Power Pop

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
sylvestre99 a écrit :

Pour les autres je citerais :

THERAPY
FOO FIGHTERS
ASH
TEENAGE FAN CLUB
AMERICAN HI FI
MY VITRIOL
SERAFIN
A
PIEBALD
WEEZER
BRAND NEW
AFI

AFI de la power pop???
On aura tout vu
Mighty Moon
Les Thugs.....Power Pop. J'ai failli mourir.

Hiwatt, fan de punk français?
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
lshomie a écrit :
salut,
effectivement AFI, Therapy? et autres dans le power pop, c'est n'importe quoi.
Il y aussi The Raspberries et the dBs, qui ont réussis eux aussi à écrire de parfaites petites chansons pop de moins de 3 minutes.

Y'en a DEUX qui suivent.
Merci
Mighty Moon
J'aime aussi Wire, plus rapide tu meurt.
Ils ont fait des bonnes chansons en 45 secondes.
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
mighty moon a écrit :
Les Thugs.....Power Pop. J'ai failli mourir.

Hiwatt, fan de punk français?

Oui, mais old school.
Bijou, Starshooter, Metal Urbain, les Dogs, mais surtout surtout les Olivenstein , de Rouen. Un seul 45T mythique, 3500 ex pressés, même les pirates sont des pièces de collection.
C'est hyper rare, j'ai la chance de connaitre quelqu'un qui posséde un de ces 45T au prix faramineux en convention. Peut etre le seul titre de rock français que je peux me passer 10 fois d'affilé, et je peux te dire sans me vanter que j'en connais un rayon en matière de rock.
Si t'es sage et que tu me laisse un mail, je t'envoie ça mon petit, heureux que tu es de pas connaitre ça encore
50 Foot Wave . je viens de faire un topic avec une vidéo du groupe.
(bon power pop j'en sais rien, moi les étiquettes.. )
Mighty Moon
Putain c'est bon ça. Bijou c'est un peu les Stooges français, un peu comme ce bon vieux Little Bob. Hé hé.
Mighty Moon
En fait pour tout te dire je suis sur les ordi du campus et je ne peut pas envoyer de mail mais une fois rentré chez moi on s'echange des trucs sur msn si tu veux.
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
mighty moon a écrit :
Putain c'est bon ça. Bijou c'est un peu les Stooges français, un peu comme ce bon vieux Little Bob. Hé hé.

Oulah , bin en fait Bijou, plus que les Stooges, c'est la continuité du rock français du début des 60's, Chats Sauvages, Ronnie Bird, avec classe et une énergie proche de Dr Feelgood plutôt. En fait, la même démarche outre manche est menée par les Jam, qui eux non plus n'ont rien a voir avec le punk hormi l'énergie.
Le coté Stoogien, il faut plutot aller voir à Rouen chez les Dogs. Enfin il me semble

C'est triste, j'ai 28 ans, tout le rock d'aujourd'hui m'emmerde , c'est horrible. Ils n'y croient plus, et bientôt nous non plus. mais apparement je suis pas tout seul !
Mighty Moon
Je crois mon vieux Hiwatt que t'attends en fait un bon vieux 77 qui te péte a la gueule.

Je me trompe?
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Et un nouveau terme dans mon vocabulaire :-) lol

Weezer colle assez bien au terme ainsi que les Foo Fighters, par contre Therapy? la j'ai un peu de mal...lol :-)
- HARDY -

www.weerdband.com
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Exactement, et pourtant, la musique est PIRE qu'en 76 ( Abba, Eagles, Rubettes, la diarhée disco, etc etc...).

On y vient, Death in Vegas est arrivé en 2004 a faire un album de 1972 avec son disque inspiré de Can. Encore un petit effort les gars

Qu'est ce qu'on attends, là, pour tout foutre en l'air, et avoir du vrai son avec des vrais gens qui jouent ? Le rap est mainstream, il s'est embourgeoisé, le rock aussi, comment hurler les colères et les frustrations de la génération Pikachu ?
Mighty Moon
ça a toujours été comme ça.
Le punk, ça été vachement confidentiel.
ça touchait qu'un petit nombres de personnes dans l'air du temps.
Faut toujours creuser et tu trouveras ton bohneur ( melvins, sonic youth, godspeed tou black emperor, fantomas, pj harvey et des tas de trucs géniaux)
il y a 2 groupes complètement incontournables en matière de power pop (ça reste un avis personnel évidemment) : Skippies et Baby Chaos

à ce sujet et pour leur faire un peu de promo

, les Baby Chaos jouent toujours, ils ont juste changé de nom et officient depuis quelques années sous le nom de Deckard (http://deckard.info)

ils seront en tournée du 17 au 25 juin 2005

j'ai fais un post ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
il y a 2 groupes complètement incontournables en matière de power pop (ça reste un avis personnel évidemment) : Skippies et Baby Chaos

à ce sujet et pour leur faire un peu de promo

, les Baby Chaos jouent toujours, ils ont juste changé de nom et officient depuis quelques années sous le nom de Deckard (http://deckard.info)

ils seront en tournée chez nous du 17 au 25 juin 2005

j'ai fait un post ici pour les dates : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...