PROB Stevie Ray VAUGHAN ! svp venez lire !

blues1988
Salut à tous !
Je viens juste de lire un post monstreux sur Vaughan qui date de janvier (2004) !
C'est affreux ! Les mec qui ne l'aime disent n'importe quoi sur lui !
ET CES MECS OSENT ENCORE AFFICHER LEURS NOMS SUR DES FORUMS ???
C'est vraiment n'importe quoi :
- ex : Il y en a un qui dit que SRV n'a pas innové le
blues alors il n'aime pas!
Y faut réflechir avant de dire un truc pareil ! Le blues est vieux. Personne ne peut innover le blues ! Sinon, ce n'est plus du blues. Tout ce que l'on peut faire, c'est le jouer à sa manière en y ajoutant sa touche personelle ! En tout cas c'est ce que je pense ! et je pense aussi que sur ce point, Vaughan décroche un 10/10 !!! Vous êtes pas d'accord ????
Et encore ce n'est qu'un exemple ! Je vais m'arrêter là car je suis tellement énervé que je finirais avec un post de 999999999 milliards de lignes, et en plus, je vais massacrer mon clavier...

PS : Lorsque que j'aime une musique, je me permet de faire des commentaires. Lorsque que je n'aime pas une musique, je le dis, mais je ne vais pas cracher dessus ! Alors svp : respect à SRVaughan, respect au blues !
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le 25 Juin 2004, 04:10
On s'en tape qu'il ai innove ou pas dans le blues.....
L'important c'est que ce qu'il faisait etait superbe et qu'il jouait comme un Dieu!!!!.....
Chaque fois que je regarde des videos de ses concerts j'hallucine!!!.....
Moi, j'adore..... ceux qui n'aiment pas, m 'en tape... qu'ils aillent se faire voire ailleurs!!!!....
SRV for ever!!!!
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 25 Juin 2004, 05:41
Oui, respect, c'est clair, maintenant, prépare toi , parce que sur le forum , tu vas avoir envie plus d'une fois d'éclater ton clavier.

Relax, mec

Et n'oublies pas , y'a les mecs qui ont choisi de parler sur la musique toute la sainte journée, et ceux qui ont choisi d'en faire, plutot.
blues1988
Bien dis les mecs !
Merci à vous !

Comme tu dis : SRV for ever...
sarssipius
Blues1988... Il faut juste accepter que les autres n'aient pas les mêmes goûts... Et sincèrement ils disent ce qu'ils veulent tant que cette musique te touche... Bah cool pas besoin que tout le monde vienne te conforter... Pour faire une phrase débile... sorte de tautologie... Tu es touché par ce qui te touche... Et c'est bien comme ça...
Et puis ne crois pas trop ce qui circule sur les forums... Quand on lit... SRV il n'a rien apporté au Blues, Hendrix c'est vraiment de la merde, ou Satriani il joue comme une tanche... Franchement... Je préfère en rire...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Mighty Moon
Ah la la ça manque un soupçon d'ouverture musicale par ici
Stratocasteur
ouais , yen a qui aime pas et qui fond un scandale quand on en parle , et apres ya les fanatiques hysteriques qui font un scandale quand on aime pas ......

(cela dit jaime beaucoup SRV)
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 25 Juin 2004, 13:22
j'ais deux grand guitariste dans mon coeur hendrix et srv je ne sais pas qui mettre en premier
peut être hendrix parcequ'il a commencé en premier donc il a inové mais je dois dire que MONSIEUR srv represente tout ce que j'aime dans le blues voir rock blues
+ je ne dirais pas ptin d'helico parceque ca n'a rien a voir c'est juste un accident
srv restera pour toujours un grand guitariste de blues (texans) je suis heureux de l'avoir découvere il y a bien longtemps de cela ,il restera toujours pour moi comme le seul guitariste qui joue aussi bien que jimi
moreaud1972@yahoo.fr
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Juin 2004, 13:24
sarssipius a écrit :
ou Satriani il joue comme une tanche... Franchement... Je préfère en rire...

t'as du mal lire, je crois qu'il parlait de Vai!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sarssipius
coyote.a.go.go a écrit :
sarssipius a écrit :
ou Satriani il joue comme une tanche... Franchement... Je préfère en rire...

t'as du mal lire, je crois qu'il parlait de Vai!

Mais surtout il y en a un qui répète toujours Jeff Beck Is God... :mdr:

Le pire c'est qu'il a presque raison... Parce qu'en matière de musique on a affaire a du polythéisme...

Jeff Beck Is a God Among the Gods
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Juin 2004, 13:30
sarssipius a écrit :

vrai? I'y en a qui manque pas d'air qd mm! Vraiment n'importe quoi!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sarssipius
coyote.a.go.go a écrit :
sarssipius a écrit :

vrai? I'y en a qui manque pas d'air qd mm! Vraiment n'importe quoi!

:mdr:
Strat-7
sarssipius a écrit :
Franchement... Je préfère en rire...

Franchement, éh ben moi aussi je préfère en rire, mais souvent mon rire s'étrangle dans ma gorge glurp ! Moi je me prosterne chaque matin devant mon poster d'Hendrix et chaque soir devant celui de SRV !!!
BretzHell
blues1988 a écrit :
Salut à tous !
Je viens juste de lire un post monstreux sur Vaughan qui date de janvier (2004) !
C'est affreux ! Les mec qui ne l'aime disent n'importe quoi sur lui !
ET CES MECS OSENT ENCORE AFFICHER LEURS NOMS SUR DES FORUMS ???
C'est vraiment n'importe quoi :
- ex : Il y en a un qui dit que SRV n'a pas innové le
blues alors il n'aime pas!
Y faut réflechir avant de dire un truc pareil ! Le blues est vieux. Personne ne peut innover le blues ! Sinon, ce n'est plus du blues. Tout ce que l'on peut faire, c'est le jouer à sa manière en y ajoutant sa touche personelle ! En tout cas c'est ce que je pense ! et je pense aussi que sur ce point, Vaughan décroche un 10/10 !!! Vous êtes pas d'accord ????
Et encore ce n'est qu'un exemple ! Je vais m'arrêter là car je suis tellement énervé que je finirais avec un post de 999999999 milliards de lignes, et en plus, je vais massacrer mon clavier...

PS : Lorsque que j'aime une musique, je me permet de faire des commentaires. Lorsque que je n'aime pas une musique, je le dis, mais je ne vais pas cracher dessus ! Alors svp : respect à SRVaughan, respect au blues !

Je trouve que tu manques de tolérance, et par la même occasion, tu te rabaisses au même niveau que celui que tu dénonces...La musique est une question de goût et de choix, tu auras toujours des personnes qui n'aimeront pas ce que tu aimes et inversément...
Laisses dire et aies tes idées, ne t'occupe pas des autres, faut savoir être égoïste!

Celà dit, je suis un grand fan de Stevie Ray Vaughan, c'est un de mes gratteux préféré, avec son feeling et sa pêche inimitable...Je vais aller me mater le live à mocambo tiens...ça m'a donné envie
Mon site perso remis à neuf => http://users.skynet.be/bretzhell/

http://cd-off.org/
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 25 Juin 2004, 14:52
C'est pourtant vrai que, de son vivant, les critiques de la presse reprochaient à SRV de ne rien apporter de neuf au Blues (j'ai encore des articles de l'époque). Mais ça, c'est totalement subjectif :
- On peut précisement reprocher à Gary Moore ou à Kenny Wayne Shepherd de déformer le blues de leurs ainés.
- Les critiques... ne sont que des critiques. Tout à fait d'accord avec les avis de BretzHell et Sarssipius à ce sujet.

Si un gars qui jourait aussi bien que SRV (ou autre), avec cette même sensibilité et sincerité, disait que SRV n'a rien apporté à la musique en général et au Blues au particulier (si il est de bonne foi, bien sûr) là je me pauserais peut être des questions, mais pour le moment...

En ce moment sur groupes / artistes pros...