Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de biréli lagréne?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pinch_
ce guitariste est extraordinaire! sa version de all of me sur son premier disque où il devait avoir 12ans environ est incroyable!

le seul reproche que je lui ferais, c'est qu'il "shredde" un peu trop! il use parfois un peu trop de sa technique miraculeuse! mais c'est vraiment pour faire un reproche parce qu'il y en de spires: Rosenberg par exemple!
-_- Didier -_-
lockwood
encore un bon bien de chez mous
que j'ai loupé!!!!!!!!!!!!!!!!!
soit il faut que je j'achete + souvent le journal ou alors que je fasse + attention
au passage bonjour voisin
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
toydolls
Bonjour également, voisin Mulhousien !

Oui le caveau des dominicains à Guebwiller ca bouge bien ! Bon la je crois que c'était un peu exceptionnel car ils fetaient un anniversaire (leurs 10 ou 20 ans, je sais plus... ). Mais régulièrement il y a des bons concerts la bas !
-_- Didier -_-
tu n'as vu d'autre date de prevue de biréli sur gueb ou dans le coin?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
toydolls
Hum... non...

Va voir sur www.lagrene.com...

Tu verras que Guebwiller fait presque tache par rapport aux autres concerts prévus !

Ah si je viens de voir qu'il passe à Bale fin février...
-_- Didier -_-
ok merci
bale c'est vraiment a coté
j'ai plus d'excuse la !
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
jefff73
Pour ma part, je trouve aussi que Bireli est un geant de la 6 cordes.
C'est le digne héritier de Django, comme le demontre le fantastique "Routes to Django". J'ai un peu moins aimé toutes ces experiences électriques, sauf ses collaborations avec Pastorius qui sont des monuments d'ailleurs "Live in Italy" de Pastorius avec Bireli a la gratte reste un de mes albums reference.

Pour conclure je dirais que tous ces albums acoustiques sont fabuleux. C'est vraiment un tres tres grand monsieur de la meme trempe que Paco, Meola et Mc Laughlin. D'ailleurs un soir en zappant je suis tombe sur Traffic ou il a fait une magnifique reprise d'Hendrix avec Mac Laughlin j'en suis encore
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    ori
    le 06 Jan 05, 11:44
moi c'est vrai que quand je l'entends en electrique j'aime moins qu'en acoustique parce que j'ai presque l'impression que c'est trop simple pour lui l'electrique!!!
Par contre qu'est ce qu'est c'est precis, qu'ets ce que c'est beau, feeling, technique, virtuosite, toucher, polyvalence, c'ets vrai qu'il n'y a rien a dire...
c'est ca le plus fou il n'y a rien a dire...
Je l'avais vu jouer les caprices de paganini, c'etait deroutant de jouer avec autant de facilite de beaute et de precision un morceau.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
moi non plus jaime pas vrmt a lelectrique jsuis daccord c trop facile pour lui il est mieu sur lacoustique sa se compare meme pas a mon avis...Biréli est inclassable c le meilleur il a bo etre né la dedans il a du bosser...je continue a penser que c une dieu ou un extraterrestre
georges_abitbol
Bireli dechire c est certain, mais je trouve qu il s egare des fois trop dans la demonstration technique (tempos up, etc...) , ce qui lui fait perdre de la musicalité.
Il a plus de classe a mon gout quand il joue a l acoustique.
J etais parti pour le critiquer mais au fur et a mesure que j ecris ce message je realise qu il peut etre aussi extremement classieux a l electrique (duet!!!!! ou il paye des accompagnements de la balle)
Monde de merde....
THVE
  • #72
  • Publié par
    THVE
    le 07 Jan 05, 15:24
Paco_de_lavoie a écrit :
moi non plus jaime pas vrmt a lelectrique jsuis daccord c trop facile pour lui il est mieu sur lacoustique sa se compare meme pas a mon avis...Biréli est inclassable c le meilleur il a bo etre né la dedans il a du bosser...je continue a penser que c une dieu ou un extraterrestre

On est bien d'accord - il est monstrueux dans tous les registres, mortel en électrique aussi. J'ai souvent lu que lorqu'il n'était pas en tournée, il laissait ses guitares pour jouer du violon ou de la basse. Et ce pour garder l'envie de jouer de la gratte.
Ce qui m'éclate le plus avec lui, c'est la prise de risque sans filet en permanence.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
coyote
THVE a écrit :
J'ai souvent lu que lorqu'il n'était pas en tournée, il laissait ses guitares pour jouer du violon ou de la basse. Et ce pour garder l'envie de jouer de la gratte.


surtout du viloncelle!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
pocus
  • #74
  • Publié par
    pocus
    le 07 Jan 05, 16:10
coyote.a.go.go a écrit :
THVE a écrit :
J'ai souvent lu que lorqu'il n'était pas en tournée, il laissait ses guitares pour jouer du violon ou de la basse. Et ce pour garder l'envie de jouer de la gratte.


surtout du viloncelle!


c'est vrai? il joue du violoncelle?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    ori
    le 07 Jan 05, 16:16
je ne me rappelle plus qui disait en musique "10% de talent et 90% de sueur" mais putain qu'est ce q'uils sont importants ces 10% de talent!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...