icco a écrit :
ramones:_Somebody to love (j Airplane)
_Wonderful world (gzoublié)
_Spider man (cartoon)
_We dont need no education (PF)
_let' s dance ( Bowie )
Tchaikovsky:_Le lac des cygnes
_Romeo & juliette
_Casse noisette
Pour les autre je sais pas....t' as fait compliqué ce coup là
pour wonderful world, il s'agit d'une reprise faite par ... joey ramone en solo sur l'album posthume. bon, je te l'accorde, allez! mais en rajoutant le 'over the rainbow' de voyote à ta liste, on en a 5. (pour info, wonderful worl, c'est louis armstrong)
pour tchaikov je parlais de ses symphonies... le lac des signes, romeo et juliette et casse noisette sont des ballets.
coyote a cité 'pathétique' (la n°6). on peut ajouter: '1812' (symphonie n°5) et 'rêves d'hiver' (la n°1), par exemple.
pour les musiciens de king crimson et mahavishnu, un certain nombre a déjà été cité. C'est good. Bravo notament à Pagey_Mystic.
albums produits par knopfler, effectivement on peut citer le dylan. Il y a également l'album de tina turner de son retour sur le devant de la scène en 84 (ou 83 je sais plus). Il contient notament le gros tube bien 80's 'what's love got to do with this'.
Pour Joni Mitchell, je ne suis pas sûr non plus. Je n'arrive pas à trouver d'info pertinente sur google.
Les musiciens des blues brothers, nickel chrome El vincou.
les groupes ayant repris du Queen: coyote a tout bon. Effectivement, Georges Michael a même été un temps remplaçant de Freddy Mercury... On peut rajouter également les guns 'n' roses.
enfin, pour mon train, coyote n'était pas loin puisqu'il est à 7h20 pour les jours de grande forme, 7h50 pour les autres (soit 90% des jours!)