Ptit sondage ... the Jimi Hendrix Experience

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ayler
  • Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le 09 Avr 2007, 15:36
Le "Live au Winterland" est un grand Live. Il s'avère juste que la musique qu'on y entend n'est pas toujours celle jouée par les musiciens. Le rôle de Douglas en tant que producteur, pour le moins actif, pose question* : à chacun d'y répondre selon sa sensibilité.

* A-t-il le droit moral d'effacer certains musiciens, y compris si c'est dans le but d'améliorer la prise ?

Le premier concert donné à Berkeley a ses temps forts... mais aussi de gros flottements. En ce qui me concerne, je lui préfère largement le second (mais ça n'engage que moi).
En effet, si le début du premier concert est phénoménal ("Johnny B Goode", "Get My Heart Back Together" (inouïe), "Machine Gun"), la suite prend un peu l'eau : "Freedom" est complètement ratée, "Red House" moyenne alors que c'est normalement un titre où il est au minimum grandiose, il connaît de gros soucis techniques sur "Ezy Ryder" et rencontre de sérieux problèmes de justesse sur "Voodoo Child (Slight Return)"...
-Funky-
Tiens comme tout fan qui se respecte, j'ai enfin acheté Electric Ladyland plus pour le plaisir de posséder un album mythique que pour découvrir les chansons que connaissais déjà pour la plupart; cependant j'ai quand mm découvert quelques perles comme 1983 ( pour Absolut Fender).
Et je me demande sil il n'y a ques moi que ressent ça, mais je trouve Allong the Watchtower très au dessus du lot, bien que les autres chansons soient déjà exceptionelles; je sais pas, quand je l'écoute je trouve le son meilleur, le jeu d'Hendrix encore plus inspiré que d'habitude, chaque note a sa place et ne pourrait etre remplaçée par une autre, tout est en parfaite harmonie.Je ne me lasse pas découter cette chanson, et ça fait quelques années maintenant.
Vous en pensez quoi vous?
JenovaD.E.A.T.H
Absolut Fender a écrit :
Hey, Machine Gun c'est avec le Band of Gypsys hein
sinon, c'est à croire que vous ne connaissez pas...

1983 !!!

quelle honte j'ai passé deux ans a l'étudier dans ma chambre en plus tellement je l'adorais, le solo a la fin de moon turn the tides est tétanisant, un des plus grands solos...

alors oui par dessus tout avec hey baby (qui est avec le gypsy oui mais sans jimi y aurait pas grand chose) 1983!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Perso, the wind cries mary et castle made of sand me procurent beaucoup de plaisir lol
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le
Jelly a écrit :
Citation:
Désolé ce forum est réservé aux inscrits, vous pouvez le lire en vous inscrivant sur ce forum simplement.

La partie chronique, qui concerne les enregistrements officiels, est ouverte.

Les autres parties restent privées afin d'éviter les soucis de mises en ligne (et autres).

Liste des albums chroniqués :

http://hendrix.aceboard.fr/264(...)s.htm

La mise à jour est progressive : aussi incroyable que cela puisse paraître, peu d'artistes comptent autant d'album que Jimi !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Ayler a écrit :
Lärry a écrit :
Je pourrais te dire Hey Baby, masi c'est pas vraiment l'experience, plus Gypsy sun and Rainbows…

En fait, c'est un titre du trio Hendrix/Cox/Mitchell, même si "Gypsy Boy", un proto-"Hey Baby", date de 1969 (non réédité à ce jour).

En fait Hendrix annonce le groupe Hendrix/Cox/Mitchell/Sultan/Lee/Velez comme étant Gypsys Sun And Rainbows à Woodstock… mm que le présentateur ne l'entends pas comme et les présente par deux fois comme le Jimi Hendrix Experience ( ) bref… C'est pour ça que je donnais ce nom… En tout cas c'est le groupe qui suis Hendrix que je préfère… Ses concerts à Berkeley avec Cox et Mitchell sont mes moments préférés de la carrière de Hendrix… 
J'adore Stepping Stone aussi ^^…
et oui honte sur moi, et bravo à Absolut Fender, 1983 est énomissime aussi je l'oublie à chaque fois… 
A million flies can't be wrong.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Ayler a écrit :
Jelly a écrit :
Citation:
Désolé ce forum est réservé aux inscrits, vous pouvez le lire en vous inscrivant sur ce forum simplement.

Les autres parties restent privées afin d'éviter les soucis de mises en ligne (et autres).

La mise à jour est progressive : aussi incroyable que cela puisse paraître, peu d'artistes comptent autant d'album que Jimi !

Merci, j'avais pas vu qu'on pouvez lire les chroniques
C'est une véritable mine d'information, sacré boulot que tu as fait là, vraiment chapeau
je te trouves un peu sévère parfois sur la performance de l'artiste mais bon , c'est pas forcément le lieu pour en discuter ( je m'inscrirai à l'occaz).

Concernant Alan Douglas, je dirai qu'il a fait son boulot de producteur de "travailler" des bandes brut, pour en faire un resultat bien meilleur, d'ailleurs Jimi avait un peu fait la même chose sur "Band of Gypsy".

Ce qui est étonnant avec Hendrix c'est que çà doit être le seul artiste qui a 2 fois plus d'album live que de disque studio
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
et aucune penssé pour le magnifique Angel ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Jelly a écrit :
Ayler a écrit :
Jelly a écrit :
Citation:

Merci, j'avais pas vu qu'on pouvez lire les chroniques
C'est une véritable mine d'information, sacré boulot que tu as fait là, vraiment chapeau
je te trouves un peu sévère parfois sur la performance de l'artiste mais bon , c'est pas forcément le lieu pour en discuter ( je m'inscrirai à l'occaz).

Concernant Alan Douglas, je dirai qu'il a fait son boulot de producteur de "travailler" des bandes brut, pour en faire un resultat bien meilleur, d'ailleurs Jimi avait un peu fait la même chose sur "Band of Gypsy".

Ce qui est étonnant avec Hendrix c'est que çà doit être le seul artiste qui a 2 fois plus d'album live que de disque studio

Pas de son vivant en tout cas… 
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...