didithegrave a écrit :
Je leur confierai pas mes gosses...
Pourrait-on opérer un petit parallèle avec Body Count ? ... même si je préfère Body Count.
Rapide le parrallèle alors parce que:
- La zic de Boo Ya est plus centrée sur le Rap en y incluant du Funk, du Metal ou simplement 100% Hip Hop West Coast... Le chant chez Boo Ya est toujours très très rap la musique qui accompagne est plus polyvalente... Les gratteux/bassistes de Boo Ya sont capable de balancer du hargneux mais aussi de groover des putains de titres funky...
- Body Count est un groupe plutôt Punk Hardcore / Metal dont le leader est un rappeur... Quelques petites pointes rap dans Born Dead mais le rap chez Body Count ne fait vraiment son apparition qu'à partir de l'album Violent Demise... J'ai toujours pas écouté le dernier sorti l'an dernier (je crois) donc je ne sais pas trop vers quoi ils se sont dirigés... Le premier album Body Count est un album punk hardcore dans la lignée Bad Brains (en dehors du titre freedom of speech qui remplaçait cop killer après passage de la censure)... Les gratteux/bassistes de Body Count sont dans le pure tradition punk/metal teigneux...
Quoiqu'il en soit j'adore ces deux groupes... J'ai aussi une petite préférence pour Body Count, pour le côté hargneux/teigneux et la sale tronche de Ice T
pour avoir pondu Cop Killer en pleine polémique sur le procès Rodney King et pour l'hymne punk KKK Bitch...
Mais franchement ces deux groupes sont énormes (surtout Boo Ya Tribe, sur une balance y a pas photo)... Ouaip le seul défaut/lacune de Boo Ya c'est de ne jamais avoir pondu de titre aussi déglingés que KKK Bitch, Cop Killer ou même Born Dead