Prochain album de Vai : février 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Juil 2004, 23:07
Perso je trouve que Passion and Warfare reste l'album le plus abouti si on le prend dans son ensemble. Hyper cohérent de bout en bout... Mais c'est vrai qu'à force de les écouter.. et puis une prod qui commence à sentir la naphtaline des années 80....

Fire Garden est très inégal (aucun des morceaux chantés n'est marquant.... l'album se rachète par la partie instru avec There's a fire qui est un morceau de début de concert magistral, et puis l'énorme Fire Garden Suite qui mérite l'achat de l'album rien que pour lui....)

Ultra Zone est vraiment éclectique, plutot dans le très bon sens du terme (mais effectivement avec des ballades et un morceau final absolument horrible...)

Le dernier "Live" (entre guillemet car voix réenregistrées en partie, pas mal de parties de guitare aussi.... enfin il faut saluer l'effort quand même!) est lui aussi aasez inégal je trouve.... giant balls of gold et qqs titres sont longuets et bourrins.... le titre "français" sonne très "cliché"...

Je trouve que depuis P&W, c'est assez dispersé. Dans chaque album des perles (Tender Surrender, Die To Live, Fire Garden Suite, Voodoo Acide etc..), des morceaux dans la bonne moyenne (une majorité), et puis de bonnes bouses aussi (Kill the Guy with the Ball, Giant balls of gold, certains morceaux chantés, etc...).

J'ai bien du mal à ne pas sauter des titres à chaque écoute des derniers albums.... ce que ne me faisait pas P&W. Pas vous?

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Juil 2004, 23:10
Bizarrment, et j'ai oublié d'en parler, j'adore Sex and Religion, de bout en bout.
Par malheur ca a lamentablement foiré au niveau vente aux USA, et Vai en a conclue que c'était un échec aussi bien commercial qu'artistique (il a eu pas mal de difficultés de "management" avec le groupe... ce qui n'est pas étonnant vu les personnalités engagées!)...

C'est bien dommage.... (bizarrement en France, l'album est un de ceux qui ont le mieux marché pour lui)

Ced777
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 23 Juil 2004, 00:03
Ohh allor ca pour une nouvelle!!! c'est une bonne nouvellle!!!

C'est vrai que 5 ans ca fait longtemp quon l'attend le nouveau VAI ( 5 ans album studio )

Super nouvelle
ronfyaCHM
Ced777 a écrit :
Perso je trouve que Passion and Warfare reste l'album le plus abouti si on le prend dans son ensemble. Hyper cohérent de bout en bout... Mais c'est vrai qu'à force de les écouter.. et puis une prod qui commence à sentir la naphtaline des années 80....

oui mais bon ça... meme les albums de maintenant feront vieux jeu dans 10 ans ...

Ced777 a écrit :

Fire Garden est très inégal (aucun des morceaux chantés n'est marquant.... l'album se rachète par la partie instru avec There's a fire qui est un morceau de début de concert magistral, et puis l'énorme Fire Garden Suite qui mérite l'achat de l'album rien que pour lui....)

ça c'est sur !!! ....... et l'intro de There's a fire in the house, il commençait ses concerts avec ça à un moment ... avec des girophares et tout .... ça tue !!

Ced777 a écrit :

Je trouve que depuis P&W, c'est assez dispersé. Dans chaque album des perles (Tender Surrender, Die To Live, Fire Garden Suite, Voodoo Acide etc..), des morceaux dans la bonne moyenne (une majorité), et puis de bonnes bouses aussi (Kill the Guy with the Ball, Giant balls of gold, certains morceaux chantés, etc...).

c'est justement ça qui est bien je trouve, que ce soit dispersé... comme ça c'est à chaque fois une surprise et on ne s'embete pas car ça change

Ced777 a écrit :

J'ai bien du mal à ne pas sauter des titres à chaque écoute des derniers albums.... ce que ne me faisait pas P&W. Pas vous?

c'est vrai... mais dans P&W je saute plein de plages aussi ... I would love to, greasy kids stuff, alien water kiss, sisters et love sercrets j'aime pas...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Juil 2004, 00:22
Comme quoi, chacun ses goûts et c'est bien comme cela!!

Certains albums des années 70 / 80/ 90 (d'ailleurs j'aurais dû parler de prod des années 90 concernant P&W, enfin vous m'avez compris) sonnent très datés car "surproduits". Par exemple tu prends The Extremist de Satriani (pour rester dans le style du topic), ca sonne quand même bien daté, Surfing aussi. Tu prends ensuite le suivant, l'album éponyme (rouge) et dans 20 ans il n'aura pas pris une ride, j'en suis sûr. C'est simple, pas produit à mort, ca ne sonne pas comme une époque précise. C'était le sens de mon intervention.

Sinon quand je parlais de "dispersé", je voulais dire de "qualité variable" (à mes oreilles hein), moi aussi j'aime aussi qu'un album explore plusieurs facettes.... j'étais pas très clair dans mon explication.

Ced777
julian22
Je m'en fou d'attendre février pour le prochain vai du moment qu'il nous ponde un bon truc!!!!J'ai vraiment aimé tous ses albums mais là j'ai peur que le prochain.....Bon je me fie aux extraits real illusions....etc et ça ne me convainc pas tellement!!!Bref j'ai peur qu'il nous offre du vai qu'on connait déjà!!!!J'ai tellement peur d'être déçu.....Mais bon, à chaque album c'est vrai que j'ai rarement été déçu, donc je lui fait confiance!!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
onzieme diese
j'aime bien certaines chansons de fire garden moi...
all about eve, ou brother... très jolies mélodies, accompagnement en finesse.

de même, l'hommage à zappa (franck) dans ultra zone est très sympa. ultra zone est très varié.

je m'étonne que "lucky charms" ne soit cité que par moi, pourtant c'est un morceau extra : thème guilleret en mesures composées (à la zappa), passages d'acoustique, passages rock, passages dignes de musiques de film, passage en 6/8 à l'irlandaise, ou oriental ailleurs, forte, pianissimo... tout cela est superbement orchestré, ce morceau est comme une grande fresque, c'est l'un de mes préféré de Vai.

sinon, je trouve que le son de p&w a effectivement vieillit. je pense que je n'aime tout simplement pas trop le son de la "universe".
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lovesoup
onzieme diese a écrit :
je m'étonne que "lucky charms" ne soit cité que par moi, pourtant c'est un morceau extra : thème guilleret en mesures composées (à la zappa), passages d'acoustique, passages rock, passages dignes de musiques de film, passage en 6/8 à l'irlandaise, ou oriental ailleurs, forte, pianissimo... tout cela est superbement orchestré, ce morceau est comme une grande fresque, c'est l'un de mes préféré de Vai.

ce morceau est énorme : y'a des idées pour au moins 10 morceaux là dedant, pfff c'est écoeurant de voir des gars avec autant d'imagination et de créativité ........c'est peu être ce qui nous distingue, nous pauvres quiches, de ces dieux de la gratte non ?
ronfyaCHM
onzieme diese a écrit :
j'aime bien certaines chansons de fire garden moi...
all about eve, ou brother... très jolies mélodies, accompagnement en finesse.

j'aime pas trop ces deux là... mais par contre c'est vrai qu'il y a plein de super morceaux dans Fire Garden (there's a fire in the house, the crying machine, dyin' day, whookam, the mysterious murder..., deepness, littel alligator, aching hunger, damn you, genocide...) presque tout l'album quoi ........... mais LE meilleur... et de loin, c'est la FIRE GARDEN SUITE !!! D

et ce qui est sympa aussi , c'est la petite voix qui nous accompagne tout au long de l'album

onzieme diese a écrit :

LUCKY CHARMS TUE TOUT !!! , qu'on se le dise... et moi qui ai eu la chance de le voir joué par le Metropole Orchestra lors des shows en Hollande, je peux vous dire qu'effectivement, c'est un sacré arrangement!!

Ca me fait penser à des fardfadets qui font la fête ce morceau... c'est trop drôle et très inspiré

onzieme diese a écrit :

de même, l'hommage à zappa (franck) dans ultra zone est très sympa. ultra zone est très varié.

oohh nooooooooonn.... moi je trouve qu'on dirait la narration musicale d'un moment "très intime" (:lol qu'ils auraient passé ensemble... j'imagine la scène sur cette musique d'ici.... c'est ridicule... bon ok
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Juil 2004, 19:57
Son utilisation du vibrato sur Franck est tout bonnement hallucinante.

Ced777
TAHEND
  • TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le 24 Juil 2004, 00:55
julian22 a écrit :
Je m'en fou d'attendre février pour le prochain vai du moment qu'il nous ponde un bon truc!!!!J'ai vraiment aimé tous ses albums mais là j'ai peur que le prochain.....Bon je me fie aux extraits real illusions....etc et ça ne me convainc pas tellement!!!Bref j'ai peur qu'il nous offre du vai qu'on connait déjà!!!!J'ai tellement peur d'être déçu.....Mais bon, à chaque album c'est vrai que j'ai rarement été déçu, donc je lui fait confiance!!!!

Ben écoute ca fait tres longtemp qui le mais en chantier..donc moi j'ai confiance...mai c sur que les albums de VAI son tous tres inégaux....et c'est ce qui et bien justement lol
TAHEND
  • TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le 24 Juil 2004, 00:59
[quote="onzieme diese"].

sinon, je trouve que le son de p&w a effectivement vieillit..quote]

..lol peut-etre mai P&W et restera un de ces album mythique surtout avec le titre " THE AUDIENCES IS LISTENING " qui et un titre culte pour moi...

Enfin SEX & RELIGION et son moin bon album pour moi.

SInon j'ai hate du nouveau VAI pas vous ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...