Peut-on être un bon guitariste en 2013 ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
(quand on n'est que moyen en 2012)

Je pose la question car j'ambitionne d'avoir une meilleure connaissance des gammes et des modes, ainsi que des techniques d'improvisation que David Gilmoore ou que Robert Knopfler. Il me reste assez peu de temps pour être prêt, alors si vous pouviez répondre avec concision sans vous engueuler, ça m'aiderait.
Merci les g.com
Redstein
Oui : on s'inscrit sur g.live, ou alors on achète une paire de Chelsea boots.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M.Twirly
C'est une bonne question...
En généralisant la question pourrait être :
Peut on être un bon groupe/guitariste en 2013 ?
Sous entendu n'arrive-t-on pas a une fin de l'innovation guitaristique ? Faut-il tous se mettre à la dub step ? Peut on encore innover dans le rock ?
MIA WALLACE
Peut-on être un guitariste rock en 2013 ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
alexquse a écrit :
(quand on n'est que moyen en 2012)

Je pose la question car j'ambitionne d'avoir une meilleure connaissance des gammes et des modes, ainsi que des techniques d'improvisation que David Gilmoore ou que Robert Knopfler. Il me reste assez peu de temps pour être prêt, alors si vous pouviez répondre avec concision sans vous engueuler, ça m'aiderait.
Merci les g.com
Sans une Gibson Les Paul de 1959 (guitare mythique sur laquelle la moitié du forum a déjà joué) tu n'es rien.
arnaud.ret
une bonne john harley et hop
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Il y a plein d'excellents guitaristes sur ce forum : Didi, Beurp's, moi-même, Rastacouair... ah non, pas lui
arnaud.ret
et vous les jouez vos guitares ou c'est juste pour faire des photos
AnGeL_Of_SiN
arnaud.ret a écrit :

Personnellement, ni l'un ni l'autre. Les étuis sont simplement entassés sous mon lit pour empêcher le croquemitaine de s'y cacher.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
El mamar
arnaud.ret a écrit :

Avons nous besoin d'être guitariste pour poster sur ce site?

Il y a bien des gens qui postent sur le forum de Justin ptibeer et ce ne sont pas des Justin

Mais la vrai question serait plutot,

Pouvons-nous être en 2013?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
C'est vrai !
2013 c'est le futur, et c'est malhonnête de présumer du futur.
J'irai cracher sur vos tongs !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Non. Pas en 2013.
Il se trouve que la dernière combinaison possible de notes/accord/son/rythme/effet sera jouée le 21 décembre 2012 à 23:59:59 UTC, c'est statistique. Les mayas l'avaient d'ailleurs prévu A partir de ce moment, la guitare sera devenue un instrument obsolète. Puis les boucs sailliront les femmes qui enfanteront des porcs à têtes de serpents...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Doc Loco
Personnellement, je fonde de grands espoirs sur 2039. Sauf que ce sera le moment du choix cruel: guitare ou déambulateur?

Josh43 a écrit :
Non. Pas en 2013.
Il se trouve que la dernière combinaison possible de notes/accord/son/rythme/effet sera jouée le 21 décembre 2012 à 23:59:59 UTC, c'est statistique. Les mayas l'avaient d'ailleurs prévu A partir de ce moment, la guitare sera devenue un instrument obsolète. Puis les boucs sailliront les femmes qui enfanteront des porcs à têtes de serpents...

Merde ça fout en l'air mon plan de carrière . Pourquoi on me dit jamais rien à moi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Salut Tristan Klein, ça roule ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...