Pop rock, folk anglaise

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 24 Janv 2006, 09:19
De la pop folk anglaise? Avec une guitare acoustique, une basse bien ronde, une légère dose d'électricité et une voix rocailleuse venue des tripots de Manchester?

I AM KLOOT

C'est du bon.
I see color bars when I come
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Grandaddy, un groupe de bucherons (même si c'est très réducteur de dire ça) qui font une musique vraiment très belle ("Now It's On", "The Warming Sun"...).
www.grandaddylandscape.com

sinon, y a un groupe Ecossais qui s'appelle The Arab Strap, qui font de la pop qui oscille entre le demi-tranchant (musique plutôt joyeuse avec paroles noires) ou le noir complet.
www.arabstrap.co.uk

Ou encore en Ecosse, Belle & Sebastian (qui sont d'ailleurs des potes de The Arab Strap, cf la chanson "The Boy With The Arab Strap), mais là, même si c'est souvent très bon, on peut tomber parfois dans le guimauve à outrance.

www.belleandsebastian.co.uk

ensuite, The Dears, un groupe canadien, qui aligne les pépites ("Same Old Plot", "22 : The Death Of All Romance"...) dans un album formidable "Some City Left".

www.thedears.org

Et enfin, je me demande comment j'ai pu l'oublier dans mon 1er post tellement ce mec est génial : Damon Dough alias Badly Drawn Boy
J'avais acheté "The Hour Of Bewilderbeast" ur la foi d'un morceau entendu
dans "Ma Femme est une actrice", et j'ai pas été déçu, tellement cet album est grandiose. Et ensuite, "Have You Fed The Fish", un peu plus rock que le précédent, mais meilleur à mon avis (notament "I'm Born Again", ou cette chanson formidable en deux parties : "I Was Wrong" et "You Were Right")
Ce mec a une voix en or, reconnaissable dès la 1ère note et a un sens de la mélodie imparable (même si, et c'est rare, il se perd un peu parfois dans des trucs pas top top...)

www.badlydrawnboy.co.uk

[/list]

et on pourrait parler des Thrills et leur pop 60's ensoleillée, de the Coral et l' "ambiance de train fantôme" qui accompagne leurs disques, ou encore des Shins, des Vaselines, ou de Teenage Fanclub, des La's, etc...

ps: Bolanboogie, j'adore ta reprise de "Nothing Comparse to you"
"I could catch a monkey"
Bolanboogie
merci du compliment

j'ajoute Richard Ashcroft, Bruce Cockburn, Crooked Fingers, Andrew Bird, Donovan et Vic Chesnutt
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
plank
  • Publié par
    plank
    le
d'ailleurs, est-ce que tu pourrais me donner les accords si ça te dérange pas (je comprendrais que tu ne veuilles pas, hein), parce que j'ai essayé de faire à l'oreille, mais je bloque un peu...
"I could catch a monkey"
donkey boy
Sinon tu as le génie Elliott Smith. Si tu ne connais pas je recommande l'album either/or pour entrer dedans et après tous les autres
plank
  • Publié par
    plank
    le
merci beaucoup !
les tabs que j'ai trouvé étaient toutes fausses (notamment pour le refrain)

pour pas trop faire de hs, je vais rajouter Elbow et l'album génial qu'est "Cast Of Thousand"

[img]http://www.debaser.it/resize.aspx?path=/files/2005/debaser_elbow_a_cast_of_thousand.jpg&width=250[/img]
"I could catch a monkey"
zoo wax
  • Special Total utilisateur
Les premiers lloyd cole vont bien avec ce que tu aimes.
fuzz n'roll psyché garage mod!!!!

Découvrez ASIEMUTE le magazine des cultures d'Asie émis par l'association CLAN TAKEDA.

www.clan-takeda.com
Jefferson Tuna
Elvis Perkins
Bonnie Prince Billy
Cat power
Bright eyes (dans le genre Dylan)
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
yuni/chaos
En très récent, je rajouterai Newton Faulkner, un anglais a mi chemin entre John Butler et JAck Johnson, son dernier album "hands built by robots" est vraiment pas mal.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Jefferson Tuna
et l'excellent José Gonzalez que j'avais oublié le pov' vieux !
La nana Alela Diane se débrouille pas mal aussi
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur groupes / artistes pros...