Porcupine Tree

Väsh the Guitar
Salut tout le monde!
Voila j'ouvre un topic sur mon groupe préféré du moment, j'ai nommé Porcupine Tree !! (j'ai fait une recherche et il me semble pas qu'il y ait déjà un sujet dessus...)

Vous connaissez?

Porcupine Tree c'est du Rock Progressif très inspiré, mélancolique (un peu plus metal sur les deux derniers albums). Incomparable.

Site français: http://www.chemicalharvest.com/

Mon album préféré est In Absentia (je les ai découvert grâce à cet opus)



Des avis?

(je ne suis pas le seul à connaitre quand même... )



EDIT: argh! j'avais pas vu: https://www.guitariste.com/for(...)+tree
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
mescaline.
J'aime beaucoup le dernier. C'est le seul que je connais en fait. ^^
Je les ai vu en concert et ça assure à 100%. Super présence (le chanteur binoclard a un certain charisme ...) et super son (hmm le Bad Cat).
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Mastering
Ouep les deux derniers sont vraiment bien !!!!!

Seul reproche: la voix un peut trop sur le même thème mais franchement c'est vraiment pour trouver un défaut lol.

Et nouvel album bientôt !!!!
  • #4
  • Publié par
    Loic56
    le 14 Jun 14, 14:27
Pas grand monde sur ce topic, étonnant pour un groupe aussi incroyable, surtout les années 90. Yellow hedgrow scape est énorme. La bonne époque psyché!!
Urgo
  • #5
  • Publié par
    Urgo
    le 14 Jun 14, 14:40
Faut dire que Wilson à un peu délaissé ce projet ces dernières années pour son projet solo, qui est vraiment énorme aussi.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
GOLDNECK
Quand j'ai découvert ce groupe ça été la grande claque !!!
Le batteur, Gavin Harrison est tout simplement GENIAL !
Le reste du groupe est super, chacun ça place, j'adore !
Samu15
  • #7
  • Publié par
    Samu15
    le 17 Jun 14, 15:48
Loic56 a écrit :
Pas grand monde sur ce topic, étonnant pour un groupe aussi incroyable, surtout les années 90. Yellow hedgrow scape est énorme. La bonne époque psyché!!




Urgo a écrit :
Faut dire que Wilson à un peu délaissé ce projet ces dernières années pour son projet solo, qui est vraiment énorme aussi.


Absolument! Je me demande si Porcupine Tree n'est pas mort? Après tout P.T c'est Wilson.
Elle était aussi belle de fesse que de face.

Radio Prog - www.live365.com/stations/young_gun
Urgo
  • #9
  • Publié par
    Urgo
    le 17 Jun 14, 22:48
C'est un des projets de Wilson, mais il y en a de nombreux autres.

Mais il ne me semble pas qu'ils aient annoncé la fin de Porcupine Tree. Enfin bon encore une fois, si c'est pour sortir d'autres albums du niveau de The Raven That Refused To Sing, aucun problème pour moi! C'est juste un des meilleurs album de tout les temps d'après moi.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
coyote
Urgo a écrit :
C'est juste un des meilleurs album de tout les temps d'après moi.


Un peu excessif non ?

Un très grand groupe, assurément, je regrette juste, comme dit plus haut, l'aspect répétitif des mélodies. J'ai tous leurs albums, je crois que mon préféré est "Fear of a Blank Planet". J'écoute surtout leurs Lives et j'espère les voir sur scène un de ces jours.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Urgo
  • #11
  • Publié par
    Urgo
    le 30 Jun 14, 11:41
coyote a écrit :
Un peu excessif non ?

Un très grand groupe, assurément, je regrette juste, comme dit plus haut, l'aspect répétitif des mélodies. J'ai tous leurs albums, je crois que mon préféré est "Fear of a Blank Planet". J'écoute surtout leurs Lives et j'espère les voir sur scène un de ces jours.


Ben écoutes, je sais pas, peut être, mais c'est vraiment mon avis. Je le trouve juste parfait.

Mais ce n'est pas un album de Porcupine Tree hein.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
coyote
Urgo a écrit :

Ben écoutes, je sais pas, peut être, mais c'est vraiment mon avis. Je le trouve juste parfait.


Tu devrais donc dire un de mes albums préférés.

Urgo a écrit :

Mais ce n'est pas un album de Porcupine Tree hein.


Oui, oui, je sais. Ceci dit, c'est un album de très grande classe.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Urgo
  • #13
  • Publié par
    Urgo
    le 30 Jun 14, 15:25
coyote a écrit :
Tu devrais donc dire un de mes albums préférés.


C'est pourquoi j'avais rajouté "d'après moi" à la fin de ma phrase. D'ailleurs même si je ne l'avais pas rajouté, je ne parle que pour moi en général, je n'ai pas la prétention de parler au nom de l'humanité entière! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...