Pour ceux qui ne connaissent pas encore: Sigur Ros

c est que du bonheur ...................

a ecouter sans moderation
Olivier007
boletremy a écrit :
c est que du bonheur ...................

a ecouter sans moderation

et pour ceux qui connaissent et qui n'aiment pas spécialement (j'les ai vu en 1ere partie, j'ai failli m'endormir ) ?
peut etre que tu as simplement été envout par la musique magique de sigur ros....................
Red_Fish
ma copine m'a fait ecouter l'album noir, il est sympa, mais bon, c'est a ecouter ds des conditions particulieres !
Quand on est posé et qu'on a besoin de musique calme c'est du pur bonheur!
You'll make us wanna die
I'd cut your name in my heart
We'll destroy this world for you
I know you want me to

<== ZAbSoLuTiOn ==>
Désolé de ressortir ce sujet de la poussière mais ... quelle claque ce groupe, et ce à chaque écoute. Vraiment ils te plongent dans leur musique et leur monde, de la trip-hop comme on aimerait en voir plus souvent
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Sigur Ros, du trip-hop ? hum... je ne crois pas que l'on puisse cataloguer ce groupe, puisqu'il ne repond a aucun style existant. ils ont cree un style, un son, une ambiance.

ces islandais sont des génies...

ecoutez Viðrar Vel Til Loftárása, c'est grandiose :
http://files.sigur-ros.co.uk/m(...)l.mp3

ou regardez leurs clips, lives, qui sont tous geniaux (notament "Untitled #1" ou "ný batterí" :
http://www.sigur-ros.co.uk/med(...).html

pour vous en convaincre
"I could catch a monkey"
stratazoïde
Moi si j'écoute Sigur Ros, c'est pour les paroles.

Non en fait j'adore ce groupe, c'est proche d'une expérience mystique. fait, Je rapproche presque cette musique des mantras indiens.
C'est pour dire s'il est incroyable!!!

Pour les guitaristes, ils ont une approche folle de la guitare (avec un archet et un e bow), vraiment chouette.

Bref, ce n'est pas un hazard, s'ils ont fais les premières parties de radiohead.

A conseiller également, godspeed, silver mount zion, et puis sparklehorse.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
l'album "Yanqui U.X.O." de Godspeed You Black Emperor! m'a fait un putain de choc (tout comme Sigur Ros d'ailleurs a la 1ere ecoute de "Untitled #1", puis des deux derniers albums, puis des lives...).
ces groupes font un musique puissante, majestueuse, grandiose, magnifique...
et c'est vrai que Sigur Ros c'est proche d'un experience mysthique, comme disait un critique en parlant du groupe que leur musique "semblait venir d'un autre univers".
"I could catch a monkey"
Mr.Jealousy
post-rock powa !

Sigur Ros c'est depuis plusieurs année le groupe qui a réussis pour moi à révolutionner la musique et que je peux écouter sans me lasser (le cd est resté dans ma platine deux ans). Jamais un groupe ne m'avais fait ressentir ça.

De même j'adore godspeed, et puis toute une platrée d'autres groupes de post-rock.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
donkey boy
Moi je connait Sigur Ros et j'avoue que c'est du bon ()
Tristan
Tiens je tombe sur ce poste par hasard, je pensais pas que beaucoup de personnes connaissaient sigur ros. C'est franchement terrible comme musique. A écouter vraiment.
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
Ouah j'viens de découvrir et d'écouter les titres sur le site.

Je suis..comment dire...
c'est un truc qui prend au tripe, qui vous transporte et jamais ne vous laisse redescendre, c'est melodique sans trop de simplicité.

J'pensai vraiment pas aimer ce style mais j'suis converti!

En un mot: Génial.
Perfect Tömmy
Citation:
ma copine m'a fait ecouter l'album noir, il est sympa, mais bon, c'est a ecouter ds des conditions particulieres !

Je confirme : c'est à écouter dans des conditions très particulières... avec sa copine !

Plaisanterie mise à part, Sigur Rosfait une musique magnifique et riche en émotions...
Mr.Jealousy
et en live c'est tout aussi magique.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...