Power Pop

Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Hello

Je voulais juste savoir si il y avait içi des fans de power pop, genre fécond à la fin des 70's.

Je suis grave fan des Plimsouls, des Nerves , Paul Collins Beat et autres Lyres.
Si vous en avez d'autres a me faire découvir ou en parler c'est içi !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ouah c'est du pointu là!!
LOL
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le
Les POSIES!

Enormes, en particulier l'album Amazing Disgrace.
sylvestre99
Salut à vous amateurs de Power Pop.

Pour ce qui est de celle de la fin des 70's, je ne suis pas vraiment au courant, par contre pour ce qui est des 80's, des 90's et après, je suis un fan.

Tout à fait d'accord pour les Posies, et j'en ajouterais quelques autres, dont, à mon avis, le meilleur et le plus sous estimé de ces groupes : BABY CHAOS (qui n'existent plus sous ce nom, mais qui ont formé depuis DECKARD). Pour les autres je citerais :

THERAPY
FOO FIGHTERS
ASH
TEENAGE FAN CLUB
AMERICAN HI FI
MY VITRIOL
SERAFIN
A
PIEBALD
WEEZER
BRAND NEW
AFI
...

Et aussi les français :

SKIPPIES (paix à leur âme)
DEAD POP CLUB
LES THUGS (pour moi, c'était de la Power Pop)
DRIVE BLIND (paix à leur âme)
DARIA
SEXYPOP
........

et je terminerai bien entendu par mon groupe : UNEVEN (alles faire un petit tour sur le site, il y a des mp3, des photos, des vidéos), que la presse qualifie systématiquement de PowerPop.
Hiwatt, j'aime bien tes références. Tu cites les Hard Ons, que j'adore également, et dont j'ai eu la chance de faire la première partie il y 2 ans.
Doc Loco
Il faudrait que je fouille dans mes vinyls, je dois avoir quelques beaux spécimens peu connus du genre, datant de la fin seventies/début eighties. Pour l'instant, je seul nom qui me vient en tête sont The Jags mais il y'en a plein d'autre dans ma cave .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
sylvestre99 a écrit :
Salut à vous amateurs de Power Pop.

Pour ce qui est de celle de la fin des 70's, je ne suis pas vraiment au courant, par contre pour ce qui est des 80's, des 90's et après, je suis un fan.

Tout à fait d'accord pour les Posies, et j'en ajouterais quelques autres, dont, à mon avis, le meilleur et le plus sous estimé de ces groupes : BABY CHAOS (qui n'existent plus sous ce nom, mais qui ont formé depuis DECKARD). Pour les autres je citerais :

THERAPY
FOO FIGHTERS
ASH
TEENAGE FAN CLUB
AMERICAN HI FI
MY VITRIOL
SERAFIN
A
PIEBALD
WEEZER
BRAND NEW
AFI
...

Et aussi les français :

SKIPPIES (paix à leur âme)
DEAD POP CLUB
LES THUGS (pour moi, c'était de la Power Pop)
DRIVE BLIND (paix à leur âme)
DARIA
SEXYPOP
........

et je terminerai bien entendu par mon groupe : UNEVEN (alles faire un petit tour sur le site, il y a des mp3, des photos, des vidéos), que la presse qualifie systématiquement de PowerPop.
Hiwatt, j'aime bien tes références. Tu cites les Hard Ons, que j'adore également, et dont j'ai eu la chance de faire la première partie il y 2 ans.

Ok.Uneven je les ai vu en première partie d'aqme il y a quelques mois.
C'est vrai que ca fait powerpop mais sinon vous écoutez quoi et vous vous retrouvez dans cette catégorie?
sylvestre99
svietkina2 a écrit :

Ok.Uneven je les ai vu en première partie d'aqme il y a quelques mois.
C'est vrai que ca fait powerpop mais sinon vous écoutez quoi et vous vous retrouvez dans cette catégorie?

Ce qu'on écoute :

On est assez éclectiques, mais globalement, ce qui nous rapproches tous, c'est les groupes qui allient grosse patate et mélodie. On est tous fans de groupes comme Helmet, Therapy, les Thugs, Drive Blind, Thursday, Refused, Baby Chaos, Handsome, Thrice, Quicksand, The Bronx, Fugazi, Billy Talent, Pixies, Sonic Youth, At The Drive In, ...

En ce qui me concerne, je rajouterais les Skippies, The Smiths, Rocket from the Crypt, The Bled, Poison The Well, Deftones (les premiers), The Hives, Machinehead, Amen, The Stone Roses, Ride, Sepultura,...

Comme tu peux le voir, ça ratisse large...

Si on se retrouve dans cette catégorie

Dans la mesure, ou, pourmoi, la notion de Power Pop implique le mariage de mélodies Pop à du gros son, je pense qu'UNEVEN correspond assez bien à cette définition. Même si cette catégorie ne prend pas en compte nos influencesl Hardcore/ Noise, qui sont quand même présentes dans notre musique, et qui le seront encore plus dans le prochain album (en cours de composition). Bref, j'aurais plutôt tendance à nous qualifier de groupe de rock, tout court.
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Attention vous mélangez tous les gars.
Ces groupes n'avaient pas un gros son a proprement parler ( Telecaster, Ricken et Vox AC30 pour tout le monde), mais c'est joué avec une telle fougue... des pépites de 2min30 aux mélodies entêtantes et aux refrains catchy !! On mélange toujours l'energie et la brutalité içi, ça n'a rien à voir.

C'est du rock'n'roll, cad que ça balance et que ça donne envie de se remuer le cul et de taper du pied, ça swingue. Plus personne ne joue comme ça, c'est triste, le rock est vraiment devenue une musique de blanc, ça craint.

C'était vraiment un mouvement revival d'un son sixities, celui des groupes qu'on appelle garage aujourd'hui, juste avant que les babas viennent emmerder tous le monde avec leurs solo de 28 min au biniou.

Donc Fugazi et autres ne rentrent pas du tout dans cette case power pop, qui est un mouvement spécifique et limité dans le temps.

Si vous voulez des extraits pour vous faire une idée demandez par MP.
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Doc Loco a écrit :
Il faudrait que je fouille dans mes vinyls, je dois avoir quelques beaux spécimens peu connus du genre, datant de la fin seventies/début eighties. Pour l'instant, je seul nom qui me vient en tête sont The Jags mais il y'en a plein d'autre dans ma cave .

si tu a le premier album de The Beat ( ceux de Paul Collins) JE PRENDS

Introuvable même en import jap'.
Invité
Tiens, le "Power Pop", connais pas, encore une categorie...Cool.
Il manquerai pas "Blur" dans la liste, si c'est le cas le Power pop me gonfle déjà !!!
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Le blue album de Weezer est un très bon exemple de power pop. Sinon sylvestre99, the bronx, ce serait pas plutôt du bon punk bien criard ? Enfin, je connais qu'un "Bronx".
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Rosemary's baby a écrit :
Tiens, le "Power Pop", connais pas, encore une categorie...Cool.
Il manquerai pas "Blur" dans la liste, si c'est le cas le Power pop me gonfle déjà !!!

Effectivement tu connais pas
sylvestre99
R3mi a écrit :
Le blue album de Weezer est un très bon exemple de power pop. Sinon sylvestre99, the bronx, ce serait pas plutôt du bon punk bien criard ? Enfin, je connais qu'un "Bronx".

Effectivement, The Bronx n'est pas du tout PowerPop, mais c'était juste pour répondre à la question de svietkina2 qui me demandait ce qu'on écoutait avec mon groupe.
Tout à fait d'accord pour le Blue Album de Weezer.
salut,
effectivement AFI, Therapy? et autres dans le power pop, c'est n'importe quoi.
Il y aussi The Raspberries et the dBs, qui ont réussis eux aussi à écrire de parfaites petites chansons pop de moins de 3 minutes.
travisbarker
sylvestre99 a écrit :

Pour les autres je citerais :

THERAPY
FOO FIGHTERS
ASH
TEENAGE FAN CLUB
AMERICAN HI FI
MY VITRIOL
SERAFIN
A
PIEBALD
WEEZER
BRAND NEW
AFI

AFI de la power pop???
On aura tout vu

En ce moment sur groupes / artistes pros...