Quel album de Radiohead préférez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
The Bends qui passe pour moi devant OK Computer. Les 2 sont magnifiques, des mélodies profondes etc etc mais l'un est plus brut (The Bends) et l'autre a déjà plus d'électro dedans (Ok Computer). C'est là que va se faire la différence pour moi : je n'éprouve aucun ennui après quelques tours de The Bends alors qu'OK Computer va me gaver au bout d'un moment. Et puis sur The Bens il y a l'une des plus belle chanson du monde : Street Spirit
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
donkey boy
The bends pour moi

par contre blasphème; tu as oublié My Iron Lung !
Tom_tom
  • Tom_tom
  • Special Total utilisateur
The Bends et de très loin.

Je me rappelle qu'à l'époque, je connaissais mal le groupe et que j'avais acheté l'album par correspondance, persuadé de trouver "creep" dessus; quelle déception ! ( et quel con aussi, lol).

Mais après avoir maintes fois écouté le CD, je me suis rendu compte qu'il n'y a QUE des tubes dessus. Donc le plus homogène et le plus représentatif du Radiohead que j'aimais (l'electro, bien qu'excellent, c'est pas tellement mon truc). C'est toujours un plaisir de reprendre ces titres à l'acoustique.

Suit OK Computer, puis le 1er, rien que pour creep, une de mes chansons préférées.
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • #33
  • Publié par
    essian
    le 20 Janv 2007, 13:37
j'ai répondu ok computer car il faut en choisir un, mais sinon je trouve que the bends, kid a et amnesiac sont au même niveau. je trouve le dernier album un peu en deça de ces derniers même si il y a de vraies merveilles (2+2=5, there there, myxomatosis...). sinon pour les
4 premiers cités que du bon avec notamment street spirit, just, fake plastic trees sur the bends, paranoid android, no surprises, karma police, airbag et lucky sur ok computer, the national anthem, idioteque, kid a et everything in its right place sur kid a et pyramid sond, knives out et I might be wrong sur amnesiac.
il n'y a que pablo honey( le premier) que je ne peut pas écouter sans me lasser, meme s'il il contient lui aussi quelques perles comme bien sur creep, mais ausi anyone can play guitar.
voila, vous l'aurez compris je suis fan de ce groupe qui pour moi n'a fait (quasiment) que du très très bon, sans jamais se répéter. toujours dans le souci de se réinventer. mon influence absolue dans la composition, avec jeff buckley.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Timwaq
  • Timwaq
  • Special Top utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Timwaq
    le 10 Fév 2007, 12:30
Hail to the thief...
les 6 dernières de l'album sont énormes... non les 7 dernières... non les 8... les 9... je...argh... MAIS IL EST TROP BON CET ALBUM.
On y retrouve la vairété qu'il y a dans OK computer avec l'ajout des computers... enfin je me comprends quoi, avec le passé acquis dans "kid-Amnesiac"
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
EL CINCO
Sans aucune hésitation Kid A!!

En tant que fan de la première heure(vu en concert à leurs débuts sur une scène minuscule), je suis toujour aussi impressionné par leur discographie "sans faute".
Toutefois, Kid A à le mérite (et non la prétention) de prouver leur "excellence intemporelle" sur d'autre terrains...

En ce moment sur groupes / artistes pros...