Quel album de Van Halen préférez-vous?

EVH5150
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EVH5150
    le
Tout est dans le titre!
vous pouvez aussi préciser quels morceaux en particulier!

moi par exemple c'est OU812 avec "when it's love"

après j'adore Van Halen 2, Live, etc et tous les autres!
SolarFall
Van Halen, Ain't Talking About Love
Top Jimmy
Y'a déjà un topic sur VH, tu vas te faire enguirlander. Mais bon, sinon moi c'est Fair Warning, avec comme morceaux So This Is Love ?, Hear About It Later, Mean Street, Dirty Movies et Push Comes to Shove (bref, rien à jeter sur cette galette)
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
MC Circulaire
Ca aurait été bien d'avoir tous les albums, il manque "Woman and Children First" par exemple.

Moi j'adore tous les albums avec David Lee Roth, je supporte pas Haggar et celui de Van Halen III, je sais plus son nom...mes albums préférés sont Woman And Children First, Fair Warning, Van Halen et 1984.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
vincentvince
BabarFromMars a écrit :
Ca aurait été bien d'avoir tous les albums, il manque "Woman and Children First" par exemple.

Moi j'adore tous les albums avec David Lee Roth, je supporte pas Haggar et celui de Van Halen III, je sais plus son nom...mes albums préférés sont Woman And Children First, Fair Warning, Van Halen et 1984.

+ 1 .... c'est mon préféré .... pour la chanson, je dirais Runnin' With The Devil

Le chanteur sur VH III est Gary Cherone, l'ex chanteur de Extreme
PISS and LAUGH
MC Circulaire
vincentvince a écrit :
BabarFromMars a écrit :

+ 1 .... c'est mon préféré .... pour la chanson, je dirais Runnin' With The Devil

Le chanteur sur VH III est Gary Cherone, l'ex chanteur de Extreme

Yeah merci pour Cherone, je n'arrivais plus à me souvenir de son nom.

WACF est quand même un super album.
Morceaux préférés: Runnin' With The Devil, Ain't Talkin' 'Bout Love, Panama, Me Wise Magic, And The Craddle Will Rock, Hot For Teacher...en général j'adore quasiment TOUS les morceaux avec David Lee Roth.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
Le 1, suivi de près par Fair warning.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Doc Loco a écrit :
Le 1, suivi de près par Fair warning.

Tout pareil!
Nestor666
fuck avec la chanson poundcake
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
oui j'ai déjà vu le topic van halen existant, mais il n'y avait pas de sondage similaire, et puis se taper 150 pages de topic est un peu lassant, surtout quand on voit que 70% de ces pages sont remplies de bla bla et autre hors-sujet!

au début j'avais mis tous les albums mais on ne peut pas mettre trop d'options pour un sondage, donc il a fallu faire une sélection!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le 1 car il maintient le niveau sur toute la durée (mon dieu ce final sur On fire ).
Cependant, je pense que la face A de WACD est ce qu'ils ont fait de mieux. Dommage que la B soit bien sans plus.

Pour ceux que ça intéresse (personne ? Tant pis, je le dis quand même), 5150 est mon préféré de l'ère Hagar.

En ce qui concerne mes morceaux facoris : Ain't talking 'bout love (c'est ce morceau qui m'a fait connaître VH), On fire, la face A de WACD mais ça je l'ai déjà dit et Summer nights. Ah j'allais oubler Unchained.

Mais bon, le meilleur album de VH c'est le live avec Roth qu'ils n'ont jamais sorti. Ah, les Rothismes.
lemgement lemg
Maillekeul
VH1 et Fair Warning avec Runnin with the devil, ain't talkin bout love, i'm the one... Et Mean street, unchained, Sinner swing... Y'en a trop! Toute la période Roth en gros.
Mention spéciale pour "III" que j'aime bcp.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
cool dav
J'ai voté "1984", l'album avec lequel j'ai découvert VH.
=Gypsy=
'Van Halen' premier du nom sans hesiter. Rien que pour 'Eruption', ca vaut le coup... puis Runnin' With The Devil, Jamie's Crying, Ain't Talkin 'Bout Love

Y'a d'autre classiques evidemment, comme Panama & Jump mais Van Halen I c'est quand même le best du best. Y'a qu'a matter la tracklist du dernier best of ... 50 pourcent tiré du premier album
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
muchon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muchon
    le
Dur dur de choisir, mais je dirais Fair Warning :
un pur son de gratte, ça swing méchamment (So this is love, Sinner's swing), des solos extras et des refrains accrcocheurs (Hear about it later),une magnifique intro d'album (Mean Street), sans oublier le tube "Unchained" qui paraît simpliste à première vue mais qui a des sacrés mises en places rythmiques : bref cet album est une mine d'or qui est selon moi trop peu connu, car c'est un album que l'on associe à la période "sombre" du groupe.

VH Rocks
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/

En ce moment sur groupes / artistes pros...