Prochain album de Vai : février 2005

ronfyaCHM
Voici une note de Vai lui-même sur son site

http://www.vai.com/News/index.html

Citation:
Hey Folks,

Well, you may not like this but I pushed the release of the new record 'til Feb 2005.
Many reasons for this. All this touring has left me no time to properly set up the marketing necessary for a release such as this. Frankly, I would prefer if it was just you and I in this marketing relationship right here from the web page but in order to do it correctly and put our best foot forward, I need time to do the many many (did I say many?) interviews, TV, radio, bla bla bla, that it takes.

Eh, I can hold my breath 'til Feb.

Vai Piano Reductions Vol I:

Ah, another box set installment. Several years ago, while putting the concept together for the box set, I wanted to include some unique CD's. I adore solo piano music when performed with sincerity and passion so I thought it might be nice to include a CD of solo piano arrangements of 10 or so songs from the catalog.

Hmmm, where to find a specially gifted piano player that possesses the ears and imagination to construct arrangements out of some of these challenging little fantasies, and the fingers to make them sound extraordinary. Ah yes, Mike Keneally! Mike knocked himself out on this stuff folks.

He arranged and performed the following songs for solo piano. Some of it is truly breathtaking.

All About Eve
Salamanders in the Sun
Touching Tongues
Ballerina 12/24
Die To Live
Bledsoe Bluvd
Junkie
Dying Day
Pig
Sisters
Kill the Guy with the Ball

The CD is finally complete and we are hoping to make it available exclusively at vai.com by the end of this year.

et en gros, ça dit que la sortie du prochain album est repoussée à février 2005 pour des raisons de marketing...

mais que en attendant, à la fin de l'année, il va falloir s'arrendre à la sortie d'un cd comprenant les chansons de Vai suivantes

All About Eve
Salamanders in the Sun
Touching Tongues
Ballerina 12/24
Die To Live
Bledsoe Bluvd
Junkie
Dying Day
Pig
Sisters
Kill the Guy with the Ball

jouées et arrangées exclusivement au piano par Mike Keneally qui a longtemps accompagné Steve sur ses tournées...

voilà, bruterie pianistique pure à venir donc, ... on va tous en prendre pour notre grade je suis sur, tant au niveau virtuosité qu'au niveau de l'arrangement...

et pour le prochain Vai, en attendant, pour ceux qui ne l'ont pas encore, voici un lien vers le trailer de l'album qui portera s'il n'y a pas de changements, le nom de "Real Illusions"

http://www.vai.com/SightsSound(...).html

et ici 2 bouts des séances d'enregistrement de l'album... on se rend vite compte que ce sera du lourd

http://www.vai.com/updates/vid(...)2.mpg
http://www.vai.com/updates/vid(...)2.mpg
DOCTOR D
pour le coup il aura mis 5 ans a le pondre en esperant que ça puisse nous emerveiller...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ronfyaCHM
DOCTOR D a écrit :
pour le coup il aura mis 5 ans a le pondre en esperant que ça puisse nous emerveiller...

5 ans ? non ... moins que ça...

le dernier album : "Alive in an ultra world" est sorti en 2001 ...

et si tu as regardé les vidéos qui correspondent aux liens, on dirait que c'est de la bombe en boite...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Juil 2004, 10:27
en parlant de Mike Keneally,quelqu'un aurait des albums de lui? J'ai entendu un extrait dans un magasin de gratte et j'ai trouvé ça terrible (c'est quand même un furieux guitariste!)
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 22 Juil 2004, 11:23
ronfyaCHM a écrit :
DOCTOR D a écrit :

et si tu as regardé les vidéos qui correspondent aux liens, on dirait que c'est de la bombe en boite...

je les trouves vraiment très metal , serait il repasser a la 7 cordes ? c'est grave le riff quand on voit le batteur , et le tapping est exellent sur la premiere video
onzieme diese
shivering_tom a écrit :
Un vrai album de Steve ca ferait du bien.
Je n'ai pas trop aimé ce que j'ai entendu depuis alien love secrets, que je ne trouvais pas incontournable non plus.
S'il pouvait repartir dans des harmonise barrés comme il sait le faire ...

ben, j'comprend pas, y en a pleins dans fire garden et dans ultra zone !!!
je trouve même que ces albummarquent une progression dans la composition et l'orchestration (fire garden suite, lucky charms, etc.)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ronfyaCHM
shivering_tom a écrit :
Un vrai album de Steve ca ferait du bien.
Je n'ai pas trop aimé ce que j'ai entendu depuis alien love secrets, que je ne trouvais pas incontournable non plus.
S'il pouvait repartir dans des harmonise barrés comme il sait le faire ...

attends tu déconnes ? ... moi je trouve que le meilleur album c'est de loin le double live... et en plus c'est du live dis donc !! (entre parenthèses, vous conaissez un autre artiste qui a osé sortir un ALBUM de NOUVELLES compos originales enregistrées en live ?? ... moi non, je crois que c'est une première...)

et Ultra Zone est très moderne comme album avec de très très bon morceaux... en fait s'il n'y avait pas ces ballades foireuses dans cet album (Frank et I'll be around) ce serait mon préféré... mais sinon tout le reste est EXCELLENT ... surtout Voodoo Acid, The Ultra Zone, The Silent Within et Jibboom

Pour Fire Garden, il contient sans aucun doute le meilleur morceau de Vai et c'est déjà suffisant : la terrible Fire Garden Suite (dont la dernière partie, Taurus Bulba, est-ce qu'il l'a jamais jouée en live celle là ?? J'ai vu Steve 3 fois et il ne l'a jamais faite, ni sur aucun concert vu en video...)

En fait, et là je vais faire la honte des puristes de Vai, Passion & Warfare est dans le bas de mon classement de ses albums... (il reste les 2 flexable en queue de peloton..... tiens un pronostic pour le vainqueur du tour ? Armstrong ? :lol
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 22 Juil 2004, 13:51
c'est con mais moi je les aime tous ses albums .... je me suis surpris a aimer sex and religion
shivering_tom
Soit, je réécouterai, mais je n'avais pas été emballé ni par Fire garden, ni the Ultra Zone, mais j'avoue que je n'ai peut-être pas assez essayé de rentrer dans le truc.

Quant au live, ça je ne l'ai pas. Je n'ai que le live à Astoria.

Au fait tu ne vas pas voir Georges Clinton à Gand demain, Ron ?
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
ronfyaCHM
shivering_tom a écrit :
Soit, je réécouterai, mais je n'avais pas été emballé ni par Fire garden, ni the Ultra Zone, mais j'avoue que je n'ai peut-être pas assez essayé de rentrer dans le truc.

Quant au live, ça je ne l'ai pas. Je n'ai que le live à Astoria.

ha oui plonge toi dans ces albums car tu changeras d'avis... surtout si tu es méga fan de lourd comme 24-7 SPYZ et il faut que tu te procures "alive in an ultra world !!

shivering_tom a écrit :

Au fait tu ne vas pas voir Georges Clinton à Gand demain, Ron ?

non... je ne savais même pas qu'il passait... mais bon je l'ai déjà vu à Dour il y a 3 ans...ou 2 je ne sais plus...

et à propos, qu'est-ce qu'il y a d'intéressant au cahier concert pour ces vacances et à la rentrée, parce que à l'AB j'ai rien vu qui m'intéressait...
shivering_tom
Aucune idée !
Par contre, il y a les Spyz le 27 à Zoetemer aux Pays bas.
C'est à 250 bornes de chez moi, mais je crois que je vais y aller.

OK, je vais essayer de retenter les autres albums du little Stevie Vai !

c'est bien Clinton en live ?
Il y a Me'shell Ndegecello en première partie, talentueuse bassiste chanteuse.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
DOCTOR D
ronfyaCHM a écrit :
DOCTOR D a écrit :

oui c'est vrai comme c'est un Live avec que des inedits on peut le compter comme dernier veritable album

Mais depuis The Ultra Zone en 1999 ça commence a faire long pour le studio
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ronfyaCHM
shivering_tom a écrit :
Aucune idée !
Par contre, il y a les Spyz le 27 à Zoetemer aux Pays bas.
C'est à 250 bornes de chez moi, mais je crois que je vais y aller.

oui j'ai vu ... mais moi je vais pas me déplacer... je les adore c'est sur mais je les ai vu (comme toi :wink au printemps au VK à Bruxelles...

shivering_tom a écrit :

c'est bien Clinton en live ?
Il y a Me'shell Ndegecello en première partie, talentueuse bassiste chanteuse.

Clinton : ben ils sont 50 sur scène..... enfin non pas 50 mais beaucoup et donc il y a de l'animation et tout, ... un des musiciens jouait en couche-culottes d'ailleurs ... et Clinton bouge tout le temps mais communique quand meme difficilement avec le public je trouve... mais c'était peut etre exceptionnel !

Et madame au nom compliqué je connais pas...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Juil 2004, 23:07
Perso je trouve que Passion and Warfare reste l'album le plus abouti si on le prend dans son ensemble. Hyper cohérent de bout en bout... Mais c'est vrai qu'à force de les écouter.. et puis une prod qui commence à sentir la naphtaline des années 80....

Fire Garden est très inégal (aucun des morceaux chantés n'est marquant.... l'album se rachète par la partie instru avec There's a fire qui est un morceau de début de concert magistral, et puis l'énorme Fire Garden Suite qui mérite l'achat de l'album rien que pour lui....)

Ultra Zone est vraiment éclectique, plutot dans le très bon sens du terme (mais effectivement avec des ballades et un morceau final absolument horrible...)

Le dernier "Live" (entre guillemet car voix réenregistrées en partie, pas mal de parties de guitare aussi.... enfin il faut saluer l'effort quand même!) est lui aussi aasez inégal je trouve.... giant balls of gold et qqs titres sont longuets et bourrins.... le titre "français" sonne très "cliché"...

Je trouve que depuis P&W, c'est assez dispersé. Dans chaque album des perles (Tender Surrender, Die To Live, Fire Garden Suite, Voodoo Acide etc..), des morceaux dans la bonne moyenne (une majorité), et puis de bonnes bouses aussi (Kill the Guy with the Ball, Giant balls of gold, certains morceaux chantés, etc...).

J'ai bien du mal à ne pas sauter des titres à chaque écoute des derniers albums.... ce que ne me faisait pas P&W. Pas vous?

Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...