Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Waouh, merci pour vos conseils.
En fait je recherche l’esprit du son c'est-à-dire puissant et gras, mais doux… Pas forcément LE son Gilmour.

Donc j’ai une maxon OD9 qui devrait faire l’affaire pour les médiums.

Bon bah je vais tester les deux (OD avant et après), le tout (en répèt) entrera dans un marshall 100w. On verra bien.

Je vous tiens au courant ;-)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
pas persuadé que le POD serait l'idéale ( j'ai un peu de reserves sur ce genre d'appareil "numérique" )

Je trouve les POD pas mal pour les modélisations de ce genre justement.

Bon apres ça reste de la modélisation hein. L'avantage, c'est que tu branches une squier afinity ou une fender US t'aura le même son. L'inconvénient, c'est que tu branches une squier afinity ou une fender US t'aura le meme son.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
floyder
  • Special Total utilisateur
En parlant de "son de Gilmour", faut savoir de quelle époque on parle : les débuts avec un echo+une fuzz, la période "je fous du flanger partout", la période j'ai 200 pédales BOSS, la période "j'suis obligé d'avoir un signal à 200db en entrée de la chaine d'effet sinon ya rien qui en sort", ou la dernière période "c'était mieux avant!".

Mr. dickhead
Bobba a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
pas persuadé que le POD serait l'idéale ( j'ai un peu de reserves sur ce genre d'appareil "numérique" )

Je trouve les POD pas mal pour les modélisations de ce genre justement.

Bon apres ça reste de la modélisation hein. L'avantage, c'est que tu branches une squier afinity ou une fender US t'aura le même son. L'inconvénient, c'est que tu branches une squier afinity ou une fender US t'aura le meme son.

C'est justement cet aspect que je reproche a ce genre d'appareil. Quel ce soit le truc que tu lui donne , ca va sonner pareil . Bon ceci dit, ca peut etre interessant pour une multitude de son et d'effets. Les modulations doivent quand meme etre honorable si on est pas trop exigent .

Dark Bane, la meilleurs facon c'est de tester et voir ce qui te plait.
Neorossi
floyder a écrit :
En parlant de "son de Gilmour", faut savoir de quelle époque on parle : les débuts avec un echo+une fuzz, la période "je fous du flanger partout", la période j'ai 200 pédales BOSS, la période "j'suis obligé d'avoir un signal à 200db en entrée de la chaine d'effet sinon ya rien qui en sort", ou la dernière période "c'était mieux avant!".

xD... C'est exactement ça en plus, surtout pour la période "je fous du flanger partout".
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
Mr. dickhead a écrit :

Dark Bane, la meilleurs facon c'est de tester et voir ce qui te plait.

Oeuf corse ! Merci en tous cas
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
portenawak a écrit :
Là ça devient chaud... j'ai toujours été une buse en matos ! Mais merci du conseil...

N'existerait-il pas un site avec des exemples de réglages disons 'universels' du type :
Pour jouer the wall sur Marshall : Grave à ... Medium à .... Aigu à ... etc...
pour jouer the wall sur Fender : Grave à ... Medium à .... Aigu à ... etc...

Enfin un truc ou on pourrait "approcher" les sons sans avoir a trifouiller son ampli pendant des heures (en plus c'est le genre de trucs qui me gonfle !)

J'ai donné le lien hein
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
Hello, bon alors clairement je suis dans le camp de l'OD avant. l'OD après donne un son trop nasal pour moi. L'OD en question est une maxon OD9.

Merci en tous cas car le résultat est sympa.

Bon alors ensuite, question 2...

La Muff je l'utilise uniquement jusqu'à un certain cran... Existe t'il donc une pédale avec un drive aussi puissant, aussi gras, mais sans le côté crade au delà de midi ?
Stratocasteph
Dark Bane a écrit :

Bon alors ensuite, question 2...

La Muff je l'utilise uniquement jusqu'à un certain cran... Existe t'il donc une pédale avec un drive aussi puissant, aussi gras, mais sans le côté crade au delà de midi ?

Pour avoir possédé une Pink Flesh, je dirais que oui, sur cette pédale on peut pousser le drive à fond.

La Pink Flesh correspond d'ailleurs à une Big Muff boostée par une Colorsound.

Sa remplaçante, la Pig Mine, doit également être dans le même esprit.
Invité
Intéressant. On peut trouver ça où ?
Je vais en parrallèle de ce pas sur mon chercheur préféré
Invité
8O ils ont l'air un peu débordés ? Non ? Waouh !
floyder
  • Special Total utilisateur
Nouvelle tournée de waters 2010/2011 centrée autour de the wall.

J'ai peur pour le chant, si on a moins de 50% de playback on aura du bol ^^
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
A chaque que ce topic est uppé, je crains le pire

Ca aurait été Gilmour, je serai allé voir, mais Waters... bof.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bof, The Wall ça va.
Après le playback c'est sûr qu'il y en aura, ne serait-ce que pour les chorales et tout le tralala.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...