Prix des CD en France

metallicasound
Coup de gueule:

Les CD(superproductions lol) qui se vendent bien sont entre 15 et 20 Euros,BEAUCOUP TROP CHER.

Les derniers CD que j'ai acheté, qui ne sont pas n'ont plus des CD de petits labels, je les ai tous payers entre 22 et 27 euros....

Live de Rage Against The Machine:25E
Machine Head:172 ou 180 francs,environ 27 euros, une honte(a oui yavai un deuxieme CD avec, c'était les Démos de lalbum, ca justifie pas le prix...)
Dream Theater:derier album,22 euros environ...

Je crois qu'aux US, suite au piratage avec les MP3 ils ont baissé les prix des CD.
Et leur Cd tourne autour de 10 dollars(pas sur du tout)
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le 07 Mar 2004, 20:21
achète sur internet, je paye mes cd pas plus de 15 euros, en générale c'est 12 euros, et y'a plein de bonnes affaires, du queensryche, du lep zep, du infectious grooves, du dream theater à prix cassé, 6.50euro l'album sur www.amazon.fr
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 07 Mar 2004, 20:25
Je crois que le pire c'est les CD de jazz...à part l'occase faut quand même raquer mais quand il s'agit d'un petit artiste ça vaut le coup de le soutenir donc j'achète sans regarder le prix.
darkced
  • Publié par
    darkced
    le 07 Mar 2004, 20:35
C'est clair, faut se tourner vers Internet !
Sur les 100 derniers CD que j'ai achetés il doit y en avoir moins de 10 qui viennent de magasins style Fnac / Virgin (les 10 en question étant des promos...).

-> l'artiste directement
-> ebay.fr
-> amazon.com
-> cdiscount.com
-> et les petits disquaires : à Paris gibert joseph, planet rock, ...
M@GIC @NGUS
je me suis rendu compte d'un truc il y a pas longtemps:
tous les cd de maiden vendus a la fnac sont au dessus de 20 euros et les reeditions d'AC/DC sont environ a 22 euros (re)
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 07 Mar 2004, 21:38
c'est clair.. j'adore maiden mais 22e le cd ,franchement c trop .... j'ai 15 ans et 150franc un cd ça fait beaucoup . donc j'achete que en promo ou sur internet

++
hate_field
C'est vrai le coup des cd à 10$ aux USA, et c'est vraiment une bonne solution. On un des pays où les cds sont les plus chers !
Trendy
  • Trendy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Trendy
    le 07 Mar 2004, 22:12
8O
Vous les achetez où vos CDs? Meme à la fnac ou virgin jles achete pas à ce prix là!!!
Switcher
la fnac, ils font des offres CD à partir de 6 € (en tout cas sur internet)
moi j'ai acheté le best of de lenny kravitz sur alapage à 11 € aulieu de 22 à la fnac. pas loin pour le nouveau frusciante (14 sur alapage et 21 à la fnac). Jamiroquai, 18 € à la fnac il y a deux semaines, et la fnac fait des promos, il tourne autour de 9 € ...
Ouaip mais le prob c que tu trouve des cd abordable a condition que tu sois patient et que tu attendes 6 mois ou que tu l'achete d'occaz

Le truc c qu'en faite les maison de disque et les distributeur font quie le prix du cd soit chere : 52 % du prix reviensa la maison de disque et 22 % au distributeur, le reste aux auteurs, sacem.....

Du couo si y font pas d'efforts t'aura jms des prix abordable

cf : http://www.ratiatum.com/p2p.ph(...)age=2
Fabienm
Fullgore a écrit :
Ouaip mais le prob c que tu trouve des cd abordable a condition que tu sois patient et que tu attendes 6 mois ou que tu l'achete d'occaz

Le truc c qu'en faite les maison de disque et les distributeur font quie le prix du cd soit chere : 52 % du prix reviensa la maison de disque et 22 % au distributeur, le reste aux auteurs, sacem.....

Du couo si y font pas d'efforts t'aura jms des prix abordable

cf : http://www.ratiatum.com/p2p.ph(...)age=2

je sais pas où t'as vu que 52% du prix revient à la maison de disques ??
lordofthestring
Je suis d'accord que les CD restent cher; je comprend qu'acheter un CD d'un groupe qui passe quelques jours en studio pour pondre de la merde ça puisse foutre la rage mais acheter un disque d'un groupe ou d'un artiste vraiment talentueux (là je pense à Rondat) qui s'investit dans sa musique en temps, en énergie, à 20 euros ne me choque pas. Le vrai problème est ce que gagnent les artistes par rapport aux maisons de disque, c'est plus de l'abus c'est du vol !!
M'enfin entre acheter un disque de rondat à 20 euros (talent + temps + passion + gentillesse... ) et une paire de Nike air à 100 euros (coût de fabrication de Quelques euros + exploitation de gosses +....) il faut quand même pas exagérer. Quand j'écoute du Rondat je plane, quand j'enfile une paire de nike air j'ai l'impression de me faire NIKER !!!!)
Promis je ressort mes tiags !
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 08 Mar 2004, 11:45
wil78 a écrit :
Je crois que le pire c'est les CD de jazz...à part l'occase faut quand même raquer mais quand il s'agit d'un petit artiste ça vaut le coup de le soutenir donc j'achète sans regarder le prix.

Ouais enfin en jazz ya plein de collections midprice, non ? C'est sûr que les nouveautés, par contre, ça coûte la peau du cul !

En Metal /HxC, on ne peut pas se plaindre, ya plein de ptites distros pas chères avec de vraiment bons plans. Et vu que je suis parisien, j'ai un choix assez vaste de magasins d'okaz.

Fnac, Virgin = boycott !!! passé 15 euros c'est trop cher pour moi.
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
MartyR
  • MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le 08 Mar 2004, 13:45
bah moi par exemple quand je bouge sur lille et que je vais au furet, y'a plein plein de cd à six euros.. biensur c'est dans mon style trash prog heavy death hardcore... clair que le dernier dream il devait etre à 22 euros aussi.. maintenant si on s'y connait un peu dans le style de musique qu'on écoute, y'a plein de groupes super interessant dont on trouvera les cd à six euros, faut se bouger pour découvrir les trucs pas chers mais c'est faisable...
a coté de ca, c clair que les cd's sont beaucoup trop cher compte tenu de ce que touche l'artiste.. on a internet et le telechargement et ca risque de s'envoler en avril... bref, on aura peut etre bientot plus trop le choix
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT

En ce moment sur groupes / artistes pros...