Progresse t'on dans un groupe????????

SL@SH
  • SL@SH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SL@SH
    le 03 Mar 2004, 20:00
salut a tous ,
voila je voudrais des témoignage de personne apartenant a un groupe pour voir comment cela ce passe au sein de celui ci:si on progresse,si il faut avoir un bon niveau pour faire parti d'un.......
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 03 Mar 2004, 20:04
pour les photos ca a deja ete fait et ya pas longtemps en +
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
SL@SH
  • SL@SH
  • Publié par
    SL@SH
    le 03 Mar 2004, 20:07
ok désolé alor
Deadpool
vodska a écrit :

Ouais et si je me rappel bien le topic "photos de vos groupes" a dégénéré (35 pages de prise de tete )
SL@SH
  • SL@SH
  • Publié par
    SL@SH
    le 03 Mar 2004, 20:20
vous etes dans un groupe?
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 03 Mar 2004, 20:20
Deadpool a écrit :
vodska a écrit :

Ouais et si je me rappel bien le topic "photos de vos groupes" a dégénéré (35 pages de prise de tete )

comme beaucoup de topic d'ailleurs. Autrement oui on progresse dans un groupe les autres musiciens te montre des trucs et tu leur montre des trucs et puis tu apprends plus facilemet,t le rythme en groupe je trouve
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 03 Mar 2004, 20:46
Je sais que je me suis super amelioré niveau rythme depuis que je joue en groupe
ShredIsNotDead
les groupes ca fait trop progresser (enfin moi c'est les groupes de jazz, j'ai eu une fois un groupe de rock, j'hallucinais tellement on faisait de la merde)
romaing
Bien sur que jouer en groupe permet de progresser, ne serait-ce que par la vision que tu as d'un morceau : dans ta chambre tu ne regardes la plupart du temps que ta partie gratte, tandis qu'en groupe tu abordes les morceaux d'un autre point de vue, en tenant compte de chaque instru, etc...

De plus, ça permet souvent de s'ouvrir à des styles que l'on ne jouait pas avant, sous l'impulsion de l'un des mebres, etc...

Et point important s'il en est, la motivation est fortement accrue lorsque tu apprend ton morceau dans l'optique de le jouer avec ton groupe.

Enfin c'est comme ça que je le vois
h0rg
  • h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le 03 Mar 2004, 21:46
SL@SH a écrit :
salut a tous ,
voila je voudrais des témoignage de personne apartenant a un groupe pour voir comment cela ce passe au sein de celui ci:si on progresse,si il faut avoir un bon niveau pour faire parti d'un.......

t'as jamais vu de mauvais musiciens former un groupe a chier ?

faut juste savoir écouter les autres et etre dans le rythme, apres ça depend ce que tu veux faire..

'fin sinon je pense qu'on progresse bcp , car la motivation et encore plus présente et puis jouer avec d'autre ne peut que t'apprendre!
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
doudou2
  • doudou2
Jouer ds un groupe permet nettement de progresser. surtout si on joue avec des musiciens plus talentueux.

cependant je pense que lorsqu'on commence a jouer ds un groupe il faut se fixer des objectifs en fonction du niveau de chacun puis s'entrainer a ecouter les autres pour bien se connaitre et que tout l'ensemble soit synchro ( on s'amuse bcp plus comme ca).

trop de groupes commencent par jouer leur morceau favori, chacun essayant de se mettre en avant et ce devient vite de la merde!!.

plus vous vous discipliner plus la progression sera rapide.
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 04 Mar 2004, 00:37
la réponse est claire : oui !!! mais en effet il faut savoir s'organiser et eviter de se mettre en avant et faire tout le boulot pour mal jouer enfin c'est mon avis ......
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
onzieme diese
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jouer "en groupe" fait énormément progresser musicalement !
à condition :

-de jouer avec des gens sérieux
-d'être sérieux soi-même (c'est à dire préparer les morceaux et bien les savoir déjà chez soi, si tu fais un solo, savoir où tu vas et avoir un minimum "balisé" l'impro, etc.)
-de continuer de bosser chez soi le reste (technique, rythme, toucher, idées mélodiques, etc)

le groupe ne remplace pas le travail individuel, il le complète, lui donne un sens, et apprend à "FAIRE SONNER" ce que tu joues.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 04 Mar 2004, 09:51
arf... ya progresser et progresser... si tu bosses qu'aux répèts tu vas pas aller bien loin et tu penalises ton groupe, il faut donc aussi une discipline perso.

Mais bien sur que jouer en groupe fais progresser, dans la mesure où il t'ouvre l'esprit à la grammaire des autres musiciens, et, si tu es guitariste, beaucoup travailler et parler avec ton bassiste et ton batteur t'offre une formation incroyable dont tu n'avais même pas rever quand tu jouais seul, c'est en tout cas ce que j'ai vécu quand j'ai commencé à monter des projets, et c'est encore plus vrai avec mon groupe actuel (www.halmony.com).

Bien sur ca fait bosser ta technique, mais le plus important, c'est que ca augmente ton capital feeling et ta culture musicale si la musique et les mecs du groupe te correspondent et réciproquement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...