PROJET MUSICAL "ANOTHER CHANCE"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Idioteque
Aussi, les groupes comme my bloody valentine, sonic youth... ont un son low-fi, si tu vois ce que je veux dire, tu devrais essayer de travailler cela car ta pièce sonne un peu musique électro.
2+2=5
sueisfine
un son low-fi , non je ne vois pas

ça serait pas un son plus analogique

Idioteque
Par exemple, sur loveless, la production n'est pas super propre et rien ne sonne "standard", mais c'est quand même un élément très important pour l'originalité.
2+2=5
sueisfine
C'est une des raisons que pour moi LOVELESS est l'un des meilleures album des 20 dernieres années. En 91 (je crois) quand il est sortie, le son etait (est tjs) exceptionnelle (pas super propre c'est vrai mais tres travaillé et ça c'est plus dure ), en 13 ans je n'ai jaimais encore entendu un album qui sonne comme ça. J'aimerais me rapprocher le plus possible de ce son, mais Kevin shields a ses tiroirs plein d'effets et je pense meme presque impossible à reproduire le son qu il tire de sa guitare. Peut etre une des causes que MBV n'a plus fait d'album apres

En tout cas merci pour tes observations

A+

PS: Ton avatar c'est une photo de Sonic Youth.
Idioteque
sueisfine a écrit :

PS: Ton avatar c'est une photo de Sonic Youth.

Non, c'est moi et ma jazzmaster.
2+2=5
hyperfrench
(hehe, maintenant il peut se la ramener style "oué on ma dit qu'avec ma gratte, je ressemblais a Sonic Youth" !)
sueisfine

pas mal!!!!!!!!!

Tu dois faire des supers trucs avec ça

hyperfrench
oué, la jazzmaster c'est la classe. perso je reve jour et nuit de la Jaguar... jéconomise encore...
sueisfine
je veux des critiques.

UP

Merci

En ce moment sur groupes / artistes pros...