PLANET X existe?!

RAffoune
Je suis tres etonné du fait que personne ne parle de ce groupe...
Pour moi il font du metal prog fabuleux...et le guitariste a du se faire greffer quelques doigts pour sweeper aussi bien!!
quelqu'un sait si il font des concert, ou si en ont deja fait?
y a t il des gens qui connaissent??
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
Nestor666
pour info le guitariste de planet x qui sweepe c'etait tony macalpine mais ils ont change de guitariste...
maintenant c'est brett garsed un malade du tapping a 8 doigts
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
RAffoune
il est parti Macalpine? j'espere que beret garsed reprend le flambeau comme il se doit...
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Nestor666 a écrit :
pour info le guitariste de planet x qui sweepe c'etait tony macalpine mais ils ont change de guitariste...
maintenant c'est brett garsed un malade du tapping a 8 doigts

C'est Hemmerich (comparse de Garsed) le malade du tappingà 8 doigts ...

Planet X est excellent ... d'aillers tout ec que fait Derek Sherinian depuis qu'il a quitté DT est excellent (surtout son album Black Utopia)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
glamandshred t'a tjr l'oeil vaillant ouai c bien TJ HELMERICH:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Nestor666 a écrit :
glamandshred t'a tjr l'oeil vaillant ouai c bien TJ HELMERICH:=)))

Là, c'est du pinaillage ... en general c'est toi qui a l'oeil
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
VAiHalen
brett garsed , cest un tueur , vous aller pleurer.
GuitaristeX
Et c'est tjrs virgil Donati a la batterie ? ( pour moi le meilleur batteur du monde avec son touché et sa technique de fou !!!! )
Floshred6
Citation:
brett garsed , cest un tueur , vous aller pleurer.

C'est TJ Helmerich qui joue, et pas brett, dans planet x maintenant. Sinon oui, Mister garsed est extremement impressionant.

Citation:
Et c'est tjrs virgil Donati a la batterie ? ( pour moi le meilleur batteur du monde avec son touché et sa technique de fou !!!! )

Et Virgil Donati est toujours dérrière les fux ...

Bon perso, je regrette un peu le macalpine, tout ce coté métal, gros riff sur 7 cordes... , je pense pas qu'avec Helmerich ca donne aussi bien, m'enfin bref qui vivra verra, alors j'attends avec impatience un futur album, j'éspère me tromper.

En attendant on peux se consoler sur le dernier sherinian... Il sort le 09 novembre, j'ai hâte d'entendre cà...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
DuncanIdaho
Et Brett Garsed est le gratteux qui jouait avant Macalpine, sur le 1er album . C'est un gros gros tueur, ami de Helmerich. De toutes façons, ils sont tous copains dans ce milieu, c'est effrayant.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
  • Publié par
    GGatm
    le
Techniquement ce sont les meilleurs, loin devant Dream Theater. Ce sont des dieux des monstres!

Mais trop de technique tue la musique. Certe, j'ai des albums (Universe et Live from Oz) et franchement c'est pas terrible, musicalement parlant.

Disons que je n'écouterais pas l'album deux de suite.
GG, batteur dans Conflit De Canard.

J'ai aussi un groupe ou on reprend les plus grands tubes de Link Up, Herbert Léonard et les musiques de la BO de La Nuit Des Morts-Vivants.
DuncanIdaho
GGatm a écrit :
Certe, j'ai des albums (Universe et Live from Oz) et franchement c'est pas terrible, musicalement parlant.

Moi je trouve ça terrible . Ce genre de metal instru qui va lorgner vers la fusion, je trouve ça vraiment excellent. En plus, les morceaux sont généralement assez courts donc c'est pas chiant .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
up !
Je suis en train de découvrir ce groupe et je trouve ca monumental !!!
Ce mélange jazz fusion-rock progressif
Exactement ce que j'adore en ce moment !!
La j'écoute le morceau "The noble savage" sur Moonbabies.
Qui sont les musiciens sur cet album?
IamBroken
Derek Sherinian, Tony MacAlpine et Virgil Donati, pour la basse y'a les collaborations de Billy Sheehan, Tom Kennedy (qui a joué avec Al Di Meola entre autres) et Jimmy Johnson
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
J'aime vraiment beaucoup ce que fait Planet X et Derek Sherinian en général !

C'est un mélange de genre très intéressants et le niveau de ces gars-là fait vraiment peur... Malgré cela je ne trouve pas qu'ils tombent dans le démonstratif.

En ce moment sur groupes / artistes pros...