PROB Stevie Ray VAUGHAN ! svp venez lire !

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 25 Juin 2004, 14:52
C'est pourtant vrai que, de son vivant, les critiques de la presse reprochaient à SRV de ne rien apporter de neuf au Blues (j'ai encore des articles de l'époque). Mais ça, c'est totalement subjectif :
- On peut précisement reprocher à Gary Moore ou à Kenny Wayne Shepherd de déformer le blues de leurs ainés.
- Les critiques... ne sont que des critiques. Tout à fait d'accord avec les avis de BretzHell et Sarssipius à ce sujet.

Si un gars qui jourait aussi bien que SRV (ou autre), avec cette même sensibilité et sincerité, disait que SRV n'a rien apporté à la musique en général et au Blues au particulier (si il est de bonne foi, bien sûr) là je me pauserais peut être des questions, mais pour le moment...
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le 25 Juin 2004, 15:57
Il m'est arrive de dire que Vaughan n'est en rien un innovateur. Donc je me sens autorise a repondre a la furieuse colere de "Blues 1988".

Je ne vois vraiment rien d'heretique a critiquer d'une maniere ou d'une autre SRV, ou n'importe quel autre blueseux. Je n'ai pas blaspheme, je n'ai insulte personne, je n'ai mis a bas aucune idole, j'ai juste emis un avis, comme je pensais qu'on pouvait le faire en ce lieu, un forum, c'est a dire un endroit de libre expression, ou on n'est pas menace des pires anathemes, des qu'on n'est pas d'accord avec le voisin.
Vaughan est un tres bon guitariste de rock blues (et un pietre chanteur par ailleurs !) mais dont la reputation me semble legerement surfaite en regard de son oeuvre. Le comparer a Hendrix, voila a mes yeux la veritable heresie. Le comparer a Hendrix, c'est en faire justement un guitariste fondamental, ce qu'il n'est pas. Ecoutez Johnny Winter dans sa version de Red House a Barcelone en live, vous comprendrez peut etre que Vaughan n'est pas l'ultime guitariste que trop souvent on essaye de nous faire croire. (Mais il reste tout de meme un tres bon guitariste ! j'insiste !!!!)

Ceci dit :

Ce n'est la que mon avis. Un avis. Totalement subjectif. Qui respecte absolument les avis contraires.

Au fait, en ce qui me concerne, je parle de blues parce que j'aime le blues, ET J'EN FAIS !

Alors, question :

Est il possible que le debat n'en reste qu'aux echanges d'idees sans pour autant subir les foudres style "vierges effarouchees" des sectateurs de tel ou tel artiste, a chaque fois qu'on critique leur indicible et incommensurable idole ???

Autrement dit : Est il possible de pouvoir dire : Vaughan n'est pas un innovateur, et juste se voir repondre : Si, Vaughan est un innovateur ? Et eviter les exces du genre "post monstrueux" et autres fadaises...
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 25 Juin 2004, 17:04
c'est pour ca que dans mon top 2 je mes hendrix en premier parcequ'il a ouvert les portes
srv a quand a lui redonné une vie au blues et aussi une autre dimension , un son bien particulié
enfin c'est tres dure d'en parler par l'écrit
moreaud1972@yahoo.fr
L'Os Mauze
Faut pas dire ci... faut dire comme ca... moi j'empêche personne de... Moi je te donne une lecon parceque moi je sais alors que toi non...

Mort de rire
Cherche groupe de métal prog. (Octobre2006^^)
L'Os Mauze
sarssipius a écrit :
MasTerOfPUPetts a écrit :
il est nul meme moi je joue mieux que lui pffff

:mdr:

C'est clair
Cherche groupe de métal prog. (Octobre2006^^)
traviswalk
sami a écrit :
Vaughan est un tres bon guitariste de rock blues (et un pietre chanteur par ailleurs !)

Oh la la faut quand meme pas abuser meme si ne n'est pas le meilleur chanteur de blues(pour moi luther allison et buddy guy) un piètre chanteur c'est ridicule...
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 25 Juin 2004, 23:22
je trouve que la voix de vaughan est géniale...
Je propose qu'on fasse un club srv.. (désolé .. pour la médiocrité de mes derniers propos)
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je fais le club avec toi!!!!!lol!!!!!
par contre dire que c'est un pietre chanteur c'est vraiment nul!
hendrix il chantait comment lui,comme pavaroti?
jme calme allé
SRV c'est du FEU DLA BAL DE BOMBE!et c'est tout!
ps:pour l'autre la qui dis SRV ne c'est pas chanter, ecoute TIN PAN ALLEY
et apres on rediscute!
WillieTheWimp
J'suis tout a fait d'accord et je soutiens SRV meme dans la mort.
Il commencait a mieux chanter, vers la fin, qd meme ...
Après, j'y connais peut etre rien, et si tu connais beaucoup de guitaristes de blues plus doué que lui, soit, je ne demande qu'à les connaitre. Mais je pense que SRV etait vraiment bourré de talent et qu'il faisait ce qu'il faisait très bien.
Et je pense pas qu'il faut necessairement etre un innovateur pour etre considéré comme un grand guitariste.
Enfin voila, je dis peut etre n'importe quoi mais j'avais envie de defendre SRV aussi, parce que j'en suis un grand fan.
I put a spell on you, because you're mine !
MadameIrma
Pour critiquer srv faut vraiment mais alors vraiment ne pas aimer la musique meme en générale
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Strat63 a écrit :
gorf a écrit :
C'est pourtant vrai que, de son vivant, les critiques de la presse reprochaient à SRV de ne rien apporter de neuf au Blues (j'ai encore des articles de l'époque). Mais ça, c'est totalement subjectif :
- On peut précisement reprocher à Gary Moore ou à Kenny Wayne Shepherd de déformer le blues de leurs ainés.
- Les critiques... ne sont que des critiques. Tout à fait d'accord avec les avis de BretzHell et Sarssipius à ce sujet.

Si un gars qui jourait aussi bien que SRV (ou autre), avec cette même sensibilité et sincerité, disait que SRV n'a rien apporté à la musique en général et au Blues au particulier (si il est de bonne foi, bien sûr) là je me pauserais peut être des questions, mais pour le moment...

Srv n'a rien apporté au Blues ???.
Non, c'est vrai.... Il l'a simplement ramené au devant de la scène.
Il est tout simplement à l'origine du renouveau du blues et je pense que c'est tout aussi important !.
ah jtadore STRAT63, tu vas dans le même sens que moi!!!!
Stevie forever!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...