame.
Je joue avec des Jazz Iii (petit), donc j'aime beaucoup ces médiators.

Mais, j'ai parlé quelques fois avec des pot "trasheur" qui m'ont dis que les mediators plus petits n’étaient pas vraiment l'ideal pour les rythmiques de bucherons et le gain en dynamique style djent.
Apres faire cà avec un jazz III (petit, je précise car il y'a aussi des jazz III grand) est tout à fait possible. Mais j'ai cru comprendre qu'on gagnait en controle avec un mediator plus gros et epais (mais ca les jazz III le sont assez).

Voilà, apres à chacun sa popote, le principal c'est le rendu sonore.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
VAiHalen
non mais la a ce stade c'est subjectif, l'important est d'avoir un mediator tranchant et le jazz 3 gros ou petit est tranchant donc..
JadedHeart
VAiHalen a écrit :
le son dans le metal et encore plus dans le djent c'est avant tout une bonne attaque avec un mediator précis, donc le jazz3 marche tres bien , au contraire un des plus utilisés dans le genre. apres cest un jeu propre, sec et precis, dure de décrire .. et apres un son avec pas mal de médium, de l'amplification avec un grain serré si possible (la plupart et notamment periphery, utilise une tube screamer pour que le son soit plus compressé, vif, précis et médium, pour compensé au gros noise gate a la sortie pour que rien ne raisonne)

et voila..


qu'est ce que tu appelles un gain serré?

sinon niveau projet pulse y a de nouveaux morceaux en prepa?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
VAiHalen
grain serré , c'est des amplis higain a la base sec, genre ENGL, après si le matos et bien géré , la gratte avec micro actif, une TS devant etc, un ampli moins serré , ca passe quand même. c'est la prod général aussi qui fait que ca sonne comme ca, pas juste la gratte.

pour Pulse, on va peut être d'ici quelques temps faire un autre titre, a voir.. (on est plutôt dans la promo et tenter de chopper des concerts la)

En ce moment sur groupes / artistes pros...