Petit Post sur STEVE STEVENS

warwick13
Salut tout le monde!

Bon, ben ce post juste pour dire combien j'adore ce guitariste dans sa globalité. De billy IDOL en passant par Mickael Jackson, ses albums solo, jérusalem slim...et que je me damnerai pour le voir sur une scène!!!
J'aime son jeu tendu et nerveux, ses rithmiques reconnaissables à la première frappe de médiator, les sons qu'il utilise, ses solos "cycliques" et plein de goût (pour moi en tout cas ).....
Bref, si vous avez des videos ou autres, n'hésitez pas à l'indiquer, ici
Et bien sur, vous pouvez donner votre avis
JP
Jp
Je cherche des tabs de son album solo atomic playboy,qui date mais que je trouves perso excellent , quelqu'un aurait il une piste car je n'arrive pas a les localiser sur les sites de tabs,je sais peut etre ne suis je pas doué avec les computerS alors merci d'avance a celui qui m'aidera a trouver mon bonheur. Sinon perso j'adore l'album de jerusalem slim également ,c'est vraiment un super guitariste avec son propre style aussi bien de jeu que vestimentaire.
MetallicRiffer
Aaahh Steve Stevens, je l'ai découvert avec Vince Neil mais....

Steeeeeeeeeeeph !!!
MetallicRiffer
Sauron a écrit :
Atomic playboys

tres bon album de S.stevens

Je trouve aussi, malgré que le chanteur ne soit pas tout à fait à la hauteur de l'album, je trouve...
Pour le chant les meilleurs albums pour moi sont avec michael monroe et vince neil et bien sur , billy idol
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'adore son jeu, beaucoup de charisme et de feeling
Lougaroo
Salut

Moi aussi je cherche des Tabs sur Steve Stevens et notamment sur Flamenco A Gogo qui est vraiement suprenant.

Si quelqu'un en a...

Merci
limberneck
Je conseille, ses récents albums jazz fusion, très différents, avec Tony Levin et Terry Bozzio, il sont incroyables. Cela oscille entre vieux rock, flamenco et prog', vraiment à écouter!
fenderjeff
il fait aussi une apparition sur le dernier album de Madrugada, quelques parties de guitare flamenco sur un titre. pas mal du tout!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Deville_Stevens
merde ! Un topic sur Steve et je l'ai pas vu :mdr:

J'ai rien à dire sur Steve ... c'est le meilleur

pour les tabs je sais pas.. mais ça m'interesserai beaucoup !! y a des morceaux assez hard à
repiquer à l'oreille !!

pour rajouter au p'tit tribute je laisse le mot de la fin à ma SS1 :

Deville_Stevens
Je vais quand meme foutre un p'tite bafouille sur le pere Stevens

moi je l'ai decouvert en 84 avec Billy Idol... J'adorait les sons qu'il sortait de sa gratte
mais à l'epoque j'etais plutot orienté basse
puis un pote a ramené Vital Idol et là j'ai pris une claque sur le remix de Catch my fall..
3 notes.. mais putain ! ce riff qui groove dans le pur style stevens
(melodie articulée autour d'une ligne de basse.. bonjour les sauts de mediator !)

Puis y a eu Whiplash Smile... deja je voulais jouer de la gratte grace à lui mais il me fallait absolument
une Hamer Steve Stevens (bon je l'ai eu que 20ans apres..)

Le bonhomme avait deja un style tres reconnaissable mais avait pas encore montré
toute l'etendue de son jeu... boum vala Atomic Playboys.. re-grosse claque dans la gueule !
Et juste apres Exposed (l'album de Vince Neil)
là c'etait bon j'etait fan àà vie

Ce type a tout ! La classe, l'intelligence, la polyvalence, la creativité, le son, la technique...
Il va chercher des articulation et des gammes tordues pour creer des sonoritées unique !
Souvant des motifs simples (avec Billy Idol) mais du coups qui gardent un groove que n'ont pas
beaucoup de shreders...
contrairement à la plupart qui vont enrichir leur jeu hard/rock/shred avec du classique, lui y fout des
touches de flamenco/rock 50's !

beaucoup attribuent le solo du generique de Top gun à Van Halen à part le fait qu'il y ai du tapping
je trouve aucune ressemblance la premiere montée est du pur Stevens..
pas du tout le genre de gamme à la Van Halen
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
à noter que steve stevens apparait dans l'album de derek sherinian dans 3 musiques!
album bien sympathique avec zakk wylde, lukather, Holdsworth...

En ce moment sur groupes / artistes pros...