PYG - Rock/ Hard-Rock Progressif

Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #1
  • Publié par
    Redbox
    le 06 Jan 11, 15:14
Les premières images avec du son

Teaser Guitare - Yvan GUILLEVIC


Teaser Chanteur - Morgan MARLET



Teaser Chanteuse - Nelly Le Quilliec



@bientôt pour d'autres extraits :wink
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #2
  • Publié par
    Redbox
    le 08 Jan 11, 12:49
A la demande générale
Suite des extraits vidéos

Basse - Bernard CLEMENCE


Claviers - Jean-Noël ROZE
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #4
  • Publié par
    Redbox
    le 08 Jan 11, 15:33
Bruno Cointreau a écrit :
j'adore ces videos "making of"


Moi aussi je suis fan de ce genre de truc, c'est pour ça que j'en ai fait pour mon prochain CD

Il reste celui du batteur à mettre en ligne
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Kreeg
    le 24 Feb 11, 23:07
La musique est correcte, mais ça pue la présentation type "prostituée qui cherche de l'attention"... J'ai pas l'impression d'avoir affaire à un groupe de musique, juste une bande de musiciens youtube supplémentaire. On a vu mieux comme com'...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Kreeg a écrit :
La musique est correcte, mais ça pue la présentation type "prostituée qui cherche de l'attention"... J'ai pas l'impression d'avoir affaire à un groupe de musique, juste une bande de musiciens youtube supplémentaire. On a vu mieux comme com'...


Merci ça fait plaisir ce genre de réponse cher Kreeg, on voit que tu as cherché à te renseigner avant de vomir ta bile

J'essaye toujours d'être une vraie pute dans mes projets ça me permet d'avoir des commentaires enrichissants..
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
sarssipius
Kreeg a écrit :
La musique est correcte, mais ça pue la présentation type "prostituée qui cherche de l'attention"... J'ai pas l'impression d'avoir affaire à un groupe de musique, juste une bande de musiciens youtube supplémentaire. On a vu mieux comme com'...


Mouai... On a vu mieux comme commentaire tu veux dire?

Parce que niveau com' c'est peut-être pas forcément agréable de passer du "vieux marketing à papa" à la "recherche de l'attention" mais c'est bel et bien là que se trouve une partie de la com' des groupes! Que ça plaise ou non...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Nours91
Quel est l’intérêt d’être aussi vulgaire?

Limite on se demande qui est l'attention-whore dans l'histoire...
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Kreeg
    le 25 Feb 11, 15:10
Pour Nours91, j'aurais choisi un topic avec plus de vues si j'avais voulu attirer l'attention, pas un topic maintenu quasi-exclusivement par son auteur. D'autre part, excuse moi, j'ai utilisé le verbe "puer", c'est vrai que je suis très vulgaire...

Sinon, en fait j'avais pas vu les liens au milieu de la première page vers le site, sinon j'aurais pas réagi comme ça. Ce sont les vidéos youtube coupées toutes les 7 secondes qui m'avaient irrité, où on voyait des mecs séparés, aucune discussion entre le groupe, rien, juste de la démo basique. Je trouvais ça dommage car c'est à priori la musique que j'aime le plus qui est jouée là, la voir jouée par des pantins désarticulés ça me faisait un peu chier. J'avais l'impression que c'était le guitariste et des mecs à côté.

Sinon Redbox, c'est pas cohérent avec ton image de publicitaire lisse de te mettre en opposition avec tes auditeurs éventuels... Pas mal, ça change de Mattraque et autres JP Danel

Allez, pour me faire pardonner de ma bêtise, j'ai écouté les trois titres sur le site (je refuse de juger sur des extraits de morceau), voici ce que j'en pense globalement :

Niveau guitares, c'est très présent, étiquette "hard rock" oblige, et c'est bien fait. On sent l'influence Gilmour (une de mes grandes idoles) dans le son de la gratte lead, pourtant plus épais. J'ai assez aimé les guitares typées hard rock 80's, mais je m'attend à plus de variété dans le reste de l'album fini, pour trancher avec ce côté là qui pourrait très vite devenir lassant. La complicité synthé/guitares est palpable dans les passages plus calmes, où tu joues des arpèges en clean et où le synthé joue en lead. A ce stade de l'écoute, j'attends avec impatience d'avoir plus à entendre... Mon titre préféré pour le moment : My Greed que je trouve au dessus. Seul bémol : les trois titres restent dans la même ambiance globalement planante, je m'attend à quelque chose d'autre sur le reste de la galette pour motiver un éventuel achat.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
C'est vrai que c'est pas évident de se faire une idée avec des extraits mais l'album est plutôt varié niveau climat tout en restant du rock progressif "couillu" qui tend effectivement vers le hard-rock. Mais le coté planant restera présent.

Après c'est toujours difficile de trop varier parce qu'on peut vite tomber dans un coté catalogue qui est également dérangeant.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je l'ai écouté intégralement hier soir, et malgré les influences très marquées mais assumées de quelques compos, le tout s'avère extrêmement cohérent et plaisant.
Les mélodies sont extrêmement accrocheuses, les vocaux impressionnants, c'est souvent le point faible de ce type de projets, surtout en France, je ne parle pas forcément de justesse, mais du lead vocal caricatural qu'on nous fait souvent subir.
Bonne prod', interprêtation impeccable et le style, rock prog/hard/metal! Quand c'est bien fait, ça le fait! Je prends!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...