Ptit sondage ... the Jimi Hendrix Experience

Quel morceau de Hendrix avec l'experience vous plait t il le plus???
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Sais pas trop… 
Je pourrais te dire Hey Baby, masi c'est pas vraiment l'experience, plus Gypsy sun and Rainbows… 
allé je vote pour un bon gros "Castles made of Sand" ex aequo avec "Little Wing", "Bold As Love" et "I don't Live Today"… 
A million flies can't be wrong.
Ok merci pour ta réponse mais tu peux quand meme en citer autre que avec l'experience
Jvien daller voir le topic en question.... yen a kan meme pas mal qui critiquent hendrix sans trop savoir de quoi ils parlent donc jai laissé un ptit comm pour défendre un peu mon opinion....
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
bon bah Power of soul, Stepping stone, Machine Gun, Changes, Earth Blues… la liste deviens super longue la… J'adore Hendrix quand il a fait sa carrière post Experience… ^^
et toi ? hein ?
:p
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Machine gun ou The wind cries Mary (enfin ça c'est aujourd'hui, demain mon choix risque d'être différent ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EL CINCO
8O

pfiou....impossible de répondre.... il y en a trop!
JenovaD.E.A.T.H
je pense pas que ta question soit vraiment tournée vers l'experience tout court, si?

m'enfin peu importe, je dirais machine gun (filmore east), foxy lady, bold as love, et par dessus tout hey baby (house of the new rising sun)
Absolut Fender
Hey, Machine Gun c'est avec le Band of Gypsys hein
sinon, c'est à croire que vous ne connaissez pas...

1983 !!!
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Le live at Winterland est pour moi le meilleur album de l'expérience, toute les chansons y sont magnifiées, dynamitées....c'est une vraie tornade ce disque
Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le
Lärry a écrit :
Je pourrais te dire Hey Baby, masi c'est pas vraiment l'experience, plus Gypsy sun and Rainbows…

En fait, c'est un titre du trio Hendrix/Cox/Mitchell, même si "Gypsy Boy", un proto-"Hey Baby", date de 1969 (non réédité à ce jour).

Doctor Robert a écrit :
je pense que le meilleur de l'experience est leur dernier concert, qui est ressorti en cd ya pas longtemps ("the last experience") toutes les versions des morceaux qu'ils ont joué ce soir la sont exeptionnelles (i don't live today, stone free, red house, et surtout lillte wing)

Tu as raison sur la qualité de ce concert, exceptionnelle. Par contre, ce n'est que quelques mois plus tard que l'Experience ne donnera son dernier concert (à Denver le 29 juin, le concert est en ligne sur le site officiel).
On parle de "dernier concert" car c'est le dernier concert de l'Experience en Angleterre (24 février 1969).

Jelly a écrit :
Le live at Winterland est pour moi le meilleur album de l'expérience, toute les chansons y sont magnifiées, dynamitées....c'est une vraie tornade ce disque

Très bon disque... mais largement remonté par son producteur, Alan Douglas : certains titres sont coupés ("Tax Free" est deux fois plus longues en fait), d'autres, joués en quartet avec un organiste ont été mixés en trio...
Disons que Douglas a tiré le meilleur de ce qui restait des 6 concerts donnés au Winterland, mais ceux-ci sont loin d'être ce que le groupe a fait de mieux : Hendrix lui-même a refusé de son vivant d'en tirer un Live, jugeant leurs performances insatifaisantes.
Il faut toutefois noter que le groupe a rencontré de terribles soucis techniques lors de ces six concerts (tous intégralement chroniqués sur mon site, pour ceux qui souhaitent creuser le sujet).
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Ayler a écrit :

Jelly a écrit :

Très bon disque... mais largement remonté par son producteur, Alan Douglas : certains titres sont coupés ("Tax Free" est deux fois plus longues en fait), d'autres, joués en quartet avec un organiste ont été mixés en trio...
Disons que Douglas a tiré le meilleur de ce qui restait des 6 concerts donnés au Winterland, mais ceux-ci sont loin d'être ce que le groupe a fait de mieux : Hendrix lui-même a refusé de son vivant d'en tirer un Live, jugeant leurs performances insatifaisantes.
Il faut toutefois noter que le groupe a rencontré de terribles soucis techniques lors de ces six concerts (tous intégralement chroniqués sur mon site, pour ceux qui souhaitent creuser le sujet).

Ce n'est que mon avis , je trouve les versions de concert bien meilleur que sur d'autres Live, jamais le groupe ne semble aussi soudé donc c'est peut -être pas le mieux que le groupe est fait mais "le mieux" n'étant pas arrivé jusqu'à mes oreilles....
Un autre live que j'aime beaucoup mais cette fois-ci avec B.Cox , c'est le 1st show de Berkeley en 70 mais le son n'est pas terrible , il meriterai une sortie "officiel"

Pour ce qui est de creuser le sujet , je veux bien mais le genre de phrase ci-dessous ont tendance à me faire fuir

Citation:
Désolé ce forum est réservé aux inscrits, vous pouvez le lire en vous inscrivant sur ce forum simplement.
Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le
Le "Live au Winterland" est un grand Live. Il s'avère juste que la musique qu'on y entend n'est pas toujours celle jouée par les musiciens. Le rôle de Douglas en tant que producteur, pour le moins actif, pose question* : à chacun d'y répondre selon sa sensibilité.

* A-t-il le droit moral d'effacer certains musiciens, y compris si c'est dans le but d'améliorer la prise ?

Le premier concert donné à Berkeley a ses temps forts... mais aussi de gros flottements. En ce qui me concerne, je lui préfère largement le second (mais ça n'engage que moi).
En effet, si le début du premier concert est phénoménal ("Johnny B Goode", "Get My Heart Back Together" (inouïe), "Machine Gun"), la suite prend un peu l'eau : "Freedom" est complètement ratée, "Red House" moyenne alors que c'est normalement un titre où il est au minimum grandiose, il connaît de gros soucis techniques sur "Ezy Ryder" et rencontre de sérieux problèmes de justesse sur "Voodoo Child (Slight Return)"...

En ce moment sur groupes / artistes pros...