Quand la nature nous fait ce cadeau...

wooodye
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    wooodye
    le
Bonjour à tous,

Petit topique pour faire écouter une chanson qui à été faite il y a quelques temps avec une jeune femme dont la voix m'est , semble-t-il un don du ciel puisque de surcroît non travaillée.
Cette personne ne semble pas apprécier sa voix et j'aurai besoin de vos opinions sur la qualité de la prestation.

Guitare /chant , musique composé en peu de temps , par une complicité musicale que chacun d'entre nous à déjà vécu avec un tiers( ces moments magiques où la musique se construit toute seule par magie et plaisir) elle transmet des sensations agréables et rappelle souvenirs et instants peu oubliés.

Qu'en pensez vous? Comment ressentez vous la qualité vocale de la prestation? Son timbre?
La voix sensuelle à mon goût retransmet les qualités humaines de cette personne à l’hypersensibilité artistique, portée par une guitare dont la mélodie accentue cette part de fragilité que nous possédons tous et que vous retrouverez, comme moi je l’espère, lors de son écoute.


Merci à tous…
A de suite.
Musicalement.


le lien :
http://membres.lycos.fr/ruddym(...)S.MP3


Enregistrement :
Table Boehringer UB 1002
Mico Boehringer B-1
Magix Samplutude Pro V.8
Mastering T-Racks
Instrument Guitare Seagull S6 Electro-Acoustic Cordes Elixir.
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    zotri
    le
J'ai mis 2..

J'aime beaucoup sa voix.

J'ai pas mis 1 juste pour une question de gout, je trouve qu'elle chante un peu trop du nez :p (remarque, c'est peut être juste le mixage qui donne cet effet là).
Ca c'est pour le timbre donc. Pour le reste, euh. Y'a quelques notes pas très juste mais ça on s'en fout. Et pour l'émotion et tout ça, je pense que y'a rien à changer. du tout.

J'aime beaucoup la chanson.

Je sais pas si c'est fait exprès, mais "Remenber" s'écrit en fait "RemeMber"
Bolanboogie
j'ai mi 3.

La voix est pas mal (mais pas de quoi se taper le cul par terre, elle reste très banale, et puis merci la reverb), elle reste trop dans ce que j'appelle "le voilage", c'est-à-dire mettre un voile d'air quand on chante, ce qui donne belle voix mais qui ne peut pas se faire lorsque l'on déploie vraiment sa voix parce que ça bouffe de la puissance (c'est ce que font par exemple John Mayer et Dave Matthews, mais eux pas tout le temps), ce qui me fait dire que la chanson est pas assez haute pour sa voix, et que "voilée" de cette manière, toutes les voix se ressemblent beaucoup, mais bon ça peut être un choix aussi, mais ne faire que ça ne permet pas grand chose (je le sais j'ai du éliminer ce problème, c'est en fait une manière qu'on trouve et à laquelle parfois on s'habitue de chanter sans sortir sa voix, et ça empèche beaucoup de chose au niveau puissance et surtout hauteur si on s'habitue à ne faire que ça, et là ça semlbe être le cas).

Bon par contre la chanson j'aime pas trop, la compo est pas fantastique, un peu chiante (pas trop mon style, en fait). Et je serais toi j'enregistrerais la gratte au micro plutôt qu'en la branchant en electro, parce que là le son est un peu métallique.

Voilà, mais sinon c'est pas mal du tout.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
wooodye
  • Special Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    wooodye
    le
Merci pour ces remarques et ces opinions.
Si vous en avez d'autre n'hesitez pas ..
C 'est très sympa de prendre un peu de temps pour ecouter et donner votre avis.

Merci
wooodye
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    wooodye
    le
A oui , son titre s'appelle "Remember the first day".......
  • #6
  • Publié par
    Ezius
    le
dla tristesse je me suis ennuyé mais c'est bien j'aime bien j'ai mis 3
Jizzlobber
Bon bah j"ai mis 4. La voie est jolie. Le morceau est simple et mélodieux. Et ça m'a fait pensé à une fille que j'aime bien voilà.

wooodye a écrit :
A oui , son titre s'appelle "Remember the first day".......


Etonnant non ?
moi j'ai mi 2 j'aime baucoup sa voix et la guitare est vraiment bien
ça donne un peu de douceur pour une fois


P.S j'adore ton avatar morbius
let there be bass and there was bass
RatM back
oh pinaise, quand j'ai vu le nom du topic et les options de votes j'ai pensé a un de ces trucs....

mais j'ai vite compris que ça n'aurai rien a faire en groupe/artiste lol

pinaise je suis un pervers ou quoi?
RatM back
bon moi j'ai trouvé ça pas mal mais c'est vrai que le son de ta gratte ne correspond pas vraiment a l'ambiance je trouve, ça irais mieux avec une acoustique pur et dur lol.

bon la voix est pas mal, elle a peut etre un don c'est vrai, si elle l'a vraiment jamais travaillé.
elle fait ressortir de l'émotion (il y a intérêt ) et puis elle maitrise assez bien.

sinon je sais pas quoi dire d'autre je suis pas un expert alors je pense m'arrêter là, hein?
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    zotri
    le
Morbius a écrit :
Bon bah j"ai mis 4. La voie est jolie. Le morceau est simple et mélodieux. Et ça m'a fait pensé à une fille que j'aime bien voilà.


La meilleure note étant 1, je trouve ta note assez sévère par rapport à ton jugement favorable
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    pask68
    le
J'aurais cliqué 2 1/2 si j'avais pu. 3 c'est pas assez et 2 c'est trop. Allez, hop, je mets 2.

Elle a une voix assez sympa... pas très originale, dans le sens où, après avoir lu ton texte de présentation on s'attendait à un truc de la mort jamais entendu.
Ce que j'aime bien dans sa façon de chanter c'est qu'on dirait que ça lui est facile. C'est tout de même assez rare, ça. (Sauf dans quelques passages où il y a un peu trop de texte et où elle doit se dépêcher pour tout placer.)

Mais je crois qurtout que tu es amoureux.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
wooodye
  • Special Total utilisateur
Merci á toutes et á tous pour vos commentaires...

Super sympa...

Musicalement

remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    remayz
    le
ouais elle a une belle voix, mais détestant chanter, j'ai du mal a voir les défauts, je la trouve presque parfaite. jserai un mauvais juge, sauf ptetre a la starac, ils sont tous mauvais en plus de boucher les caisses de carrefour le dimanche! (carrefour Villiers (77) pour ceux qui y étaient par malchance!)

En ce moment sur groupes / artistes pros...