Projet débile. encore que... un groupe virtuel!

jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le
Salut à tous,
est-ce que ça brancherait quelqu'un de former un groupe virtuel?
Les modalités seraient les suivantes (et je suis ouvert au dialogue!):
- un guitariste qui pond un truc sympa et le met en ligne
- un bassiste colle une ligne de basse dessus
- un batteur...
- une voix
- un solo guitare (ou plus si affinité)
- etc.

Le truc, c'est qu'on est à des centaines de km les uns des autres, donc qu'on sait pas se voir, mais on se fait plaisir quand même...

J'ai une carte son correcte (Tascam US 1800) avec Cubase 6, je peux tenter de mixer un truc.
Selon les gens qui se manifesteront, je peux assurer la guitare, la basse, la batterie ou le chant.

L'idée est de communiquer par mail et de diffuser sur ce site le résultat final d'une compo.

Perso, je suis plutôt pop-rock...

Avis aux amateurs???
jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le
personne???
arsenelapin
Ben ici tu ne vas trouver que des gratteux, non ?
Si 'ai le temps je pourrais peut-être faire une partie gratte, mon style est très hendrixien, enfin blues rock vintage quoi...

Je peux aider à la compo aussi. Mais je vais devoir voir je ne sais pas si je vais avoir le temps, mais pourquoi pas sinon.
whitecityafg
Il me semble qu'un truc dans le genre est déjà en route...
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le
arsenelapin a écrit :
Ben ici tu ne vas trouver que des gratteux, non ?

c'est pour ça qu'a priori, je peux assurer la batterie et la voix

J'ai peut-être bien un début de riff qui pourrait être sympa à la guitare; comment met-on un truc en ligne?

Citation:
Il me semble qu'un truc dans le genre est déjà en route...

Possible, mais ça m'a pris comme ça d'un coup, et je me dit que ça peut être cool... à tester en tout cas
  • Publié par
    Invité
    le
Soundcloud.

Ouais un truc est en ligne, cf Blabla et guitare, web band truc.

Si tu sais faire une piste de batterie propre avec un bon son, ça m'intéresse.
arsenelapin
On a dis plutôt pop rock ?

Genre quoi exactement, parce que ça veut tout et rien dire en fait...

Fait péter le sound si tu veux on peut commencer même si on est pas au complet
Lebluesavecmoi
Dommage j'ai pas de matos audio .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
  • Publié par
    Invité
    le
Ouais envoie le pâté Jean-Michel !

Avec MrBen on était assez motivés.

J'ai pas tellement de temps avec mes concours, mais je passe le week end de temps en temps.

Si vous avez besoin d'une piste acoustique avec un bon enregistrement, je peux faire ça, j'ai le matos pour, par contre je vous laisse l'électrique.

Je suis dispo donc.

On pourrait faire une cover de GS ?
jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le
Ce WE, j'essaie de prendre du temps pour balancer 2-3 riffs guitare sympa en ligne (comment on fait pour mettre en ligne??? je suis musicien, pas informaticien!!!); si l'un de vous suit avec une suite, je peux faire la ligne batterie (du moins, essayer...).
L'idée est de faire un truc pour prendre du bon temps, avec des critiques constructives.

Pour ce qui est pop-rock, ça va de Eiffel à radiohead, anouk, k's choice, keane, iron maiden (oui, oui, je sais, c'est pas du pop-rock...), counting crows, REM,...
j'écoute un peu de tout (je e suis même mis à écouter Hubert-Félix Thiéfaine!), je suis ouvert à beaucoup de choses!
A vos guitares et basses et...
Au plaisir!
SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD
jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le
Axlslash a écrit :
SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD SOUNDCLOUD

tu t'emballes, l'ami, tu t'emballes...
désolé, j'avais pas pigé la réponse... je vais aller voir...
merci quand même!
Pas de souci, je ne m'emballe pas !
jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le
tant mieux, j'ai crains l'espace d'un instant pour ton myocarde... (c'est mon métier qui ressort, désolé...)
jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le
voilà, j'ai été m'inscrire, c'est facile. Je mets donc 2-3 trucs ce WE...

En ce moment sur groupes / artistes pros...