Guitar Lesson
By Ingwye Malmsteen
Grosse baffe dans ma tronche de puceau du mediator.
Serieusement, je viens de visionner le DVD ou Ingwie donne ses cours de guitars. Hallucinant. Je decouvre vraiement la technique de cette legende vivante.
Deja, et la, je dois dire que j'ai beaucoup ri. Ingwie joue une gamme a vitesse normale, j'ai du mal a suivre. Consciencement, ce dernier explique qu'il va jouer le morceau tres lentement.
C'est encore trop rapide pour moi. Meme, quand la camera est au ralenti, il va trop vite.
Son jeu de guitar est tres propre, est donne envie d'apprendre. Je sais, Malmsteen n'a pas jouer que des chefs d'oeuvre mais je trouve que pour ses instrumentaux il decoiffe.
Je suis un grand fan de Mike Oldfield, certes ce n'est pas un tres grand guitariste mais c'est un genie pour ce qui concerne les melodies.
Idem pour Ingwie lorsqu'il joue le trop court mais genial Marching Out (l'instrumental) ou Memories, Black Star ou autres
chef d'oeuvreries.
Et puis, pour revenir a la video Guitar Lesson, Ingwie a quelque chose de genial, il s'eclate sur sa musique, on le sent, il s'amuse.
Tiens, j'ai vu le concert G3. J'aime evidemment les 3 guitariste, mais pour ce qui est de la peche je dois dire qu'Ingwie tient le haut du pave.
Vai, avait de la classe aussi avec son instrumental, Satriani par contre m'a decu. Il m'a donne l'impression de jouer comme un etudiant scrupuleux de trop bien faire, dommage.