Quel album de james brown faut il absolument ecouter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sirulorh
sarssipius a écrit :

Pas d'erreur, c'est bien lui!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Ericaster
Pour Live At The Appollo, c'est sûr que c'est quasi incontournable, sauf qu'il y'en a 3, vu qu'il a juste du y passer 400 fois....

- Live At The Appollo I (1963)
- Live At The Appollo II (196
- Revolution Of The Mind (Live At The Appollo III, 1971, 8 concerts en 3 jours)

Donc ça dépend de la période qu'on préfère (perso le I et le III sont de pures bombes, le II est très bon mais un chouya en dessous). il me semble que maintenant le I & II sont dispo sur un double album au prix d'un simple .

En général mieux vaut commencer par ROTM pour le funk transpirant, et les 2 premiers pour la soul et le R&B (le vrai).

Autre excellent album, Say It Loud (I'm Black & I'm Proud), rien que pour des titres comme la chanson titre, ou Licking Stick, la charnière entre la soul et le Funk.

Sinon pour le gratteux de Maceo, comme dit plus haut, ceux qui l'ont vu live s'en souviennent longtemps en général. Un tueur un vrai, le genre à tricoter des rythmiques de malade en lisant Guerre & Pets, sans bouger un crayon. Et le peu de solo qu'il prend, il ne fait pas les choses à moitié, ça va chercher entre Hazel & Hendrix....

De toute façon, en général Maceo passe chaque année par chez nous relever les compteurs, toujours un bon plan pour les voir car il y a que du beau monde, Maceo, Fred Wesley, Pee Wee Ellis, Greg Boyer (qui officie dans le P-Funk All Stars) ou encore Sweet Charles Sherrell aux coeurs, ancien bassite de James Brown (Bootsy s'en est inspiré) et surtout son ancien directeur musical (il a dirigé le groupe du Godfather pendant 20 ans). Make it funky...
"My baby wants to rock'n'roll..."
dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le
JAMES BROWN : IN THE JUNGLE GROOVE, j'ai commençé par ça et j'ai appris la rythmique la-dessus que ds classiques(bien que pas sex machine).
pour PRINCE : SIGN THE TIMES(SOUL-ELECTRO-FUNK), DIRTY MIND(PUNK-FUK), 1999(ELECTRO-FUNK)
DarkVadehors
Je viens d'apprendre a la radio que James Brown est mort d'un cancer...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Yves du 9 4
Je suis fanatique de la pèriode "James Brown & The Famous Flames".

Please, Please, Please (1959)
Try Me! (1959)
Think! (1960)
The Amazing James Brown (1961)
Shout And Shimmy (1962)
Tour The U.S.A. (1962)

Et bien sûr...

Le Live At The Apolo de 63

tschiiip.
don_quishoote
wingspan a écrit :
Oué ok James Brown est Iconique, mais le son, la sève, c'est les JB's je te conseille surtout les albums des JB's

Ahh ouais ??? James Brown a prouvé le contraire, personne n'est irremplaçable, alors un jour il a viré 80% de son groupe qui se rebellait il les a remplacé par un groupe de jeune et Bootsy Collins en faisait partie, il avait alors 17 ans. La sève est dans bien des ensembles qui ont entouré James Brown...
don_quishoote
Pour les albums que je mettrais en avant:
Jungle Groove
The One
Hell

En ce moment sur groupes / artistes pros...