Pop rock, folk anglaise

acoustic fire
J'aime beaucoup tout ce tourne autour de ce style de musique ( damien rice, david gray, howie day, gary jules, paul westerberg.....) si vous avez des artistes a me conseillez ca serait cool de votre part.
merci d'avance.
°Tommy°
Tu connais Vertical Horizon? jpense que c'est le genre que tu recherches...sinon les counting crows, mais à mon avis tu dois connaître.
Voilavoila yen a encore plein dautres!
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
acoustic fire
Ok je te remercie . non je connais pas vertical horizon , les counting crows oui.
je te dis ca des que j'ai écouter un peu ce qu'ils font tes vertical horizons.
merci
acoustic fire
j'écoute la chanson goodbye again c'est simpa, merci
Mais c'est un peu trop soupe pop, mais simpa quand même
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le
Moi j'aime bien vertical horizon, c'est tipé mais c'est pas mal du tout.
acoustic fire
ppppffffff mais alors toi sérieux, c'est toi qui est typé ( ca va je me permet c'est un bon pote a moi)
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le
Que ceux qui pensent comme moi le disent, je trouve que ce groupe est pas mal et j'ai le droit. Bon merci pour le qualificatif "bon pote" c'est très sympa.
acoustic fire
Ben c'est vrai on a passé 2 bonnes années a l'iut , a jouer de la gratte, a se marrer lol . feeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuu (comprend qui peut)
nico_happysad
Bonsoir.

Tom McRae, Beth Orton.

Moins récent (mais excellent): Nick Drake, John Martyn, Terry Callier (album the New folk sound of Terry Callier), Van Morrison
Bolanboogie
Si t'aimes bien Josh Rouse (il me semble que c'est le cas), essaye Josh Ritter.

Sinon pour Westerberg, ben y a son ennemi juré, Ryan Adams, et son précédent groupe, Whiskeytown.

Sinon je pourrais aussi conseiller Mattias Hellberg, Wilco, Ray Lamontagne, Thomas Dybdahl, moi (lol), Mason Jennings, Jesse Malin, les Jayhawks, Joseph Arthur, Steve Forbert (y a des trucs très datés, mais essaye l'album Evergreen Boy), Surfjan Stevens.

Je te conseille aussi le dernier Supergrass (bon c'est pas la pèche d'antan, mais il vaut vraiment le jus).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
acoustic fire
a tient bolanboogie cela m'étonnes qu'a moitié que tu viennes répondre et ca me fait plaisir t'a 'air de t'y connaitre un rayon dans ce style;
merci aussi a nico_happysad
tom mc rae je connais, et quelques trucs que cite bolanboogie mais pas tout c'est ca qui est intéressant . Bon je vais faire mes recherches vu que en ce moment je taffes pas beaucoup, j'ai le temps et je vous fait part des découvertes.
merci.
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Essaie Bright Eyes aussi (plutôt les morceaux folks à la "It's Morning, I'm Wide Awake" plutôt que les bizarreries electro-pop de "A Digital Ash In A Digital Urn"), Conor Oberst a une voix vraiment très belle, un peu cassée, voire faiblarde diront certains, mais toujours très touchante.
Ou sinon, The Decemberists, un très très bon groupe aux chansons sublimes ("Engine Driver", "We Both Go Down Together" pour ne citer que ces deux-là)
Ou encore Midlake, mais là c'est un petit peu plus psychédélique dans son genre.
puis aussi Sufjan Stevens qui a sorti un album sublime y a pas très longtemps, "Come On Feel The Illinoise".

(je sais que tout ça est américain, mais ça correspond plutôt bien avec ce que tu demandais, enfin je pense).
"I could catch a monkey"
acoustic fire
merci plank je vais voir tout ca mais c'est vrai que j'écoute essentielement des chanteurs et groupes anglais, les américains mafois beaucoup moins pour moi.
nico_happysad
+1 pour les Decemberists

Pour Terry Callier il est américain aussi (je l'ai cité car The new folk sound of Terry Callier est un classique du folk et il a une voix de chanteur soul magnifique).
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le
De la pop folk anglaise? Avec une guitare acoustique, une basse bien ronde, une légère dose d'électricité et une voix rocailleuse venue des tripots de Manchester?

I AM KLOOT

C'est du bon.
I see color bars when I come

En ce moment sur groupes / artistes pros...