Quel album de Van Halen préférez-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
muchon
  • muchon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muchon
    le 11 Fév 2007, 18:00
Dur dur de choisir, mais je dirais Fair Warning :
un pur son de gratte, ça swing méchamment (So this is love, Sinner's swing), des solos extras et des refrains accrcocheurs (Hear about it later),une magnifique intro d'album (Mean Street), sans oublier le tube "Unchained" qui paraît simpliste à première vue mais qui a des sacrés mises en places rythmiques : bref cet album est une mine d'or qui est selon moi trop peu connu, car c'est un album que l'on associe à la période "sombre" du groupe.

VH Rocks
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
vincentvince
muchon a écrit :
Dur dur de choisir, mais je dirais Fair Warning :
un pur son de gratte, ça swing méhamment (So this is love, Sinner's swing), des solos extras et des refrains accrcocheurs (Hear about it later),une magnifique intro d'album (Mean Street), sans oublier le tube "Unchained" qui paraît simpliste à première vue mais qui a des sacrés mises en places rythmiques : bref cet album est une mine d'or qui est selon moi trop peu connu, car c'est un album que l'on associe à la période "sombre" du groupe.

VH Rocks

Qualificatif non usurpé pour cet album, qui reste néanmoins une grande réussite du groupe.
PISS and LAUGH
Antoine C.
Pour moi le premier album est le meilleur avec Fair Warning injustement reconnu.

Le 1er morceau morceau de Fair warning (Mean street) est le meilleur de Van halen pour moi. Comme entrée en matière, y'a pas mieux!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
muchon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muchon
    le
Nubilalis a écrit :
Pour moi le premier album est le meilleur avec Fair Warning injustement reconnu.

Le 1er morceau morceau de Fair warning (Mean street) est le meilleur de Van halen pour moi. Comme entrée en matière, y'a pas mieux!

+1

Pour moi c'est pareil, Mean Street est un de leurs meilleurs titres : l'intro est extra, avec une partie tapping qui se détache de ce qu'Ed avait l'habitude de faire, le groove basse/batterie est d'enfer, bien en place ; et le chant de DLR s'y colle à merveille. Bref, y'a tout dans ce morceau : technique, mélodie, nuances, creativité, efficacité.

J'espère bien qu'ils vont la jouer lors de leur tournée de reformation.
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
vincentvince
muchon a écrit :
Nubilalis a écrit :

+1

Pour moi c'est pareil, Mean Street est un de leurs meilleurs titres : l'intro est extra, avec une partie tapping qui se détache de ce qu'Ed avait l'habitude de faire, le groove basse/batterie est d'enfer, bien en place ; et le chant de DLR s'y colle à merveille. Bref, y'a tout dans ce morceau : technique, mélodie, nuances, creativité, efficacité.

J'espère bien qu'ils vont la jouer lors de leur tournée de reformation.

Et surtout que la tournée passera par le Vieux Continent
PISS and LAUGH
Budokan
Pour moi c'est "fair warning".
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
FUCK
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le
Van Halen I pour moi! Avec ma chanson favorite de Van Halen, Runnin' with the devil, un riff de folie, et ce solo! Quelle claque!!
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Fair Warning pour moi également...je me rappelle encore, un pote m'avait offert le 33 tours pour mon anniversaire, la claque monstrueuse que j'avais pris. J'étais déjà fan de VH, mais là ça m'avait complètement chamboulé.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Doc Loco a écrit :
Le 1, suivi de près par Fair warning.

Presque pareil, je dirais le I suivi de 1984 a egalité avec Fair Warning (hot for teacher quoi!!! )
Charles XL
J'aime tous les albums de VH sauf Balance et III.

Sur Balance les morceaux sont bons, mais le son de guitare avec tout plein d'efet chorus, et de flanger, bof bof.

Pareil pour le III, les compos sont pas mal mais l'interprétation vocale est moins bonne que sur les précédentes productions. en live heureusement ils se sont rattrapés (voir mon sujet dans le topic van halen à la fin). bien donc mais sans plus.

Les albums qui tournent le plus sur ma platine: fair warning, fuck, 1984 et diver down.

L'intro la ^plus monstrueuse et que je ne parviens toujours pas à faire: mean street. Je comprends pas le tapping du début (en fait jn'ai pas fait des masses d'effort sur ce titre non plus).

chansons préférée pour le moment: unchained, panama et hot for teacer
Karadoc

Ben moi c'est balance ! Un son et une prod à tomber par terre. Des morceaux très bien écrits. Juste ce qu'il me faut !
Saint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Saint
    le
je suis tombé sur une video du test de l'ampli EVH III ( qui d'ailleurs a l'air d'etre un sacré monstre )

Quelqu'un pourrait t-il me dire quel est le titre du riff jouer a 08:50 ?
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Saint a écrit :
je suis tombé sur une video du test de l'ampli EVH III ( qui d'ailleurs a l'air d'etre un sacré monstre )

Quelqu'un pourrait t-il me dire quel est le titre du riff jouer a 08:50 ?

AF.U. de l'album OU812.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...