Première compo funk/rock instrumentale de mon groupe! Vnez!

sammyseal
Salut à tous,

Lors d'une répet hier chez le bassiste, il nous est vnue l'idée saugrenue dnous enregistrer et essayer d'en sortir quelque chose de potable.

Voila donc cke ça donne, une compo instrumentale assez inspirée red hot/pink floyd, se veut aérien et planant, à vous dnous ldire!

Voici le lien: http://arielsharonstone2.free.(...)e.mp3

Ou si vous préferez, "ode à la tache" sur www.myspace.com/samneher

Bonne journée,

Laissez vos avis!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Clémentito
La basse parait un peu "out" dans l'affaire. (ce n'est que mon avis)
Edit : pas au sens tonal bien sur, mais dans l'esprit du morceau.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Premièrement je dois dire que j'aime bien, c'est sympa le fait que ça flotte un peu au début... Un peu de chant ça pourrait être bien, mais bon ça c'est personnel.

Sinon c'est vrai que la basse ya des trucs à revoir. Je dirais peut être le son et quand il monte dans les aigus ça m'a l'air pas trop au point...

Mais il me semble qu'il y a quelques trucs encore pas 100 % surs au ok, comme les transitions par exemple. Et il me semble que vous jouez pas assez ensemble, que vous vous écoutez pas assez...

Très sympa tout de même. (J'aime bien le solo de guitare. Et avec de la reverb ça pourrait être cool...)
sammyseal
Merci des commentaires.

C'est marrant, moi jtrouvais qla basse c'est cqu'il y'avait de plus réussi, comme quoi les gouts...

Pour le fait qu'on s'écoute pas assez y'a sans doute du vrai, faut préciser quand même que ça fait peu de temps qu'on joue ensemble (je suis pas sur la défensive hein, j'apprécie les critiques, mais jveux juste expliquer).

Pour la reverb, ca mfait marrer, parce qu'on s'est trituré le crane pendant des heures à savoir comment placer ce foutu micro pour qu'il capte la reverb de l'ampli (qui pourtant etait à mi course) et pas moyen d'y arriver...(d'ailleurs si quelqu'un à une astuce), j'ai fini par utiliser un poil de délai mais apparemment c'est pas encore convaincant!

Enfin merci des commentaires, continuez!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Si ça fait peu de temps que vous jouez ensemble c'est bien. Jouer ensemble ça va venir...

La basse nous apparaît peut être pas bien, à cause de la qualité de l'enregistrement, enfin je sais pas...

C'est vrai que c'est dommage le coup de la reverb. Le début de morceau est assez "flottant", et la reverb sur le solo ça le ferait. Mais tu peux modifier tout ça depuis un programme audio, comme Audacity par exemple...
Clémentito
sammyseal a écrit :
Merci des commentaires.

C'est marrant, moi jtrouvais qla basse c'est cqu'il y'avait de plus réussi, comme quoi les gouts...

Pour le fait qu'on s'écoute pas assez y'a sans doute du vrai, faut préciser quand même que ça fait peu de temps qu'on joue ensemble (je suis pas sur la défensive hein, j'apprécie les critiques, mais jveux juste expliquer).

Pour la reverb, ca mfait marrer, parce qu'on s'est trituré le crane pendant des heures à savoir comment placer ce foutu micro pour qu'il capte la reverb de l'ampli (qui pourtant etait à mi course) et pas moyen d'y arriver...(d'ailleurs si quelqu'un à une astuce), j'ai fini par utiliser un poil de délai mais apparemment c'est pas encore convaincant!

Enfin merci des commentaires, continuez!

Enfin un qui ne prend pas mal les critiques !

Sinon oui la basse devrait jouer plus épurée, moins de notes plus de groove
Sinon c'est pas mal : mieux scotcher le début, revoir un peu le solo + gonfler la rythmique disto et ca sera vraiment bien
Ibaniezeux
j'aime beaucoup, surtout la gratte, mais sa sonne vraiment, mais sa ressemble plus a de l'impro qu'une compo, mais j'ai l'impression que vous pouvez en faire un truc vraiment pas mal.

c'est quoi l'effet sur la basse ? un Small Clone ? même sur la guitare a la fin ?

enfin en tout cas je trouve que sa groove sévère ! si j'entend un groupe comme ça en concert, franchement je trouverais sa trop génial.
bonne continuation
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
sammyseal
Merci du commentaire!
Alors c'est vrai que ce n'est pas une "compo" à strictement parler, y'a pas vraiment de themes, c'est plutot des bouts de riffs (qui eux relevent chacun de notre "créativité") collés bout a bout.

Pour cqui est des effets:

la basse: il me semble que le bassiste a utilisé son enveloppe filter maxon af-9

quant à moi, sur l'intro, c'est le chorus magique de tc electronic. Plus tard dans la chanson, j'utilise lors de la transition funk mon enveloppe filter dod fx 440 + un octaver boss OC-2. A la fin sur le solo, c'est simplement de la disto vnant d'une ibanez stl + treble booster et un poil de delai du boss dd-20!

Voila!
Ibaniezeux
sammyseal a écrit :
Merci du commentaire!
Alors c'est vrai que ce n'est pas une "compo" à strictement parler, y'a pas vraiment de themes, c'est plutot des bouts de riffs (qui eux relevent chacun de notre "créativité") collés bout a bout.

Pour cqui est des effets:

la basse: il me semble que le bassiste a utilisé son enveloppe filter maxon af-9

quant à moi, sur l'intro, c'est le chorus magique de tc electronic. Plus tard dans la chanson, j'utilise lors de la transition funk mon enveloppe filter dod fx 440 + un octaver boss OC-2. A la fin sur le solo, c'est simplement de la disto vnant d'une ibanez stl + treble booster et un poil de delai du boss dd-20!

Voila!

envelope filter c'est un genre d'auto Wha mais avec un peu plus de réglage ?
sammyseal
Je connais pas la définition technique (basstyra te répondra mieux que moi) mais pour moi, c'est un autowah (le mien a tres peu de reglage, juste volume et range, la maxon du bassiste en a plus, y'a pas de constante je pense).
Ibaniezeux
sammyseal a écrit :
Je connais pas la définition technique (basstyra te répondra mieux que moi) mais pour moi, c'est un autowah (le mien a tres peu de reglage, juste volume et range, la maxon du bassiste en a plus, y'a pas de constante je pense).

je te remercie sa me suffit comme renseignement, étant donné que j'ai une auto wha avec le gt8
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
bon deja j'aime bien même si ce genrede zik me fait generalement chier ^^......
je dirais le gros defaut la c'est le pan maladroit...quand je ferme les yeux j'ai limpression que je vais gerber.......

je suis d'accord avec les critiques concernant la basse...... surtout dans les partie calme....elle devrait plus suivre la batterie ...
dommage pour ta disto qui s'incorpore moin dans ton mix...

ceci dit ça joue franchement pas mal, et le son est loin d'être degeulasse....
le son de base de la basse est cool^^

bonne continuation.....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival

En ce moment sur groupes / artistes pros...