Premiere compo de mon groupe !

Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
J'ai écouté Heartbreaker, et j'ai attendu le solo car je sais que c'est un bijou d'improvisation du rock ; et il faut encore un peu d'exercice ! Sinon c'est bien d'avoir mis une touche personnelle au solo et de ne pas calquer Page, mais ca sonne parfois faux
Courage
ostiefortwo
Oui, des bends imprécis, je sais bien..mais le solo du milieu a été enregistré en une prise a 3h du mat ds un etat de fatigue artificielle....disont assez puissante...Donc j'ai fait comme j'ai pu ! le but c'etait aussi de faire simple, sobre, efficace, paske ce truc c'est pour 90% des gens qui le reprennent de la branlette de manche...j'avais pas envie de tomber la dedans , et c'est vrai qu'a part les imprecision et le manque de justesse, ca colle pas mal a ce que je voulais en faire !
Bolanboogie
ouais c'est vrai que l'accent du chanteur est vraiment dommage, sur des morceaux comme Fire ça fout vraiment tout en l'air.
Sinon chapeau au batteur.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Sinifroth
Bolanboogie a écrit :
ouais c'est vrai que l'accent du chanteur est vraiment dommage, sur des morceaux comme Fire ça fout vraiment tout en l'air.
Sinon chapeau au batteur.

c'est le batteur qui chante

edit : voici le post avec les "anciennes" reprises (hendrix srv deep purple...) :

https://www.guitariste.com/for(...).html

+++
slashGNR
ostiefortwo a écrit :
Et si c'est le son général, on a fait avec les moyens disponibles, et le resultat est alors franchement honnete : des micros, une petite table de mixage behringer le tout dans un Mac, donc aucun moyen d'enregistrer en multipiste, donc difficile de s'amuser a modifier les pistes puisqu'il y en avait qu'une !

Je ne connais pas grand chose en tech d'enregistrement mais par ta table de mixage tu n'arrives pas à éclater les pistes? En général il y a plusieurs pistes en entrée ( disons 4 micros simultanément) et tu peux les récupérer une par une dans le logiciel qui tourne sous le Mac non?
Healer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Healer
    le
j'ai écouté l'ensemble de vos samples (ça rime ) et c'est vrai que le chanteur, ben c'est pas ça... surtout sur des morceaux tels que Pride and Joy...c'est le seul gros point noir pour moi, avec quelques problèmes de justesse sur certains solos mais rien de bien dramatique.
Le chanteur chante juste mais est vraisemblablement dans un registre qui ne lui convient pas, faut pas chercher plus loin.
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
Bolanboogie
slashGNR a écrit :
ostiefortwo a écrit :
Et si c'est le son général, on a fait avec les moyens disponibles, et le resultat est alors franchement honnete : des micros, une petite table de mixage behringer le tout dans un Mac, donc aucun moyen d'enregistrer en multipiste, donc difficile de s'amuser a modifier les pistes puisqu'il y en avait qu'une !

Je ne connais pas grand chose en tech d'enregistrement mais par ta table de mixage tu n'arrives pas à éclater les pistes? En général il y a plusieurs pistes en entrée ( disons 4 micros simultanément) et tu peux les récupérer une par une dans le logiciel qui tourne sous le Mac non?

ça dépend du nombre d'entrées de la carte son (qui permettent d'enregistrer autant de pistes différentes), si tu n'as que 2 entrées mono (ou 1 stereo) tu n'as que 2 pistes au final sur ton disque dur, tu ne peux donc pas retoucher chaque piste séparément après.
ostiefortwo
En meme temps j'y connais rien non plus, c'est mon bassiste qui s'occupe du son...Mais bon toujours est-il qu'on ne peut pas modifier les pistes separement, donc difficile d'avoir un son vraiment nickel...On en reste pourtant très satisfait, et puis c'est une maquette, pas un album studio !
Elephant man
j'ai bien aimé la compo....et le chanteur n'est pas si mauvais que ça!
non c clair!!! je trouve sa voix plutot original... après pour l'accent anglais j'en sait rien..
Les solos, les percus j'adooore ! pour une première compo, vous assurez! bonne continuation...
  • Publié par
    zedlep
    le
bonjour,
Quand je clique sur vos liens j'obtiens un message d'erreur : "file not found".
Désolé !
Sinifroth
zedlep a écrit :
bonjour,
Quand je clique sur vos liens j'obtiens un message d'erreur : "file not found".
Désolé !

c'est normal, ça fait plus d'un an que les fichiers ont été mis en ligne, l'hébergeur les supprime au bout d'un certain temps

En ce moment sur groupes / artistes pros...