Lärry a écrit :
Je pourrais te dire Hey Baby, masi c'est pas vraiment l'experience, plus Gypsy sun and Rainbows…
En fait, c'est un titre du trio Hendrix/Cox/Mitchell, même si "Gypsy Boy", un proto-"Hey Baby", date de 1969 (non réédité à ce jour).
Doctor Robert a écrit :
je pense que le meilleur de l'experience est leur dernier concert, qui est ressorti en cd ya pas longtemps ("the last experience") toutes les versions des morceaux qu'ils ont joué ce soir la sont exeptionnelles (i don't live today, stone free, red house, et surtout lillte wing)
Tu as raison sur la qualité de ce concert, exceptionnelle. Par contre, ce n'est que quelques mois plus tard que l'Experience ne donnera son dernier concert (à Denver le 29 juin, le concert est en ligne sur le site officiel).
On parle de "dernier concert" car c'est le dernier concert de l'Experience en Angleterre (24 février 1969).
Jelly a écrit :
Le
live at Winterland est pour moi le meilleur album de l'expérience, toute les chansons y sont magnifiées, dynamitées....c'est une vraie tornade ce disque
Très bon disque... mais largement remonté par son producteur, Alan Douglas : certains titres sont coupés ("Tax Free" est deux fois plus longues en fait), d'autres, joués en quartet avec un organiste ont été mixés en trio...
Disons que Douglas a tiré le meilleur de ce qui restait des 6 concerts donnés au Winterland, mais ceux-ci sont loin d'être ce que le groupe a fait de mieux : Hendrix lui-même a refusé de son vivant d'en tirer un Live, jugeant leurs performances insatifaisantes.
Il faut toutefois noter que le groupe a rencontré de terribles soucis techniques lors de ces six concerts (tous intégralement chroniqués sur mon site, pour ceux qui souhaitent creuser le sujet).