Projet groupe metal

k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Salut a tous!

J'ai comme projet actuel de monter un groupe thrash a tendance core melodique blabla enfin bref!

J'ai quelques compositions, un ou deux mp3 pas très bien enregistré, et certainement un chanteur pour la rentrée.

Je recherche pas vraiment des musiciens parce qu'ici c'est impossible a trouver (bon si il y en a ok ça peut se faire )

Pour l'instant je veux juste vous présenter mon projet!

Voici le seul morceau enregistré en entier, ce serait l'intro d'une demo je pense.

Shadow dies

Je le réenregistre cette après-midi, et je rajouterais une batterie.

Voici un bout de compo pour vous faire une idée:

Thrash
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
Voila j'ai réenregistré le morceau:

Shadow dies

nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
k3nny a écrit :

Shadow dies

L'intro est sympa . Par contre le riff saturé est pas du tout en phase avec la batterie, applique toi bien
jägermeistershred
k3nny a écrit :

Shadow dies

c'est pas mal guitaristiquement!!

Mais la batterie derriere me dérange , ca colle pas avec le gros riff!!!faudrais revoir la partie batterie , rajoute un peu de double par avoir un peu de caractère!!mais sinon ton riff est pas mal!

R2D2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    R2D2
    le
k3nny a écrit :

Shadow dies

Ca sonne sympa.
Ultimate_Séphiroth
J'aime bien
continue
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
Ramblestone
Franchement c'est sympa, pas mon style à la base, mais c'est bien fait, par contre comme dit nutos, attention à jouer en rythme
Histoire de te faire un UP, je répète ce que disent les autres, le riff est très bien trouvé, mais la batterie va pas bien avec.
Au fait j'ai une question :
quand tu parles de rajouter une batterie, c'est toi qui fait aussi la batterie, en enregistrant et superposant les pistes ensuite, enfin bref explique moi précisement comment tu as fait parce que j'ai pas bien compris ^^.
merci et bonne chance, continue !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
Salut, merci a tous pour vos commentaires!

En fait le riff saturé est beaucoup trop rapide par rapport a l'intro

Et la batterie est faite avec guitar pro, exporter en wave dans audacity, tout ça pour dire que c'est vraiment du bricolage, d'ailleurs si quelqu'un connait un vrai bon logiciel pour faire de la batterie ça m'interesse

edit: ah oui un truc pratique aussi, la batterie tiens pas toujours le rythme
Haragon_
C pas mal ! j'ai du mal a me rendre compte de ce que ça pourrait donner avec un bon batteur et un chanteur .

Ceci dit l'intro est pas mal ! pas contre je ferai un peu plus evoluer le riff au cours du temps ! parce que ça tourne un tit peu en rond au bout d'un moment , et je rajouterai aussi une guitare complementaire au gros riff . voili voilou pour moi
Hey hey they like it !
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
En fait au départ je pensais destiner le morceau a une espece d'intro d'album ou de concert (si tant est qu'il y en ait) et donc peut etre le raccourcir un peu, mais garder seulement l'instrumental.

Il faut que j'enregistre quelques autres compos quand j'aurais le temps!
squier_man
k3nny a écrit :
Salut, merci a tous pour vos commentaires!

En fait le riff saturé est beaucoup trop rapide par rapport a l'intro

Et la batterie est faite avec guitar pro, exporter en wave dans audacity, tout ça pour dire que c'est vraiment du bricolage, d'ailleurs si quelqu'un connait un vrai bon logiciel pour faire de la batterie ça m'interesse

edit: ah oui un truc pratique aussi, la batterie tiens pas toujours le rythme

heuuu....
prend un batteur
fernandes ravelle + peavey classic 50
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
Meme si j'avais un batteur (ce qui est deja un exploit) il faudrait pouvoir l'enregistrer..!
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Pour la batterie :
Hammerhead pour faire des boucles qu'il faudra ensuite bien placer dans le mix (freeware). C'est ça que j'utilise, c'est chiant mais ça marche. Il faut quand même téléchargé les pack acoustique, étant donné que c'est un truc de dj à la base donc les sons électro...
Sinon Fruity loop, payant celui là, la version démo n'est pas vraiment utilisable...
Voila !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur groupes / artistes pros...