POPA CHUBBY son DVD "Wild"

jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Salut a tous.

Voila je voulais rendre une sorte d'hommage a Popa Chubby et parler un peut de son dernier DVD "Wild",pres de 2 heures de concert,en prime Galea sa femme viens jouer avec lui 4 titres et puis a la fin ses filles de 4/5 ans viennent chanter avec Papa Mamant ,c'est mignon tout plein !

Un son de OUF et c'est rien de le dire car Sa Strat sonne vraiment argneux ,vraiment Rock ,vraiment Blues ,vraiment Bien quoi !

Pour moi il est du meme acabit que SRV ou Hendrix car il allit le chant ,le jeu de guitare et la presence scenique ,une bien bel alchimie pour notre plus grand bonheur.

Il passe toutes sortes de plan dans tout les style possible et imaginable,de plus il a une voix vraiment Rock ,et son jeu scenique je n'en parle meme pas .

Je viens de recevoir son dernier DVD "Wild" c'est un concert enregistré au Plan a Ris Orangis le 27 Mars 2004 et c'est rellement un super DVD a avoir dans vos chaumieres.

Pour ceux qui ne connaissent pas encor a decouvrire d'URGENCE !

Bref j'attends avec impatience d'aller le revoir en concert ce monsieur.
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
Salut Jery............je me disais....aprés la discution que l'on a eu sur MSN que tu n'avais pas encore fais un topic dessus.......
Je ne l'ai pas acheté,mais je l'ai écouté à la Fnac,c'est pas mal du tout,jsuis moins déçu....mon pote Voodoo va surement me le preter et je pourrais en dire plus....
VAiHalen
jai justement acheter son dvd "inconcert" hier , je vais le mater aujourdhui.

je suis daccrod avec toi , pour moi il fait parti de cest bluesman rocker culte!
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
MrClean a écrit :
Salut Jery............je me disais....aprés la discution que l'on a eu sur MSN que tu n'avais pas encore fais un topic dessus.......
Je ne l'ai pas acheté,mais je l'ai écouté à la Fnac,c'est pas mal du tout,jsuis moins déçu....mon pote Voodoo va surement me le preter et je pourrais en dire plus....

J'ai pas reussis a me retenir ,c'etait plus fort que moi

Ouai Rocker Culte c'est le mot

T'ain quand je vois avec quelle facilitée il chante et joue en meme temps je me dis que j'ai encor du boulot .

Et puis il parle de son matos ,tres interressant d'apprendre que le Deluxe Reverb 65 fait partie des ces prefere avec le Vibro King pour enregistrer et comme tout le monde le sais le Twin ,surtout le The Twin et le Twin Reverb , sont ses ampli preferés pour la scene .
NickismyName
ouais allez l'acheter comment ça vous pourrez admirer la salle du plan (c'est pas loin de chez moi)
jvoulais aller le voir mais les places se sont vendues super rapidement (mais bon il doit avoir 100 places au maximum dans cette salle)
stratocastof
c'est clair que le dvd est a la hauteur du talent de Popa ...
pas mal filmé, super son, super concert ...
ce qui m'impressionera toujours ( je l'ai deja vu 5-6 fois en live ), et j'ai 2 dvd de lui, c'est la facilité avec laquelle il joue avec ses enormes mains sur son petit manche de strat ...
il est tres fort ...
dans la digne lignée des JH et SRV, c'est clair ..
~ STRATOCASTOF ~

Rech.proj.pr.proj.priv. self-dem.brt.poss S'adr.à l'hôt.MAR. Et plus si affinités...
"les nuls" © "la cité de la peur"
Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
Je l'avais vu en concert à Vienne, quel puissance dans son jeux, sa sonne vraiment bluesy rock a fond j'adore. Il à un son et un jeux tres typé. Je pense que je vais faire une folie en achetant son DvD

Ce qui me fait marrer par contre c'est que ce mec est New Yorkais, et personne, mais alors vraiment personne au USA ne connais Poppa. C'est un pur "produit" d'exportation pour les ricains et c'est navrant quand meme de voir des mecs comme lui qui cartonne voué à ne pas être connu dans leur propres pays...
DOCTOR D
Achete hier et a savourer apres le match contre l'Irlande samedi

Je l'ai vu et ecoute pour la premiere fois au Cabaret Sauvage en octobre dernier et suis tombe sous le charme !!! Un grand Monsieur dans le genre, content que le DVD soit reussi car ce n'etait pas du tout le cas du precedent (a mes yeux).

c'est vrai que sa Strat 69 reissue elle sonne
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Je suppose que tu veux parler de la Strat rouge ,c'est pas une Strat 69 et encor moin une reissue mais une Strat 1966 d'origine, la Fameuse serie L avec cette crosse typique post CBS.
VAiHalen
je vais aller le voir a toulouse le 13 avril! yeah!
DOCTOR D
Je le regarde en boucle depuis samedi, vraiment excellent, le son est magnifique, les images de bonne qualite, ultra content de mon investissement.

Popa en grande forme

Cela donne envie d'aller jouer au Plan
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
ouai le son est genial,il arrive a tirer le meilleur de ses The Twin je trouve juste avec une TS9 c'est interressant .
Vous savez comment il les branche ses ampli en seri ou en parrallele ?
Mister-Dub
JiggZ a écrit :
ouais allez l'acheter comment ça vous pourrez admirer la salle du plan (c'est pas loin de chez moi)
jvoulais aller le voir mais les places se sont vendues super rapidement (mais bon il doit avoir 100 places au maximum dans cette salle)

Non 600
J'hésitais entre 2-3 DVD de Popa, je crois bien que je vais prendre Wild
Healer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Healer
    le
Mister-Dub a écrit :
JiggZ a écrit :

Non 600
J'hésitais entre 2-3 DVD de Popa, je crois bien que je vais prendre Wild

le "Popa Chubby in Concert" filmé en Allemagne est tout aussi excellent
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Je l'ai vu en concert hier soir a Deuil la Bare dans le 95,la grosse claque encor ,les nouveaux bassiste et batteur sont top.
Popa a la fin du concert a tourné tout ses potars de ses twin a fond et nous a joué un meadley hendrixien et ledzeplinien c'etait genial

En ce moment sur groupes / artistes pros...