Plimsouls

Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Des amateurs de ce fantastique groupe power pop né des cendres des Nerves ?
20th Century Boy
Oui, mais je préfères The nerves
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Oulah, t'as pas du entendre l'album live des Plimsouls
Peter Case chante comme Lennon énervé, monstrueux
vinzthefuzz
Hiwatt a écrit :
Oulah, t'as pas du entendre l'album live des Plimsouls
Peter Case chante comme Lennon énervé, monstrueux

Hello Hiwatt! décidemment t'es vraiment de tous les topics de la mort !
Les Plimsouls bravo! avec un des mes anciens groupes on reprenait "Zero Hour"!

Vinz
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
Super groupe !
une de ces pêches en live
vinzthefuzz
dead_novalys a écrit :
Excellent groupe. Le live est effectivement mythique... après je n'ai jamais écouté leurs albums studio, il parait que c'est carrément moins bon... quelqu'un en sait quelque chose ?

c'est vrai que "everywhere at once" a un peu vieilli pour le son et les arrangements... Mais fonce sur "The Plimsouls...Plus" édité par Rhino si tu le trouve c'est que du bon. Ecoute leur version de "Mini skirt Minnie" et tu verras qu'ils dépotent aussi en r'n'b!
Dead Novalys
vinzthefuzz a écrit :
dead_novalys a écrit :
Excellent groupe. Le live est effectivement mythique... après je n'ai jamais écouté leurs albums studio, il parait que c'est carrément moins bon... quelqu'un en sait quelque chose ?

c'est vrai que "everywhere at once" a un peu vieilli pour le son et les arrangements... Mais fonce sur "The Plimsouls...Plus" édité par Rhino si tu le trouve c'est que du bon. Ecoute leur version de "Mini skirt Minnie" et tu verras qu'ils dépotent aussi en r'n'b!

Merci... mais finalement j'ai pas attendu la réponse, je suis allé chez mon disquaire favori et j'ai acheté le seul qu'il avait, "Everywhere at once". Il parait que le premier ne reste pas longtemps dans les bacs... Cela dit, même si c'est clair que le son a un peu vieilli (Peter Case explique d'ailleurs dans les notes de pochette du live que c'est à cause de ça qu'il ont écopé de l'étiquette "power pop" qu'il ne revendique pas vraiment), ça reste plus qu'écoutable
Vraiment un bon disque. Maintenant faut que j'arrive à choper le premier.
stza
  • Publié par
    stza
    le
Déterrage!
Bon, j'ai pas grand chose à dire, mais ce me fait de la peine de voir un si bon groupe tomber dans les oubliettes de G.com.
Je viens d'acheter Everywhere at Once et bordel quel CD!
Comme je suis pas très bon pour faire des reviews je vous laisse écouter.

D'ailleurs sur ce même album, il y a une chanson intitulée My Life ain't Easy et écrite par Eddy Grant; Gordon, L. & D. mais je ne trouve aucune info sur eux.
Des idées de qui cela peut bien être?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ah! Génial groupe.

En parlant de live, les versions de Hush Hush et Sorry! (des Easybeats) sur le live One Night In America sont parmis mes chansons favorites tous artistes confondus..

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)28469
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dead Novalys
Et bien ça vit encore ici ??!

Quitte à parler des Plimsouls, il faut aussi rendre justice à un autre immense groupe power-pop :

The Beat, le groupe de Paul Collins, ex-Nerves comme Peter Case. Leur premier album est monstrueux, pas d'autre mot.
stza
  • Publié par
    stza
    le
J'avoue l'avoir écouté distraitement, mais dans mon souvenir, c'était moins bien que les Plimsouls, moins de pêche et des mélodies plus anecdotiques.

Sinon, une idée du matos sur lequel jouaient les Plimsouls? J'ai vu des Tele, des Strat, des Rick (6 ou 12 cordes?) mais rien sur leurs amplis.
hyperfrench
ahh ça c'est intéressant, je ça commençait à faire longtemps que je n'avais pas découvert de groupes intéressants sur ce forum! Bon j'ai rien à dire parce que je découvre avec vos posts, mais sâchez que je vous lis avec intérêt!
Dead Novalys
Pas d'accord avec toi stza, The Beat sonne certainement moins garage que Plimsouls, plus power pop, mais on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas la pêche : des trucs comme "Walkin' Out On Love", "Across The USA", je ne connais pas meilleur concentré de bonne humeur.

Toute la deuxième face est carrément géniale, et leur version de "Workin Too Hard" (écrite par Collins et jouée d'abord avec les Nerves) est supérieure à l'originale.
20th Century Boy
Je m'étais pas trop intéressé à the beat. Les albums suivant sont du même niveau que le premier?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...