onzieme diese a écrit :
j'aime bien certaines chansons de fire garden moi...
all about eve, ou brother... très jolies mélodies, accompagnement en finesse.
j'aime pas trop ces deux là... mais par contre c'est vrai qu'il y a plein de super morceaux dans Fire Garden (there's a fire in the house, the crying machine, dyin' day, whookam, the mysterious murder..., deepness, littel alligator, aching hunger, damn you, genocide...) presque tout l'album quoi
........... mais LE meilleur... et de loin, c'est la FIRE GARDEN SUITE !!!
D
et ce qui est sympa aussi , c'est la petite voix qui nous accompagne tout au long de l'album
onzieme diese a écrit :
je m'étonne que "
lucky charms" ne soit cité que par moi, pourtant c'est un morceau extra : thème guilleret en mesures composées (à la zappa), passages d'acoustique, passages rock, passages dignes de musiques de film, passage en 6/8 à l'irlandaise, ou oriental ailleurs, forte, pianissimo... tout cela est superbement orchestré, ce morceau est comme une grande fresque, c'est l'un de mes préféré de Vai.
LUCKY CHARMS TUE TOUT !!! , qu'on se le dise... et moi qui ai eu la chance de le voir joué par le Metropole Orchestra lors des shows en Hollande, je peux vous dire qu'effectivement, c'est un sacré arrangement!!
Ca me fait penser à des fardfadets qui font la fête ce morceau... c'est trop drôle et très inspiré
onzieme diese a écrit :
de même, l'hommage à zappa (franck) dans ultra zone est très sympa. ultra zone est très varié.
oohh nooooooooonn.... moi je trouve qu'on dirait la narration musicale d'un moment "très intime" (:lol
qu'ils auraient passé ensemble... j'imagine la scène sur cette musique d'ici.... c'est ridicule... bon ok